Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
keween
Pixel de bonne taille
Acheté il y a quelque jours sur 360.
J'aurais préféré l'avoir sur PC mais pour le moment je n'ai pas de PC, le problème ce régle de lui même.
Je n'ai pas une grande expérience de RPG sur PC, elle peut être résumé avec "juste" la série Fallout (le parle des deux premier).
L'univers est classique mais assez riche pour qu'on s'y attarde un minimum.

On crée sont personnage qui dispose d'un prologue de quelque heure personnels selon les choix effectuer. Une très bonne idée, bien faite er qui motive à relancer le jeux une fois finis.
Je suis loin de la fin, c'est très long, de nombreuse quéte s'offre à nous.
je système de jeux me fait pensé à final fantasy 12, ça tombe bien j'adore ce système. Dommage que la notice soit si avar en information. Je me sens un peu perdu par moment. Les configuration d'IA est riche et le manque d'ergonomie des menus décourage quelque peu. Mais je prend plaisir à revoir mes tactiques pour certain adversaire. Le jeux n'est pas facile, il faut bien réfléchir, je crois qu'on peut sauvegarder plusieurs configuration de tactique.
J'aurais crus qu'on aurait un monde ouvert mais c'est découpé en zone illustré par une carte du monde, comme FAllout.
Le jeux n'est pas très beau mais ça passe, les effets magique sont bien rendu c'est le principal.
Les dialogue sont savoureux, il y a de nombreux choix qui influance l'histoire et la relation avec nos compagnon. Le système de compagnon fait pensé à Mass Effect 2 en encore plus riche je trouve. Dommage qu'il n'ai pas une sphere de dialogue comme ME.
C'est surtout le manque d'ergonomie et de clarté qui me dérange mais je m'amuse assez pour ne pas le reproché.
Certain combat ne sont pas équilibré, j'ai eu plus de mal avec le démon du désir dans la tour du cercle ui avec le boss du niveau...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Nouveau patch (1.02) pour le jeu. Rééquilibrage (je sens que je vais commencer à souffrir dans les combats, du coup ^^) et correction de bugs, dont celui que tu citais, Erhynn. Encore que j'ai un doute qu'il s'agisse bien de la même chose.
La liste des corrections / ajustements ici

J'avance dans l'histoire, c'est intéressant (je suis chez les Nains, là), mais rien à faire le mauvais équilibrage de certains combats et ce système en général me pourrissent l'expérience de jeu, à tel point que je n'ai qu'envie de boucler le jeu et d'en être débarassé.
C'est que les combats représentent quand même une très grosse part du temps de jeu ...

Kaede
Hmm...un peu abusé en effet, mais pas de problèmes avec les sauvegardes de mon côté (pc).
Par contre depuis quelques jours j'ai souvent des bugs graphiques, mais je n'ai pas encore déterminé si cela vient du jeu ou de ma CG.
J'ai également des retours sur Windows de temps en temps. Je me demande si mon PC ne serait pas maudit.
edit : j'ai matté un peu les fora Bioware. Pour ceux qui jouent sur PC, je vous conseille également de désactiver PhysX. C'est peut-être l'effet placebo, mais sur ma carte asmathique, je crois avoir gagné au moins 5fps, ce qui est énorme. Avec un peu de chance ça me débarrassera aussi de ces bugs, c'est bien parti, pour l'instant !

A part ça, je viens de tomber sur un combat débile au possible, le genre qui, au 5eme essai identique aux précédents, me donnent envie de prendre le pc portable et le balancer par la fenêtre.
Je sors des Ruines du Temple, une cinématique se déclenche.
Je me fais assaillir.
Jusque-là, ok.
Sauf que je n'ai pas mon équipe sous contrôle, elle est contrôlée par l'IA. Du coup, mes magiciens n'utilisent plus leurs sorts de "crowd control" et je me fais éclater. Dans la plupart des cas, ce passage est tout simplement impossible en nightmare.
Petite précision : les personnages utilisent les réglages d'IA qu'on leur avait affecté. Donc quand on joue tout à la main et qu'on avait désactivé l'IA, eh bien, ils font un peu n'importe quoi (les réglages par défaut, je présume...). Bref, passé en easy, torché, hop.

Rien à voir, mais je dois modérer ce que j'avais dit plus tôt au sujet des énigmes : le jeu en a quelques unes. Un peu faciles mais c'est mieux qu'aucune []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Bon et bien mon frère a subitement arrêté d'y jouer, comme beaucoup de joueurs qui ont le même problème que lui actuellement.

Toutes ses sauvegardes sont corrompues, comme ça, sans raison. Toutes. Et ce n'est pas limité au jeu sur PC, d'autres joueurs sur Ps3 et Xbox 360 rencontrent le même souci :

http://social.bioware.com/forum/1/topic/67/index/247529/1

Wonderful ! Ah et c'est eux qui s'occupent de Mass Effect 2 ? Rassurant !

EDIT :
Il semblerait que cela concerne les joueurs (tous supports confondus) ayant connectés leur profil avec EA/BioWare Social, à creuser.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Mon grand frère s'y est mis ce week end (et j'ai oublié le jeu chez mes parents... donc du coup il doit encore y jouer), et il a progressé très vite. Cependant il était en facile. Comme moi il lui arrive d'avoir les alliés qui restent bêtement sans rien faire après avoir éxécuté un ordre manuel. En revanche, ses alliés utilisent bien plus souvent les cataplasmes que les miens, avec les mêmes réglages stratégiques (va comprendre).

J'ai toutefois hâte d'y rejouer, je l'ai entendu exploser de rire à de nombreuses reprises, et il a quand même l'air super bon. Je lui reproche juste une difficulté mal foutue et une IA qui doit être configurée de A à Z. Tales of Studios et tri-Ace, donnez 2-3 leçons à BioWare pour l'IA des alliés s'il vous plait... []

Kaede
up ?

Bon, j'ai pas mal avancé. Je suis niveau 11, dans la tour du Cercle. En vrac :

Je tombe de très haut concernant les combats.
Pour moi, Bioware a bâclé le boulot d'équilibrage des combats/skills.
La combinaison "cône of cold + shattering" dont je parlais plus tôt est toujours aussi redoutable et elle ôte tout challenge aux combats, même en nightmare.
Pour contraster, de temps en temps on tombera sur un combat impossible ou presque, comme ce combat à Benerim, où il était clairement impossible de survivre sans laisser faire cet officier allié qui refuse de mourir, sa vie restant bloquée à 0+.
Je ne parle même pas du début du jeu, qui a été pour moi beaucoup plus difficile que là où j'en suis, alors que la logique voudrait que ce soit le contraire.
Très gros problèmes d'équilibrage donc, à mon humble avis.

Je confirme ce que j'ai pu lire sur l'orientation du jeu : c'est davantage du "dungeon crawling" que BG / BG2.
Moins d'exploration, moins de quêtes à "démêler" que dans BG2. Presque pas d'énigmes (j'ai du en voir, allez ... une ou deux).

Un point intéressant : pas mal de quêtes semblent être limitées dans le temps, càd que, par exemple, si vous ne vous grouillez pas pour sauver des gens en danger, ils seront tous mouru quand vous serez sur place. Un peu vache car on ne s'y attend pas trop la première fois, mais j'aime assez le principe, qui permet d'éviter au joueur d'accumuler 1000 quêtes, et lui permet aussi de faire des choix (genre "je fais la quête A ou la B?").

Je confirme ce que j'ai pu dire plus tôt au niveau des environnements, qui sont quand même pas si mal (je joue en détails medium). Certains donjons, comme les ruines de la "Brecilian Forest", ont bénéficié de pas mal de soin niveau architecture (je ne parle pas de level design).

Le bestiaire est assez peu original. Là encore, si on en revient à BG2, il faut avouer qu'on a bien moins de variété dans Dragon Age.
Probablement le coût pour avoir des modèles 3D détaillés et animés.

Le jeu ajoute un système de "gift" aux équipiers. On peut leur faire un cadeau - càd leur donner un objet bidon, autrement inutile - pour qu'ils nous apprécient plus. Pourquoi pas, même si je trouve cela très superflu. Explication : comme on n'en retire pas grand-chose à la vente, la seule question qui se pose est de savoir à qui donner le cadeau le plus adapté (=bonus d'appréciation un peu + élevé). Bof.
Ca devient un peu plus intéressant quand, exceptionnellement, on peut donner aux personnages des objets qui leur parlent vraiment (ex. un objet personnel), qui ouvrent un dialogue. Notez que je n'ai pas essayé de donner un objet de ce type au mauvais personnage, mais je suis prêt à parier qu'il n'en voudra pas, comme de certains cadeaux qu'il déteste. Moralité : je vois pas l'intêret
A côté de ça, la relation avec les équipiers est aussi intéressante que dans Mass Effect. On peut leur parler un peu, leur poser des questions personnelles, effectuer une ou deux quêtes pour eux, aussi.

Ensuite, je passe au scénario et aux très nombreux dialogues et informations archivées dans le codex, grosse qualité du jeu (comme pour Mass Effect d'ailleurs).

Le jeu a son lot de "choix moraux" (du genre "je sacrifie machin ou machine ?" "je donne à une crapule une chance de se repentir ou pas?" etc.). J'en avais un dès le début du jeu (Dalish rogue elf) mais beaucoup d'autres ont suivi. Bon point

J'espère que le jeu me réserve encore des surprises. Je m'attendais à la claque que j'avais eu à l'époque de BG2, mais là c'est plutôt une semi-déception, même si c'est un bon jeu en soi, excellent même, si on ne cherche aucun challenge dans ce genre de jeu.

(toujours personne d'autre pour parler de ce jeu ? allez, on veut savoir où vous en êtes / ce que vous en pensez !) []

Kaede
A vrai dire, je viens de retrograder en hard, et je suis passé temporairement en easy (carrément) pour éviter de galérer à la quête de survival à Redcliffe (que j'ai trouvé assez longue, presque pénible, la faute à la musique notamment).
J'ai lu qu'il y une astuce qui consistait à ramener les zombies vers le haut de la colline mais ça sent à peu trop la gruge à mon goût, j'ai donc préfèré éviter.

J'ai pris le jeu sur Direct2drive UK, au fait, ça m'a semblé être le meilleur prix : 33 euros seulement. Le setup affiche "english / spanish / deutsch", je ne crois pas qu'il y ait du français.
J'ai d'ailleurs (hum) parfois un peu de mal à suivre les dialogues en anglais car ça parle plus vite que dans Mass Effect et avec un vocabulaire plus spécifique et ancien.
Cela dit le jeu propose un historique de tous les dialogues effectués.
Ca plus le codex, ça fait une sacré quantité d'informations à recouper, pour ceux qui aiment lire !

edit : bon bin finalement je suis repassé en nightmare, car la technique glaçage puis coup critique rendait les combats particulièrement faciles (et répétitif).
En passant, je viens de tuer mon premier dragon J'espère qu'on en verra de plus gros - vu le nom du jeu, le contraire m'étonnerait.
Aucun mort mais de justesse, principalement parce que je ne m'étais pas équipé en potions de mana. []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Je vais retenter ce soir, j'vais m'le faire c't ogre de mes deux tentacules !

Tu joues en Nightmare ? Gloups, j'ai déjà du mal en normal , je suis limite obligé de faire comme toi : attirer les monstres un par un / voir deux avec le vent dans le dos et ça peut aller. []

Kaede
Arf, Erhynn, j'ai réussi à battre le 1er boss (l'ogre) en nightmare, à mon 1er essai
Bon, j'ai quand même eu super chaud, j'ai eu un mort et 2 autres étaient bien endommagés.
Effectivement j'ai eu ce qui est apparemment une espèce de bug de pathfinding qui fait que les persos restent comme des imbéciles au lieu de poursuivre l'ennemi. Je crois que ça arrive quand la cible arrête pas de bouger / changer de cible.
Il faut sans arrêt repositionner ses persos, afin que le guerrier le plus balèze (pour moi, Allistair) bloque le passage aux ennemis, afin qu'ils le ciblent.
Quand un perso était ciblé par l'ogre j'essayais de le prendre carrément à la main pour le faire déplacer du mieux possible. Je leur faisais prendre les potions à la main.
C'est lourd mais assez efficace. Mettre le pacquet sur les items, aussi : j'ai fait utiliser tous ses poisons à mon rogue. En appliquant cette méthode simple, je m'en suis assez bien sorti []

dancingfly
Pixel digne de ce nom
Le jeu me faisait sacrément envie étant donné qu'il est sorti sur ps3 étant donné que je n'aime pas trop jouer sur PC.

Mais vos commentaires m'ont un refroidie. L'avantage c'est que du coup je vais patienter pour voir si vos commentaires évolue et mon porte monnaie est content []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)