Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Vovo
Pixel monstrueux
Alex Kidd in Shinobi World, j' y ai jouer quand j' avais 14 ans, aprés avoir fait et refait Miracle World.
J' ai le souvenir d' y avoir passer un tres bon moment....court mais bon
Presque aussi bien qu' un Castle of illusion.

Quand à l' épisode In High Tech World, je ne peu que le déconseiller -_-.
Ce jeu ce résume a un mini jeu d' aventure réduit à sa plus simple expression. Je ne me rappelle meme pas si il y avait des phases de plate formes.
Par contre je me souviens de la fin succinte où Alex se retrouve avec sa tite famille devant une grosse borne d' Arcade Sega (hé oui, à l' époque j' avais pousser le vice jusqu' à le finir) []

David
Glaçon du sentiment
Mes propos sont assez virulents, c'est vrai, mais franchement c'est un fait : je ne l'aime pas beaucoup, cet Alex Kidd chez les ninjas.

Et en plus il clignote. Si si, je t'assure ! Je me suis fait plusieurs fois la réflexion lorsque je balançais des couteaux sur mes ennemis : 2 ou 3 sprites alignés, et paf, clignotement.

J'avais vraiment envie de l'aimer, cet Alex Kidd. Tant pis. []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Woahé David tu casses tout mon truc là, je te trouve bien sévère!

Tout ce que tu dis j'en suis bien conscient, et c'est en quelque sorte résumé quand je dis que je pestais contre les niveaux courts et pas très intenses.
Le jeu a quelques idées bien sympa comme la boule de feu, la phase de plateformes que tu cites, mais aussi les chariots glissants dans la grotte ou les chemins camouflés permettant d'attrapper des items visibles mais innacessibles par le chemin classique.

Certes c'est du déjà vu cent fois ailleurs, mais il a quand même pour lui une réalisation que je trouve fort jolie, une animation sans faille (le jeu est rapide, souple et ne clignote pas), et une difficulté toute relative mais que je trouve impeccablement adaptée aux petits enfants. Il ne se passe pas si peu de choses que ça à l'écran puisque certains warriors du forum n'atteignent pas le premier boss ( )!
plus sérieusement je m'y suis repris à de nombreuses reprises avant d'atteindre le dernier boss, et si j'avais huit ans comme quand le jeu est sorti il m'aurait bien plus résisté que ça je pense.

En tout cas il fait partie des jeux que je montrerai à mes bébés (quand ils seront plus grand bien sûr) pour leur montrer ce que c'était qu'un jeu 8 bits. []

Lyle
Camarade grospixelien
Ben moi je l'ai relancé sous Kega Fusion, sachant que je n'ai jamais joué sérieusement à ce titre, et j'ai juste réussi à m'énerver dessus. J'avais complètement oublié l'inertie et la relative lourdeur du perso, ainsi que son énorme hitbox. J'ai même pas atteint le premier boss avec mes deux crédits...

David
Glaçon du sentiment
Piqué par curiosité, j'ai lancé ce Alex Kidd in Shinobi World il y a une heure. Le bilan : hélas, je n'ai pas vraiment accroché. Parmi les points positifs, on retiendra quelques bonnes idées, comme cette salle dans laquelle une plate-forme apparaît puis disparaît aux quatres coins de l'écran pour nous mener, après quelques sauts bien stressants, à une porte au départ hors-de-portée. ; ou encore la capacité qu'a Kid de tournoyer autour de divers éléments du décor afin d'atteindre, là encore, des endroits à priori inaccessibles ; mais pour le reste, ce n'est pas très folichon.
- Cet Alex Kidd recycle sans vergogne des idées vues mille fois ailleurs (Shinobi, bien entendu ; mais aussi d'autres concurrents autrement plus inventifs, comme la série des Mario - j'aurais bien ajouté au titre "and in Mario World" tant ça saute aux yeux) ;
- C'est mou ; il ne se passe jamais grand-chose à l'écran.
- Les niveaux sont quelconques ; les possibilités offertes par la seule vague originalité du jeu, la capacité "boule de feu" d'Alex, sont à peine effleurées ;
- 8 niveaux seulement !

Non vraiment, Sega, c'était plus fort que ça.

(Je me suis ensuite souvenu qu'il existait un autre Alex Kidd sur SMS : Alex Kidd in High Tech World, ou un truc dans le genre. Que valait-il ?) []

David
Glaçon du sentiment
J'ai été un fan absolu du premier Alex Kidd (in Miracle World) ; tellement que j'ai acheté le second volet les yeux fermés (and the Lost Stars). J'aurais mieux fait de les garder ouverts ! Cet épisode n'avait quasiment plus rien à voir avec le jeu original.

J'ai donc délibérément boudé ce mix entre Kidd et Shinobi - sans doute ai-je mal fait. La prochaine fois que je relance la SMS, je m'y mets, promis. []

IsKor
Camarade grospixelien
Sympa ce mini test!
A part le 1er Alex Kidd fourni avec une palanquée de MS, je n'ai jamais pratiqué les autres AK... Celui là m'a l'air pas mal du tout! []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Attention, c'est Ryu Hayabusa et non Ryo (a noter que dans Burning Fight sur Neo Geo on a perso qui s'appelle Ryu Saeba...) []

Mikah
Pixel digne de ce nom
Fantastique mini-test Niloc-Nomis ... j'ai eu l'occasion d'esayer récement cet Alex par émulateur interposé, et il m'avait laissé une très bonne impression ... J'y retourne dès que Rainbow Island me lasse

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Il y a quelques semaines j'ai acheté une pile de jeux Master system, qui contenait, outre les hits qui ont bercé mon enfance, ce jeu que je connaissais de nom mais que je n'avais jamais pratiqué. Mais jamais.



Ily a trois jours je me suis décidé à rebrancher ma fidèle MS sous la télé afin de faire un peu tourner ces merveilles, dont ce jeu qui m'intriguait...

Premier constat, outre la référence à Shinobi qui vaut à mon petit Alex de risquer de se trancher les oreilles avec un sabre, le premier niveau est exactement le même que celui du Shinobi original. Jusqu'à la musique, par ailleurs très bien orchestrée pour de la Master System.



Pour la suite je ne peux pas continuer la comparaison avec Shinobi puisque c'est une jeu que je ne connais que très mal, puisque je nai jamais vraiment cherché à franchir le premier boss.

Par contre en ce qui concerne AKISW je ne peux que constater que le panel de coups me semble bien plus étoffé que le jeu original. Ne disposant pas du manuel j'ai appris ces mouvements sur le tas.
J'ai commencé le jeu en me contentant de coups de sabre, et ai ainsi pu franchir le premier monde, et ai perdu quasiment tous mes crédits au premier boss, un Samouraï lanceur de boules de feu, qui finit en mini samouraï liliputien qui saute partout, et qui balance encore plus de boules de feu!



En regardant par la suite la démo tournante je me suis rendu compte qu'Alex pouvait se la jouer Ninja Gaiden et s'accrocher aux lampadaires! Une fois en haut il suffit de maintenir le bouton d'action appuyé, et Alex se met à virevolter jusqu'à devenir une boule de feu qui terrassera tout sur son passage, et accessoirement lui permettra d'atteindre des passages secrets, assez nombreux.



Plus loin dans le jeu je me suis retrouvé coincé en bas d'un hangar, la sortie se trouvant tout en haut et rien ne permettant de l'atteidre. Mais c'était sous estimer ma jugeotte, cette attaque des lampadaires est aussi valable pour l'axe vertical! Dans le même registre Alex peut se muer en véritable petit Ryo Hayabusa et grimper le long de murs rapprochés en sautant alternativement de l'un à l'autre.

Une fois toutes ces particularités intégrées ce jeu devient, humblement bien entendu, joyeusement virevoltant. Alex est rapide (même en 50 Hz ), son saut est souple, les comma,ndes répondent instantanément et le gameply est hyper confortable. On fait tout ce qu'on veut de notre petit bonhomme.
Tellement que le jeu se révèle très facile. Je ne suis pas encore arrivé au bout mais en moins de deux heures de jeu (incluant de multiples reprises depuis le début) je suis arrivé au dernier boss.

Mais entre temps j'ai vu de très jolis niveaux, comme la jungle ou la grotte,



J'ai battu des boss idiots comme une armée de mini hélicoptères,



Fait la nique à des hommes grenouilles,



J'ai aussi trouvé pas mal de passages secrets, fredonné des musiques très sympa, et un peu pesté devant ces niveaux courts et pas très intenses. Juste de quoi s'amuser qulqus heures en fait, un jeu parfait pour les (grands) enfants.

Si un jour vous le croisez au détour d'une brocante n'hésitez pas un instant, ce seront quelques courts moments de bonheur tout simple (et joli). []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)