![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Dans celui là je l'ai trouvé super chiante. En plus je voulais faire le jeu à 100%. Y'a un espece de niveau vers la fin ou faut tout le temps vole. Y'a une pyramide au milieu à escaler ou je sais plus quoi. Ce niveau m'a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup fait raler après la caméra et la jouabilité |
| Minimage Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2012-04-19 12:55, RainMakeR a écrit :
Tu ne parles pas d'ailleurs de la principale particularité du jeu : pouvoir voler sur une courte distance comme les films chinois. Ben si: Citation :
Minimage a écrit :
Lau peut bien évidemment sauter [...] et planer un court instant. Et seul le dernier niveau propose des phases de plate-forme vraiment ardues; il y en a ailleurs, mais elles sont plutôt simples (à une ou deux exceptions près). La caméra est effectivement perfectible, mais beaucoup d'autres jeux du genre souffrent du même défaut. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Houla on doit pas parler du même jeu. Je l'ai fait et en ai beaucoup chié pour le finir.
Y'a un peu de baston, le jeu est beaucoup plus plateforme que baston. Tu ne parles pas d'ailleurs de la principale particularité du jeu : pouvoir voler sur une courte distance comme les films chinois. Ce qui du coup donne des phases de gameplay particulierement tendu quand on attaque la plateforme. Parties d'ailleurs assez pourries par la camera completement à la ramasse Le jeu est sympa il est vrai, une petite serie b, mais pas forcément inoubliable. C'est les mauvais coté que j'ai retenu plus que le reste |
| Minimage Pixel de bonne taille ![]() |
Derrière ce nom aux sonorités extrême-orientales se cache un bien bon beat them all sur PS2 qui, quoi qu'un peu court, possède de solides atouts. Plus subtil et précis qu'un God of War, plus aisé et plaisant à prendre en main que Devil May Cry pour un néophyte, il possède un système de jeu fort bien rôdé. Le héros, Lau (auquel Gagckt a, soit dit en passant, prêté ses traits. J'aurais préféré un modèle plus viril, m'enfin...), ne dispose que de deux coups principaux: un combo classique et un coup tournoyant lui permettant de faire le ménage autour de lui. A cela s'ajoute une panoplie de sorts qui s'étoffe au fur et à mesure de votre progression, à condition que vous trouviez les orbes correspondantes; ceux-ci vont de la boule de feu à l'aura offensive en passant par la pluie de flèches et le tourbillon. En dehors de cet arsenal martial, Lau peut bien évidemment sauter, s'accrocher aux rebords, marcher sur les murs (et ce de façon illimitée, s'il vous plaît) et planer un court instant.
Bujingai possède deux particularités de gameplay très bien trouvées: la parade et le renvoi de sorts. Kézaco? Lorsqu'un ennemi vous frappe de face, vous bloquez automatiquement le coup mais votre jauge de parade diminue d'un cran; lorsque celle-ci est vide, vous n'êtes plus en mesure de vous défendre. La subtilité, c'est que certains adversaires disposent également d'une telle jauge (notamment certains boss), et qu'en appuyant suffisamment vite, vous pouvez interrompre le combo adverse pour entamer le vôtre. Bien évidemment, l'ennemi peut faire de même, ce qui donne lieu à des matraquages mémorable et à des passes d'armes homériques ("à la Tigre & Dragon", disait Wild_Cat dans un autre topic). Quant au renvoi de sorts, il vient en complément de la parade puisque les sorts ennemis peuvent être évités de la même manière et qu'en martelant le bouton d'attaque pendant votre parade, vous accumulez de l'énergie qui, une fois entrée en contact avec votre jauge de mana classique, vous donne l'opportunité d'une contre-attaque dévastatrice. À utiliser sans modération contre les boss! Outre des combats très agréables et stylés, Bujingai offre quelques séances de plate-forme assez retorses (j'ai connu quelques mini crises de nerfs au cours du dernier niveau...) et l'un ou l'autre puzzle pas mal foutu, et pas trop envahissant. En tant que beat'em all moderne, il permet d'augmenter les caractéristiques de son héros au moyen de petites orbes bleues collectées sur les cadavres encore fumants (ben oui, ce sont des démons) de vos adversaires. On peut, ainsi, améliorer sa force de frappe, sa puissance magique, sa jauge de vie, de magie ou encore de parade. Bref de bref, un achat plus que recommandé pour les amateurs de baston à l'arme blanche |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)