Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Erhynn Megid
Pixel planétaire
Très sympa cette interview , y'a vraiment rien à reprocher aux doublages US. J'ai obtenu une arme de fou furieux via la fusion de gemmes (et près de 50.000 coeurs...) qui m'a permis de réussir le défi des boss pour débloquer après le même niveau mais avec l'intensité à 6 et 9... gargl !

RobertGlucose
Pixel monstrueux
Une vidéo officielle de "Tips and Tricks" :

RobertGlucose
Pixel monstrueux
Une interview intéressante de Antony Del Rio, le doubleur de Pit :

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Citation :
Palutena: Ca prouve que Medusa a repris le pouvoir. Quelle recrudescence de monstres!
Pit: Je ne suis pas sûr de comprendre...
Palutena: Je vais t'expliquer simplement : MECHANT MONSTRE MANGER PIT ! GRRRRR !
Pit: Ah c'est beaucoup plus clair !Merci !

Et bien sur (attention spoil) :

Pit : Hadès !
Hadès : Pit !
Pit : HADES !
Hadès : PIT !
Pit : HADES !!
Hadès : PIIIIIIIIIT !
Pit : Hadès...

RobertGlucose
Pixel monstrueux
Je n'avais pas percuté jusqu'à présent, mais il y a plein de réferences à Gurren Lagan dans KI:U. Encore une raison de l'adorer. Définitivement mon jeu préféré sur 3DS.

Vous reprendrez bien quelques répliques du jeu, juste pour le plaisir. Pas vraiment de spoilers, mais mieux vaut éviter de lire si vous voulez garder toute la surprise.

Citation :
Palutena: Oh no, NOW I UNDERSTAND HADES' PLAN!
Hades: Oh no, SPOILER TAG!

Citation :
Palutena: "Pit, you've gotten good using the bow."
Pit: "Thanks! I used it in a brawl once."
Palutena: "A brawl?! Oh no, were you hurt?!"
Pit: "No, it was a smash."
Palutena: "I didn't think you were the kind who would get into a melee."
Pit: ".........well, that's because I didn't."

Citation :
Pit: You know, those Komayto kinda look like little Metroids
Viridi: No!
Pit: What?
Virdi: No no NO! That universe has NOTHING to do with this one!

Citation :
Pit: Man, this level's pretty long!
Viridi: What makes you say that?
Pit: Well, we just passed a loading screen back there.
Viridi: Shhhh, we're not supposed to talk about that!

Citation :
Pit: "Lady Palutena, do other gods have their own angels as well?"
Palutena: "Some do, some don't."
Viridi: "You do know an angel is basically an intern, right?"
Pit: "That's not true!"
Viridi: "The word 'angel' means 'errand boy.'"
Pit: "Is that right, Lady Palutena?"
Palutena: "... ... ... Could you pick me up a coffee?"
Pit: "Sure thing. Two creams, no sugar, right?"

Citation :
"8-bit Pit never would have made it this far..."

Et tellement d'autres.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@Mia :
Et dire que Sakurai a maintenant deux Smash Bros a produire ! Un sur 3DS et l'autre sur Wii U... qui seront reliés via la connexion entre la 3DS et la Wii U. Je me demande si lui et son équipe trouveront un moyen de souffler, sachant qu'il avait déjà annoncé vouloir raccrocher les Smash Bros avant l'épisode Brawl.

Smash Bros Brawl était lui aussi un jeu extrêmement riche tant d'un point de vue contenu que gameplay. Cet homme est fou !

RobertGlucose
Pixel monstrueux
Jeu terminé.
C'était excellent jusqu'au bout.

Le degré de détails apporté au système de jeu est assez incroyable. Il n'y a pas la moindre caractéristique du personnage qu'on ne puisse influencer grâce à la customisation de l'arme, qui pourrait être une science à part entière.
Même chose pour l'équilibrage du gameplay : quasiment aucune action n'est gratuite. Par exemple, en vol, on se déplace moins vite si on laisse le bouton de tir tout le temps appuyé. Ou encore, au sol, l'esquive a de moins en moins de chance de réussir si on en fait trop. Le genre de détails imperceptibles au départ, qu'il est inutile de maîtriser pour finir le jeu, mais qui comptent quand on s'attaque aux niveaux d'intensité supérieurs.

D'ailleurs, parlons un peu de l'intensité pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, car c'est un point intéressant.

En gros, avant chaque niveau, on choisit le degré d'intensité, c'est à dire sa difficulté.
Avec ce choix, on met en jeu une partie de nos cœurs (la monnaie de Kid Icarus). La quantité de cœurs en jeu augmente avec l'intensité, et ils sont perdus si on meurt.
En contrepartie, plus l'intensité est haute, plus les objets acquis dans le niveau ont de la valeur (nombre de cœurs gagnés et qualité des armes).
Pour débuter, on peut ainsi la jouer tranquille, sans mettre de cœurs en jeu, mais les objets gagnés seront moins cools.

C'est une sorte de pari avec le jeu sur mes compétences de joueur.
- "Hey, je te parie que je peux terminer ce niveau en intensité 6.0"
- "OK pari tenu, si tu n'y arrives pas, tu perds tous ces cœurs, et dans le cas contraire, tu gagnes plus de cœurs et d'armes puissantes dans le niveau."

L'intensité s'adapte : elle est revue à la baisse quand on meurt.
De plus, certaines parties du niveau sont accessibles seulement au-delà d'une certaine intensité.

Explication en vidéo :

Ce mécanisme est assez génial, parce qu'il incite le joueur à s'améliorer progressivement, à rechercher petit à petit sa limite, sans sauter les étapes au risque de perdre les cœurs pariés.
Et cette limite est constamment repoussée, grâce à l'entraînement mais aussi à la customisation d'armes toujours plus performantes. L'intérêt est donc constamment renouvelé.

Un système parmi d'autres dans le jeu, assez représentatif de la profondeur et du soin méticuleux apporté à l'équilibrage. Il y a eu manifestement beaucoup de réflexion pour rendre le jeu le plus intéressant possible.

RobertGlucose
Pixel monstrueux
Je suis d'accord. Uprising est tellement riche et équilibré qu'une suite basée sur la même formule semble superflue. J'espère qu'il n'y en aura effectivement pas.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Sakuraï vient d'annoncer qu'il n'y aura pas de suite à Kid Icarus Uprising. Selon Sakuraï, il n'y a pas grand chose d'autre à raconter comme histoire vu tout ce qu'il se passe dans Uprising et ils se sont énormément investis dedans.

Sakuraï termine en disant que s'il devait y avoir un nouvel opus de Kid Icarus, il ne s'y attellerai pas et qu'on attendrait de toute façon environ 25 ans (clin d'oeil au monologue après les cinq minutes de la fin ?).

http://www.nintendolife.com/news/2012/05/sakurai_wont_make_a_kid_icarus_uprising_sequel

falconx62
Pixel digne de ce nom
Ok dès que j'en aurai la possibilité, je le testerai!
Mais franchement, il a l'air dément!!!
Merci à vous pour vos réponses.
Je me fais vraiment vieux... dans ma jeunesse, je l'aurai acheté direct sans même réfléchir

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)