![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| tof-1984 Pixel imposant ![]() |
Je suis en train de jouer à ce Kirby et j'aime beaucoup. Je l'ai commencé sans conviction, en solo, car je n'ai jamais trop accroché à la série.
Je n'ai fait que le premier monde, donc je n'ai été confronté à aucune vraie difficulté, mais comme le soulignait Simbabbad il y a quelque temps, la variété des pouvoirs à maîtriser, combinée à un savant level-design, crée quelque chose de très original et d'enthousiasmant. Mine de rien, il faut jouer vite et bien pour ramasser des étoiles (c'est purement optionnel) ou des "rouages" dans les niveaux (ils permettent d'en débloquer d'autres). Avec les boss en plus et pas mal d'humour, je suis scotché. En ce qui me concerne, c'est la première fois avec un Kirby (mais je n'ai essayé que celui de la Nes et un autre sur Game Boy). Je crois que le jeu est passé un peu inaperçu, mais il ne semble pas le mériter du tout ! On verra ce que ça donnera sur la longueur, mais c'est tellement bien parti, d'autant que je lui trouve déjà les qualités que Simbabbad a énoncées, que j'ai toute confiance. |
| Jinjo Pixel imposant ![]() |
C'est un jeu que j'aurais adoré découvrir en 2d façon "Wario Land the Shake Dimension". Il aurait été beaucoup plus jolie. Je pense que ça posait peut être des problèmes pour son futur commercial. Un jeu en 2d résiste mal au temps. A terme, proposer un ancien épisode 2d en téléchargement passe beaucoup moins bien qu'un jeu en 3d dont on peut rehausser tous les modèles.
C'est pourquoi ils ont dû également développer DK Return en 3d plutôt qu'en 2d, car la 2d fige définitivement la résolution (c'est d'ailleurs le même problème au ciné, avec un film tourné en DV comme "INLAND EMPIRE" de Lynch qui ne passe pas très bien en blu-ray.) Pour se consoler graphiquement, on a eu "au fil de l'aventure". Mais c'est vrai que c'est clairement un jeu pour enfant, à l'instar de Yoshi's Story. |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Epic Yarn est en effet "Au Fil de l'Aventure".
Celui-ci comme Kirby's Adventure Wii (et pas mal de platformers Wii) se jouent uniquement avec la Wiimote seule tenue sur le côté comme un pad NES. Il y a des mouvements qui sont utilisés, mais c'est très ponctuel et bien pensé et permet des attaques/fonctionnalités annexes tout en gardant la simplicité de la Wiimote + deux boutons (A est utilisé comme parade, aussi). C'est, genre, une attaque dans un moveset donné: par exemple pour Kirby Hérisson, si on laisse (1) appuyé, Kirby sort ses piquants, puis si on secoue la manette dans cette position, il les projette. Ce n'est jamais utilisé dans un contexte très dynamique ou demandant une précision à la milliseconde. Sur DS, le Pinceau du Pouvoir repose sur le touch screen puisqu'on dessine un rail sur lequel Kirby (en boule) glisse. C'est un bon jeu mais le maniement m'a exaspéré et n'est pas pour moi. Kirby's Mass Attack est un Pikmin-like en 2D et se joue aussi entièrement au stylet, par contre Kirby Super Star Ultra est un portage de Kirby Superstar sur SNES et se joue de façon classique. |
| gazza8 Pixel imposant ![]() |
@Simbabbad : merci pour ce topic, ça donne envie d'y jouer !
Il y a tellement de jeux Kirby que je commence à m'y perdre... D'où ces questions : 1) Tu évoques Epic Yearn, c'est l'autre nom de "Au Fil de l'Aventure" ? 2) Comment se joue ce Kirby's Adventure Wii : Wiimote + nunchuk avec "gesticulations" obligatoires ? Ou bien est-ce que le pad Gamecube est possible ? 3) Je dérives un peu vers les versions DS... Il semble exister 3 épisodes : Le Pinceau du pouvoir, Super Star Ultra et Mass Attack. Le(s)quel(s) se joue(n) intégralement au stylet ; à l'inverse le(s)quel(s) peu(ven)t se jouer sans le stylet ? Vous aurez compris que je fuis les jouabilités tactiles |
J'ajoute au topic que j'ai joué au jeu avec mon neveu (11 ans) et ma nièce (9 ans) ces vacances, et on s'est énormément amusés.
On peut jouer avec Dadidou, un Waddle Dee et Metaknight en plus de Kirby, mais aussi et surtout avec des Kirby colorés supplémentaires, jusqu'à 4. Et c'est super bien pensé: la coordination, les vacheries, voler les pouvoirs de l'un l'autre en s'avalant, monter sur les épaules des autres et synchroniser des super attaques, se battre pour choper les supers pouvoirs, la panique lors des phases de course contre le Néant... le jeu nous a valu de très nombreux éclats de rire. Les mini jeux pour changer un peu sont aussi bien sympathiques! Au total c'est un très bon jeu multijoueur, avec lequel on s'est plus amusés en multi que New Super Mario Bros. Wii (mais on n'a pas persévéré avec ce dernier, un peu trop "technique"). |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
@Simbabbad :
Merci pour ton topic, ça me fait penser qu'il y a deux Kirby sur l'eShop 3DS : le premier sur GameBoy et le premier sur Nes (retouché en 3D Classic). Le premier sur GB était super facile. Ouais, super facile. Sauf quand on débloque le mode EXTRA. Ah ah ah, tout de suite c'est plus du tout la joie. Mon Kirby se fait violer un peu partout, les boss ont effectivement de nouveaux pattern, de nouveaux ennemis font leur apparition et en plus, des blocs et autres objets qui étaient parfaitement inactifs dans la première partie, sont désormais bien vivants et très dangereux. |
Il faut savoir que ça n'est pas exactement de la plateforme parce Kirby peut voler (indéfiniment en plus, contrairement à Crystal Shards). C'est assez spécial en fait, Kirby.
Mais c'est clair qu'il est sorti à un très mauvais moment (pour moi c'est l'inverse, je prendrai Rayman plus tard pour éviter la saturation). Il m'a vraiment surpris en tout cas parce que je pensais presque ne pas le prendre et j'ai eu un mauvais début, mais au final c'est vraiment un jeu que j'adore. C'est particulièrement indiqué si on a des enfants vu que le mode normal est très facile et qu'il y a du multijoueur et des mini jeux. Comme ça on peut ne pas être trop frustré lors du premier run. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
C'est marrant, la description que tu en donnes correspond exactement à Rayman origins. Ca me dirait bien, mais vu que je suis en pleine course aux 100% sur RO je pense que j'aurai eu ma dose de plateformes pour quelques temps après. Mais pourquoi pas dans quelques mois. |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() |
J'ai revu récemment un petit extrait vidéo de ce jeu, et c'est vrai qu'il a l'air excellent ! Là pour l'instant, j'ai malheureusement d'autres jeux sur ma pile, mais je sais qu'un jour ou l'autre, j'y jouerai !
Merci Simbabbad. |
| falconx62 Pixel digne de ce nom ![]() |
Merci pour ton retour qui est particulièrement alléchant!!!
Là, je suis sur Zelda, mais ce kirby ne perd rien pour attendre! Le kirby's epic yarn m'a bien amusé. Je l'ai d'ailleurs terminé à 100%. Mais bon, je dois bien avouer qu'en plus de 25 ans de jeux vidéo, c'était mon premier kirby. Donc ton avis me donne la bave aux lèvres |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)