Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Papi
Pixel digne de ce nom
J’ai lu ta réponse avec beaucoup d’intérêt mais je ne pense pas que les mineurs qui font des parties interminables de FIFA sur leur console soient obnubilés par le flocage des maillots incriminés au point de devenir potentiellement accros à l’alcool, au jeu ou au tabac…C’est pour ca que je persiste à dire que c’est une mesure totalement inutile.
Ces initiateurs devraient communiquer des chiffres dans les 4 ou 5 ans à venir si elle a eu un résultat probant sur l’attirance de la jeunesse pour ces fléaux.
De toutes les façons j'essaierai de voir dans les liens du forum que j'ai posté s’ils ont trouvé pour FIFA 09 un moyen d’ôter cette restriction inutile.
J’oublie souvent que la grande majorité des membres de ce forum ne sont pas des férus de FIFA.

Odysseus
Pixel planétaire
Je ne pense pas que ce soi en surtaxant ces produits et en restreignant leur accès à une catégorie de personnes que l'on va arranger les choses.
Toute l'hypocrisie est là en vérité.

On sait tous, à commencer par l'état, que ces produits sont extrêmement nuisibles pour la santé. A partir de là, soit on en interdit purement et simplement la production, la distribution et la consommation, soit on laisse courir, sans aucune forme de pénalité ni d'information particulière.
Or, l'état est pleinement conscient des enjeux économiques monstrueux liés directement et indirectement à la cigarette et à l'alcool. Les intérêts sont multiples et touche de très nombreux domaines, allant de l'industrie des loisirs aux lobbies pharmaceutiques.

Concernant le jeu en ligne, et plus largement les jeux d'argent, le principe suit la même voie que celle énoncée plus haut.
On condamne le rapport addictif qu'ont nombre de joueurs, l'aspect ruineux et désastreux de la chose, on montre du doigt les milliards blanchis chaque année par ces obscurs réseaux mais on continue à fermer les yeux tout en se contentant d'une condamnation morale toute cosmétique.

Maintenant, et quitte à choisir, je préfère encore une administration très partielle et orientée du problème plutôt que l'absence d'action.
Je suis conscient qu'ainsi je valide l'hypocrisie que je dénonce, mais je me dis qu'il y aura malgré tout quelques milliers de jeunes qui n'auront pas à téter le goulot ou se pourrir les poumons sans être pleinement conscients des risques encourus, ce parce-qu'ils s'y seront plongés à l'âge bête suite à une pub aperçue dans un jeu vidéo.

Mais en vérité, la question que tu soulèves à travers ton sujet, c'est avant tout la question de la professionnalisation du sport, du "sposoring" et de la composante commerçante.
Car si les clubs de foot, tout comme les équipes nationales, n'étaient pas devenues des machines à fric aussi monstreuses, toutes ces interrogations n'auraient pas lieu et bien des problèmes n'auraient jamais vu le jour.
M'enfin, c'est un peu un autre débat. []

Papi
Pixel digne de ce nom
Merci pour la pertinence de ta réponse mais j’ai quelques réserves.
Il est vrai que la présence de publicité pour de l'alcool ou tout autre poison n'apportent rien de déterminant dans la qualité du jeu mais les maillots de Liverpool ou du Milan AC perdent de leur superbe sans le CALSBERG ou BWIN dessus.
Si l’alcool, le tabac sont mal vus pourquoi ne pas surtaxer leurs ventes et en restreindre la distribution le maximum possible ?
Quant aux sites de jeux en ligne qu’ils en bloquent l’accès pour les internautes français.

Odysseus
Pixel planétaire
Même si je trouve cette démarche bien plus hypocrite que ridicule, je ne me vois pas la contester.

En soi, que peut apporter la présence de publicité pour de l'alcool ou tout autre saloperie dans un jeu de foot ? Rien, sinon satisfaire deux pelés-un tondu dans l'idée que "c'est comme à la télé, comme en vrai".

Il faut garder à l'esprit que les jeux de sports sont tous publics, à deux-trois exceptions près.
Or, le foot est de loin le sport le plus populaire en Europe mais aussi à travers le monde.
Ca cumulé au fait que les plus jeunes (enfants, adolescents et jeunes adultes) sont bien plus influençables que leurs aînés, j'avoue que ça m'ennuierait particulièrement de savoir que des millions de jeunes sont potentiellement, et une fois de plus, la cible de ces marchands.

Hier, je suis allé squatter les toilettes d'un bar PMU près de chez moi. Près de l'entrée, il y avait une affiche où était indiqué "On peut jouer dès 18 ans !" avec un jeune tenant un ticket à la main.
C'est typiquement le genre de démarche qui me sort par les yeux.

Le principe des jeux de sport, qu'ils soient axés simulation ou arcade, c'est quand même de retrouver toutes les qualités de ces pratiques sans en avoir les tares.
Parce-qu'au train du réalisme, on peut dans ce cas y accoler les hordes de débiles profonds avinés qui hurlent leur bêtise pendant 90 minutes, les bastons de "supporteurs", les insultent et autres crachats à la face des arbitres et compagnie.
Et ça, déjà que je peux pas le voir "en vrai", c'est pas pour me retrouver avec ce genre de dérives à 70€ dans ma console. []

Papi
Pixel digne de ce nom
Je salue tous les membres du forum après ma très longue absence.
En furetant sur le net je suis tombé sur un forum dans lequel un gamer explique à son homologue comment éliminer (sur FIFA08 en PS3) le dispositif empêchant l’affichage (sur les maillots) des marques de boissons alcoolisées ou de sites de jeux de hasard en ligne qui sponsorisent beaucoup de clubs européens (Milan AC, Real Madrid, Celtic Glasgow, Tottenham, Liverpool etc…) a cause de la loi Evin qui frappe les versions françaises de FIFA depuis la mouture 07.
Avez-vous connaissance d’une méthode similaire pour le FIFA 09 que je viens d’acquérir sur PS3 et qui tombe aussi sous cette interdiction ridicule ?
Je la trouve ridicule parce que sur les versions françaises 2007 et 2008 de PES le sponsor de jeux en lignes BWIN apparait clairement sur les maillots du Milan AC et du Real Madrid...
EA Sports se serait risqué à une grosse amende en France s’ils avaient modélisé les maillots sans faire le tri au niveau du type de sponsor affiché ou est-ce la recherche du réalisme total ?
De toutes les façons avec les bénéfices faramineux qu’ils engrangent ils auraient pu passer outre cette règle et payer l’amende pour notre plus grand plaisir.
Voici les liens que j'ai parcouru:
http://jeux2foot.com/forum/topic-58933-30.html
http://www.jeux2foot.com/forum/topic-59868.html

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)