Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Erhynn Megid
Pixel planétaire
@Odysseus :
La version XBox Indie est meilleure que le jeu sur Windows via Desura ? J'ai déjà Plateformance tout court, la suite semble bien tarée et tentante du coup.

Odysseus
Pixel planétaire
Citation :
Le 2013-02-25 23:24, Kaede a écrit :

C'a pas l'air si hardcore que tu le dis, quand on meurt on respawn juste à côté *taunt*.

En fait non, tu ne respawn pas à côté mais au dernier feu que tu as allumé. Sachant qu'au fil du jeu, les feux sont de plus en plus éparts et difficiles d'accès. Sur le même principe, tu as théoriquement des vies infinies. Pour autant, ça ne signifie pas que tu peux parvenir à finir le jeu.

Après, il y a d'autres éléments de gameplay que j'ai volontairement passés sous silence, pour laisser la surprise à ceux qui tenteront l'aventure.

Simbabbad: j'avais vu 1000 Spikes mais je ne l'ai pas encore essayé. Dès que j'arrive à boucler les modes de difficulté supérieure de Platformance, je m'y colle.

Simbabbad
Pixel planétaire
J'avoue ne pas avoir accroché à la démo, mais tu me donnes envie de retenter.

Par contre, j'adore Aban Hawkins & the 1000 SPIKES, dans le même genre et également à un prix dérisoire.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
C'est dispo sur Desura, tu as piqué ma curiosité alors je vais jeter un oeil.
edit : en fait ... pas de demo sur sur PC on dirait, dommage.
C'a pas l'air si hardcore que tu le dis, quand on meurt on respawn juste à côté *taunt*.

Dans le même genre et si tu ne connais pas déjà, tu devrais aimer Syobon Action (c'est d'une inventivité sadique qui force le respect)

Odysseus
Pixel planétaire
Avertissement:

si vous sortez quinze jurons à la seconde au moindre "Game Over", balancez la manette contre le mur quand vous perdez à deux doigts du boss final ou écrasez la tête d'un petit chaton juste pour vous passer les nerfs après avoir tenté de battre votre score à Pac-Man, fuyez ce topic!

Platformance, c'est avant tout un challenge pour les joueurs, les vrais, les durs, les poilus et les tatoués, ceux qui n'en ont et qui n'en veulent.

Voici le principe:

- Une tonne de pièges ultra vicieux.
- Vous mourrez à la moindre touchette.
- Un timing au dixième de seconde.
- Une tonne pièges ultra vicieux.
- Des sauts au pixel près.
- La mort personnifiée qui vous course durant tout le jeu.

Attention, j'insiste bien là-dessus, Plateformance n'est pas une série difficile mais EXTREMEMENT difficile. Celle-ci compte à l'heure actuelle deux jeux, à savoir Platformance Temple Death et Platformance Castle Pain. Rien que les titres annonces la couleur. A vrai dire, nombre de joueurs considèrent qu'il s'agit là des jeux les plus difficiles qui soient dans l'histoire du média. Quelques extraits d'articles à propos de Temple Death:

"If Super Meat Boy made you scream with rage, prepare to smash your controller over this hardcore mode." - XboxHornet

"What PLATFORMANCE delivers is not only the perfect venue to showcase your decades’ worth of platforming experience and skill, but also some of the most affordable hardcore thrills available on the 360." - One More Level

"PLATFORMANCE: Temple Death is another brilliant and brutal reminder of why we fell in love with the platforming genre. Download it, assume the position and prepare for equal doses of pleasure and pain!" - Dealspwn

De ma petite expérience, je ne peux que confirmer ces propos, et ce pour deux raisons.
La première parce-que j'ai enfin réussi à le boucler en mode normal après très exactement 240 échecs successifs. La seconde parce-que je suis tout simplement le seul joueur sur 360 à l'avoir terminé, plus de deux ans après sa sortie *fier comme un paon*.

Et ça, c'est juste pour le mode normal. Il existe un mode hard et un mode hyper qui sont juste complètement cramés, avec encore plus de pièges, encore plus de vice et encore plus de stress. En fait, c'est clairement un trip maso vidéo ludique dont la seule idée de l'incroyable gratification d'être affiché en tête du leaderboard donne envie de poursuivre l'expérience.

Difficile d'en causer plus avant sans être passé par ce jeu, mais si vous en avez l'occasion, ce "petit" jeu indies coûte 80 Microsoft Points, pour ce qui est reconnu comme étant la meilleure des versions car la plus complète. Testez au moins la démo, ne serait-ce que pour avoir vos retours.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)