Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Si tu veux pas de soluce tu veux qu'on te dise au moins dans quel niveau chercher ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Un signe discret de ta part et je camoufle une soluce gamefaqs dans un lien racoleur (ex : Shenmue 3 est en développement, sortie sur PS360 cette année).

Mario86
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2013-03-22 22:16, RainMakeR a écrit :

Pour ce qui te manques, pourquoi tu checkes pas une soluce ?

J'ai terminé tous mes Mario à 100% sans jamais utiliser de soluce et ce depuis 1993, donc je n'ai pas envie de craquer maintenant...

RainMakeR
Citation :
Le 2013-03-22 21:36, Mario86 a écrit :
OK, j'attendais depuis longtemps un spoil malheureux qui me confirmerait que ça ne sert à rien de me faire chier à aller le chercher. Merci.

Oups désolé A part le scoring j'ai été décu que y'ait pas autre chose.
Idem pour jouer Luigi dommage qu'il faille passer par un code et pas avoir direct l'option

Pour ce qui te manques, pourquoi tu checkes pas une soluce ? souvent c'est un peu con. Genre un block cachés entre 2 block piece. Ou un block caché qui débloque un autre block caché.
N'empeche que je crois que c'est dans le monde 5, j'arrivai pas à trouver la sortie normale de la ghost house

Mario86
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2013-03-22 13:39, RainMakeR a écrit :

Par contre à part un ecran alternatif, ca sert à quoi d'avoir le million ?

OK, j'attendais depuis longtemps un spoil malheureux qui me confirmerait que ça ne sert à rien de me faire chier à aller le chercher. Merci.

Par contre j'aimerais vraiment comprendre où sont les accès aux niveaux qui me manquent dans le monde 5 et dans un des mondes cachés, car ça m'horripile, j'ai tout essayé.

Simbabbad
Pixel planétaire
Le jeu regorge de choses cachées, mais elles sont à peu près toutes orientées sur le scoring des pièces, c'est là que se trouve toute la replay value.

RainMakeR
bon j'arrive à la fin du jeu. J'en suis au chateau du monde etoile.

Comme je le disai dans un autre topic le jeu est sympa, vu que j'ai plus trop le temps de jouer en continue aux jeux portables j'ai bien aimé son découpage assez light. On peut faire des niveaux assez vite.
J'ai juste un petit regret c'est que y'ait pas une plus grosse replay value. Au final le jeu est assez facile, y'a pas beaucoup de piece etoile qui m'ont poussée à chercher dans une soluce. Et au final on meurt pas souvent.
Les boss par exemples sont ultra simples, ce qui est bien dommage Ca manque aussi de trucs cachés.
Par contre petit coup de gueule, j'aurai bien aimé qu'ils gardent les astuces de mario world. Certains mondes ont plusieurs sorties mais y'a pas d'icones pour te le faire comprendre.
Du coup j'ai fouillé de fond en comble certains niveaux pour rien

Par contre à part un ecran alternatif, ca sert à quoi d'avoir le million ? j'avoue que la quete de pieces c'est pas mon souci 1er, et c'est bien dommage de pas pouvoir jouer avec luigi direct

Simbabbad
Pixel planétaire
Ah c'est bien sympathique d'avoir déplacé les posts.

Citation :
Le 2013-02-17 11:54, Laurent a écrit :
Quand au fait que les gens refusent de voir les idées nouvelles qu'il y a dans ce soft, je les comprends un peu car pour tout ce qui concerne l'emballage, musiques, ennemis, types de décors, ambiances, on est dans la redite perpetuelle et l'indigestion depuis des lustres. Il faut savoir regarder au delà de ça

Mais justement, comme tout est pareil par ailleurs, la différence devrait d'autant plus sauter aux yeux ! Et puis, encore une fois, ça a été clairement affiché:

Personnellement je n'ai pas de problème avec une partie des ennemis ou le style graphique, le style visuel des Mario n'ayant à peu près pas évolué de toute façon, ce n'est pas une surprise depuis le temps, le seul qui a dévié un peu c'est "Super Mario Sunshine" et Nintendo s'était fait taper dessus pour ça. Et je joue avec le relief parce que j'aime bien l'effet aquarium, donc les décors sont une masse floue abstraite au fond de toute façon .

Les musiques et le thème des décors, ça pourrait faire un peu de bien, mais j'avoue que je m'en fiche, surtout pour un jeu de scoring ("Super Mario World" m'avait tapé sur les nerfs à avoir exactement la même musique sans variation, par contre). Pour un jeu de "grande aventure" comme "Super Mario Galaxy 2", ça m'avait par contre beaucoup gêné de perdre l'ambition du premier dans la présentation et l'univers.

Laurent
Commissaire apolitique
Autre chose : j'ai déplacé dans ce topic 44 posts provenant du topic général 3DS (et j'ai légèrement édité un post de Mia du fait qu'il ne se trouve plus au début du topic).

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Le 2013-02-17 02:17, Simbabbad a écrit :
Tu m'étonnes beaucoup, Laurent, parce que mon sentiment avec NSMB2 est justement qu'il répond à ton deuxième paragraphe. Je trouve que la réorientation à la Wario de chercher à ramasser le plus d'or possible est une franche réussite parce que justement, ça permet des tonnes de choses cachées, de défis annexes et d'opportunité à exploiter dans tous les coins. Je n'ai fait pour l'instant que le premier monde et je suis pourtant épaté de la richesse du jeu sur ce plan.

Ce que je disais concernait surtout 3D Land. Depuis, j'ai pas mal avancé sur NSMB 2 et en effet je retrouve cette culture du secret et du speedrun. C'est sympa, mais j'y joue par petites sessions et j'ai encore trop peu avancé, et trop peu tâté du mode Pièces en folies pour savoir si je vais être accro ou pas. En tout cas le jeu est assez difficile, ça ne fait pas de mal.

Quand au fait que les gens refusent de voir les idées nouvelles qu'il y a dans ce soft, je les comprends un peu car pour tout ce qui concerne l'emballage, musiques, ennemis, types de décors, ambiances, on est dans la redite perpetuelle et l'indigestion depuis des lustres. Il faut savoir regarder au delà de ça

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)