![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() |
UP!
J'ai fini The Conduit sur wii. Je l'avais chopé en décembre et il m'aura fallu 6 mois pour le finir. La raison tient en un petit essoufflement vers le 50ème % du jeu qui m'avait fait décroché. Mais ça repart bien après, à partir de la mission au pentagone car on retrouve plus d'environnement extérieur et de nouveaux ennemis. C'est marrant de voir comment ce jeu a pompé pas mal de titre : Metroid pour le design des ennemis. Halo pour le design des armes et le côté répétitif des décors. Half-life pour les armes-alien-bio et un peu l'histoire aussi. L'action est très présente et la nervosité de certains combats compense bien le manque d'intelligence des bots. Y a pas de boss à prorement parler et les ennemis se ressemblent beaucoup. En revanche, ils sont bien réparis dans les niveaux ce qui posent des petits pics de difficulté bienvenus. J'ai fait ce premier run en très difficile et le challenge reste bien équilibré ... après j'ai relancé quelques missions sympa en normal et en facile pour voir et il s'avère que les missions sont rushables en quelques minutes si on est suffisamment rapide et adroit. En temps normal donc, il se finit assez rapidement mais l'esprit shoot étant bien marqué, on s'amuse bien. Bref, ce jeu est loin d'être nul et je l'ai même trouvé parfois plus intense que CoD MW2. A essayer donc ... La fin laisse clairement entrevoir une suite qui est d'ailleurs annoncée, ce qui me fera sans doute prendre le jeu direct en neuf ... si ils ne touchent pas à leur maniabilité qui est parfaite, bien sûr. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je viens de le voir à l'instant à 10€ en édition spéciale sur CDiscount. A bon entendeur... |
| Khayman Pixel digne de ce nom ![]() |
Vous m'intriguez avec ce jeu (dont j'avais très peu entendu parler jusqu'à maintenant), je vais essayer de me le procurer. |
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() |
UP !
Je me suis auto-offert la conduite pour ce noyel. Bon, à 27 euros en occaze, ça vallait le coup. Parce que des défauts, il y en a - très bien énumérés par Erhynn - et ils donnent l'impression de jouer à un fps fin 90's. Mais bon, à part une IA aux fraises et un level design très "sobre" ... je kiffe ce jeu. La raison est simple, la maniabilité tip-top. Je me suis fait une config' de psychopate : - zone morte au minimum - sensibilté du pointeur 75 - vitesse du pointeur 75 La caméra est collée au pointeur, c'est aussi précis que le combo souris-clavier. Le système de the conduit est à copier d'urgence parce qu'il enfonce la visée au stick. Ca offre une pêche pas possible dans les gunfight ... c'est un régal. Je ne veux provoquer personne mais je me sens plus dans le feu de l'action avec the conduit que dans killzone. Les sticks, ça ramollit vachement la visée en fait et on peut guère proposer des ennemis bondissant ou situé en hauteur. Avec le système de la wii, on peut fixer sa cible et bouger dans tout les sens, se retourner d'un coup, parcourir de grande distance très rapidement et s'arrêter net sur sa cible ... impossible au stick. 'Tain, mais faites des fps pour la wii ... elle est faite pour ça (une adaptation de Quake III ?). Manque plus qu'une IA correcte ^^ |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Mon enthousiasme est en train de chuter à vitesse grand V. Pour l'instant le mémorial est le seul lieu extérieur rencontré (je l'ai enfin dépassé), et j'en suis à 40% de complété. Là je traverse une bibliothèque en massacrant par paquet de trouze des ennemis à l'IA qui consiste à les faire se jeter sur moi (je joue en Normal) alors que jusque là, ils se planquaient avec un minimum d'intelligence (ou alors restaient sur place le temps que je vise leur tête avec une arme de précision).
Le décor ressemble à tout ce qui a été fait précédemment : un long couloir, une pièce avec des meubles ça et là, un long couloir, un long couloir, une pièce meublée identique à la précédente mais avec des meubles de l'autre coté et la même peinture. Re long couloir identique aux précédents, salle circulaire, long couloir, salle circulaire identique à la précédente (ma parole quelle variété !). Je ne manque jamais de munitions grâce aux générateurs du Cartel placés sur ma route et ma vie se régénère désormais toute seule. Aucune surprise, rien. 40% et pas de boss, pas de grosse tension à part le truc du mémorial du niveau précédent, des décors conçus n'importe comment (Copier > Coller, Copier > Coller, en fait on dirait énormément des maps faites avec le Créateur de Niveau de TimeSplitters 2 et Future Perfect). Vu qu'il y a des générateurs d'ennemis, pas la peine de se casser le cul à faire un pathfinding ou à leur donner une quelconque cohérence quand à leur emplacement (c'est vrai que dans un chateau luxueux, on trouve toujours des cocons aliens accrochés aux murs comme des trophées et des générateurs de munitions, ça diverti les invités surement). La réalisation du coup, chute d'un coup vu que dans un niveau on voit 95% du temps le même décor du début à la fin du niveau. Le quatrième level est en tout cas laid à mourir, un vilain contraste avec les précédents. Les 5% restant sont pour la sortie ou un évènement quelconque. Ah au fait, c'est moi où on est que deux à l'avoir sur GrosPixels ? EDIT : Pour l'instant et pour répondre à la question du topic et pour donner un petit bilan : - Oui, le jeu est con :
- Mais le jeu à des qualités aussi :
[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2009-07-12 19:28 ] [] |
@Niloc :
J'en suis justement à ce point (j'ai confondu les deux % de progression, enfin j'en suis à 32% de toute façon). Ce satané mémorial me donne un mal de chien, la difficulté est véritablement mal foutue et le level design à se mordre les parties. Alors qu'on s'évertue à flinguer de l'alien qui snipe, une voix nous dit qu'il y a des conduits à détruire dans le Mémorial. Problème, les ennemis respawnent justement de ces foutus portails. Je n'arrête pas de crever stupidement (j'ai laissé tombé le petit gun, je ne pensais pas qu'il était assez puissant pour détruire un conduit), ça m'agace grave vu que le reste ne m'a posé aucun problème particulier (sauf l'infirmerie également où la difficulté gagne un pic tout d'un coup). [] |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ca y est j'ai passé cette satanée infirmerie pour pouvoir enfin prendre d'assaut le mémorial d'Abraham Lincoln, ou se trouve une concentration de portails de téléportation ennemis par où ils arrivent par dizaines.
C'est là qu'on se rend compte que le jeu incite clairement à se la jouer bourrin. J'ai essayé plusieurs fois d'avancer à pas de loups en zigouillant tout le monde en me planquant errière des gravats, mais des aliens "roulants" explosifs ont fini par me faire comprendre que ce n'était pas la bonne tactique. Résultat: slalomer entre les gros aliens jusqu'à l'intérieur du mémorial et exploser les portails oà l'aisde du mini pistolet futuriste semblable à celui de ill Smith dans Men in Black: ridiculement petit mais plus puissant que le lance roquettes posé par un heureux hasard contre un mur, et qui met de trèèès longues secondes à recharger. cependant pour avoir ce (tout) petit bijou il faut explorer les murs des salles nettoyées d'ennemis avec l'oeil pour découvrir les caches d'armes futuristes de Prometheus, le troisième larron. La difficulté du jeu semble en dents de scie, l'infirmerie étant TRES chaude à passer, ensuite tout le reste du niveau n'est pas plus compliqué que de planter un couteau dans du beurre, jusqu'à l'arrivée au mémorial. Je signale que je n'ai eu aucun souci de frame rate passé le tutorial, et au mémorial avec ses nombreux ennemis, ses explosions de partout et son vaste espace est resté fluide en toutes circonstances. [] |
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Il parait que c'est bien mieux. Cela dit sans on-line et avec un nombre d'arene restreint, c'est plus un bonus qu'autre chose. |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Citation :
Le 2009-07-11 17:54, Erhynn Megid a écrit :
Encore une fois, le multi m'a bien plu mais vu qu'il faut obligatoirement être connecté pour y jouer, ça ne va pas durer tripette (et j'ai UT 3 d'installé sur mon PC...). A ce sujet je me demande ce que vaudra le mode multijoueurs de Echoes maintenant qu'il y a le pointeur et le 16/9. |
Je rejoins Niloc sur la réal et la jouabilité en tout cas, c'est véritablement excellent. Certes, la réal est à des années lumières de la perfection de la trilogie Metroid Prime (seule véritable référence sur Wii, c'est la misère quand même de devoir comparer un FPA avec un FPS), mais ça reste bien au dessus de 90% des jeux Wii sortis depuis fin 2007. Après, il y a un sérieux manque d'optimisation et une guère des clones ennemis un peu trop poussée (du moins là où j'en suis, je viens de sortir des souterrains).
Encore une fois, le multi m'a bien plu mais vu qu'il faut obligatoirement être connecté pour y jouer, ça ne va pas durer tripette (et j'ai UT 3 d'installé sur mon PC...). [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)