![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Citation :
l'ennui ("encore un stage dont le cadre est bien représenté mais pourquoi est-ce qu'au final il n'y a moyen que de taper") Faut dire que c'est un jeu d'action/plate-forme, pas un jeu d'aventure. De fait, dans le genre, j'ai trouvé au contraire qu'il s'en tirait plutôt bien, s'adaptant aux différents univers/références abordés d'un niveau à un autre, et avec des différences d'un personnage à un autre... Mais bon, quand ça veut pas, ça veut pas, hein |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2012-08-29 16:22, JC a écrit :
Ouaip, le jeu les Simpson est franchement très bon. J'en garde un excellent souvenir, même s'il n'est pas parfait (la caméra est parfois capricieuse selon l'agencement des niveaux/obstacles autour du personnage). Et, ça a déjà été dit mille fois, mais il ne faut surtout pas se fier à la démo jouable rendue disponible à la sortie du jeu. Le niveau montré est sans doute l'un des moins intéressants (même si la parodie de Shadow of the Colossus est intrinsèquement rigolote), et il met en avant une ambiance et, finalement, un gameplay, qui ne sont pas représentatifs du jeu final. (parfois on se demande ce qui passe par la tête des gens qui conçoivent les démos...) The Simpsons est excellemment bien écrit, ce n'est pas étonnant de retrouver les auteurs de la série au scénario, les idées de parodies pleuvent et les bons mots font mouche. Si c'était un épisode, ce serait l'un des dix meilleurs sans aucune hésitation. Mais, me concernant, je ne me suis jamais amusé autrement que devant un épisode... sauf que je devais jouer. J'ai ri devant l'humour et les idées intégrant parfaitement la culture du jeu vidéo, j'ai apprécié le soin accordé au monde et sa vastitude, les développeurs ne se sont en rien réfugiés derrière une licence. Mais le fun n'est pas dans le gameplay, même à deux. Mon expérience, et je suis content que ce ne soit pas le cas pour tout le monde, a commencé par l'émerveillement ("ouah, tout ce monde adoré à voir et à interagir"), la découverte ("il y a plein de stages et les pouvoirs des personnages changent, sans parler des secrets à découvrir"), un certain plaisir ("comme d'habitude, la parodie sociale est vraiment bien torchée"), l'étonnement ("tiens, je préfère relancer un autre jeu que celui-là puis quand j'y rejoue je pense plus aux références qu'à mon plaisir"), l'ennui ("encore un stage dont le cadre est bien représenté mais pourquoi est-ce qu'au final il n'y a moyen que de taper") et finalement le fait de continuer pour finir plutôt que par plaisir. D'ailleurs, je ne suis pas parti à la chasse aux succès. N'y voyez aucune amertume, juste que j'ai apprécié puis été déçu par le jeu, qui selon moi est plus un épisode qu'un jeu vidéo. |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Ouaip, le jeu les Simpson est franchement très bon. J'en garde un excellent souvenir, même s'il n'est pas parfait (la caméra est parfois capricieuse selon l'agencement des niveaux/obstacles autour du personnage).
Et, ça a déjà été dit mille fois, mais il ne faut surtout pas se fier à la démo jouable rendue disponible à la sortie du jeu. Le niveau montré est sans doute l'un des moins intéressants (même si la parodie de Shadow of the Colossus est intrinsèquement rigolote), et il met en avant une ambiance et, finalement, un gameplay, qui ne sont pas représentatifs du jeu final. (parfois on se demande ce qui passe par la tête des gens qui conçoivent les démos...) En tout cas, à 5€ tu as eu plus que raison de tenter l'aventure ! |
| keween Pixel de bonne taille ![]() |
Je me suis dégoté pour 5 euro Les Simpson : Le Jeu. J'avais des mauvais sentiment pour ce jeux. Mes expériences videoludique sur les Simpson fut toujours tragique.
Et bien mes amis j'ai bien fait de lui donné une chance, une vrais bonne surprise! L'histoire est très drôle, il a plain de référence mario, sonic (enfermé dans une roue d'hamster, un peu comme Flash dans Dark Knight Strike). La famille à conscience d'être dans un jeux video, ce qui donne des dialogues très bien vue. Autre bonne idée c'est qu'on peu débloqué des clichés de jeux video. Le jeux en lui même me fait pensé à la serie des Legos. Chaque personnage à un truc en plus, les niveaux ce fond à deux joueur ect ect. Mais il y a plus de verticalité, c'est bien plus ouvert et varié. Après il y a des problème de camera et la gestion des sauts est catastrophique. Bref un bon jeux pour les fans |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Je viens de commencer ce jeu récemment sur PS3, voulant jouer à un jeu "léger" le temps de me faire preter un MGS4 pour installer cette connerie de dernier chapitre
En grand fan de la série, je suis naturellement très bon public, et m'esclaffe comme un bien heureux dès que j'entend la voix d'Homer. L'humour se moquant des films et des jeux vidéos est excellent, un peu dans la même veine que Conker. Je mettrai juste un bémol : autant les graphismes et plus généralement la réalisation technique tiennent bien la route, autant c'est un jeu qui m'a fait repenser à une critique que Laurent faisait sur Conker justement : les standards de maniabilité et de "rigidité" ont bien évolués en quelques années. Et en 2010 jouer à ce jeu donne vraiment l'impression de jouer à un jeu "rigide", principalement dans la gestion des sauts et des collisions [] |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Si si ça m'intéresse moi, c'est un jeu que je guetterai de près si j'arrive à faire marcher ma PS3, avec SOS Fantômes. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Mes conclusions sur The Simpsons (rapidement, parce que je doute que ça intéresse qui que ce soit) : j'ai entièrement fait le jeu en coop avec mon fils, et on doit en être à 95% de la collecte de tickets et bouchons, pour plus de 33h de jeu au compteur (ah oui, quand même).
C'est un jeu pour lequel j'ai de la sympathie, mais en même temps je ne vois rien à en dire qui puisse convaincre de l'acheter. C'est un jeu de plate-forme et d'action plein de variété et d'idées. Je confirme ce qui a été dit sur la réalisation du jeu, très bonne, l'humour incroyable et très riche qui s'en dégage et sa "production value", considérable (le générique est monstrueux, ça a du coûter aussi cher à produire qu'un film). Au délà de ça je vois quand même deux problèmes : - Le jeu est d'un dirigisme total et quasi-permanent. C'est du coop très poussé, oui, mais à un point tel qu'on est sans cesse dans une situation où un des deux joueurs DOIT faire quelque chose sans quoi non seulement la progression des deux est bloquée, mais en plus l'autre joueur n'a strictement rien à faire tant que l'action en question n'est pas effectuée. Ca manque de respirations dans le gameplay, de moments où on se lâche un peu, qu'un Lego Star Wars savait distiller à un rythme parfait pour que le fun se vive à la fois de concert et chacun de son côté. Il y en a, surtout dans les derniers niveaux, mais pas suffisamment. Et on se retrouve trop souvent a donner des ordres à son co-équipier. - Il est étonnant et un peu contrariant de voir un jeu aussi bien réalisé faire preuve de laisser-aller dans le gameplay. Certaines commandes ne répondent pas très bien (le verrouillage quand on tire au lance-pierre avec Bart, par exemple), la caméra est par moments catastrophique (on se retrouve pris dans une "crappy camera loop", à savoir que la caméra pivote de manière forcée et brutale parce qu'on ne voit plus le perso, ce qui inverse les commandes et l'envoie dans une direction où il disparaît de nouveau très vite, provoquant un retour de la caméra dans la position précédente et une autre inversion des commandes, et ainsi de suite), les sauts se font souvent au petit bonheur, les armes et coups portés ne dégagent pas assez d'énergie (même en levelant les persos), certains ennemis sont harrassants au delà du raisonnable et respawnent à foison. De ces deux problèmes résulte une tendance à la frustration tant qu'on ne connaît pas le jeu assez bien pour les contourner. On s'est pas mal énervés avec le fiston pendant les premières heures, et encore parfois quand on y joue à présent, le jeu ne lui laissant pas suffisamment d'espace pour s'amuser. Malgré tout, on rit beaucoup des innombrables gags pendant le jeu et des cinématiques excellentes. C'est probablement le premier jeu sous licence Simpsons qui atteigne, voire dépasse par moments, le niveau de certains épisodes de la série. Il est même supérieur je pense, sur l'écriture, au long métrage Simpsons qui est sorti il y a deux ou trois ans. [] |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Je viens de traverser un niveau entier caricaturant le jeu vidéo à la japonaise.
Au programme : un environnement 100% blue-sky, un Homer et une Lisa aux designs vestimentaires totalement improbables, un niveau de feu fatalement accompagné de son niveau de glace, de faux combats de Pokemon complètement débiles dans lesquels les HP se comptent par centaines de milliers, de gigantesques bateaux volants façon Skies of Arcadia (ce à quoi un personnage du jeu se permet de remarquer "A quand un avion submersible ?")... Faut que j'y retourne ! |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Je comptais vous parler du jeu The Simpsons, auquel je joue depuis quelques semaines (je n'ai plus beaucoup le temps de jouer depuis un moment), mais je constate que Le Jibe a déjà tout dit.
En quelques mots donc : cette adaptation de la série télé est une franche réussite. Le gameplay n'est certes pas parfait (la maniabilité agace un peu, la caméra aussi), mais au moins est-il varié et, du fait de la coopération permanente entre les deux personnages que l'on contrôle (seul ou à deux), toujours intéressant. Les idées foissonent, l'univers de la série est parfaitement retranscrit, les gags (toujours drôles) surabondent, et surtout, surtout, les hommages à l'univers du jeu vidéo se comptent pas dizaines. La réalisation aux petits oignons est la cerise sur le gâteau. Je m'amuse beaucoup, et dieu sait si en ce moment j'en ai besoin. A conseiller aux adeptes des jeux de coop pas "prise de tête" à la Lego Star Wars / Indy / Batman. Attention : le jeu paraît court - sauf si l'on désire ramasser tous les "orbes" (copyright Crackdown) disséminés dans chaque niveau. [] |
| Jinjo Pixel imposant ![]() |
C'est marrant car mon épisode préféré de "South Park" s'intitule justement "Les Simpsons l'ont déjà fait"
(Il s'agit d'un épisode durant lequel il est dit en substance que la série "les simpsons" a déjà tout fait et qu'il est difficile de produire quelque chose de totalement nouveau.) |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)