![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Macky Pixel digne de ce nom ![]() |
Ca se fait largement le mode authentique, en utilisant le viseur de l'arme , comme en réel, c'est même très fun ! |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() |
Je termine le mode histoire à l'instant.
J'ai pris un pied monumental tout au long du jeu, malgré les défauts mentionnés plus haut, auxquels je rajoute le choix d'armes un peu restreint. Mais pour le reste, c'est du bonheur à tartiner. Du pur jeu d'arcade que l'on peut lancer pour dix minutes histoire de se défouler. Et ce travail sur le son... On a vraiment la sensation de tenir du métal entre les mains, à force d'entendre les cliquetis des armes. Cerise sur le gâteau, j'apprécie beaucoup les pépites de vérité qui nous en apprennent plus sur l'Histoire des personnages marquants du far-west, à l'instar de ce que l'on a dans les Assassin's Creed. C'est le genre de trucs qui me donnent envie de me plonger dans une encyclopédie ou un bouquin d'Histoire. Et comme souvent, je n'ai pas pu m'empêcher de jouer les gentils et de choisir la rédemption. Je ne sais pas si je vais tenter le mode authentique, car ça a l'air coton, mais je vais taper dans le mode arcade et duel désormais. |
| Jarel Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2013-05-29 22:36, chatpopeye a écrit :
Je mets du temps à distinguer les ennemis. Suivant les niveaux le jeu souffre d'un gros manque de lisibilité. Ce qui peut rendre le mode authentique vraiment problématique par moments. On est bien content d'avoir le gain d'XP s'afficher sur l'écran pour bien distinguer la mort de chaque adversaires. J'aime beaucoup certains moments du jeux qui peuvent distiller une ambiance poétique, humoristique et même poignante. Le jeu est très référentiel mais arrive à glisser ses références de manière extrêmement respectueuse. Outre ce manque de lisibilité je regrette pour ma part le design des personnages trop caricaturaux et trop BD à mon sens. |
| Lorr Pixel visible mais rikiki ![]() |
Pas possible, Techland sait faire autre chose que du 1.1 ! |
Je me le suis pris, et j'aime beaucoup (j'ai battu le 3ème boss), même si l'IA des ennemis est quand même parfois singulière (quand on les approche sur le côté, ils mettent du temps à réagir, je trouve), et que le graphisme en cell shading, tout sympathique qu'il soit, me pique quand même les yeux. Je mets du temps à distinguer les ennemis. |
Mini Spoil :
Et voila j'ai terminé Gunslinger avec une petite surprise bien sympathique au niveau du scénario. Autre bonne surprise, on débloque un new game + (!) qui permet de garder ses compétences et de compléter les restantes ainsi qu'un mode authentique sans aucune indication, barre de vie, ni viseur et le tout plus dur ! J'ai tenté le premier niveau, c'est hard mais ca passe et c'est bien fun (on vise vraiment avec le viseur de l'arme et non un réticule) , du coup je repart pour une 2eme tournée |
La je viens de d'affronter le 5eme boss qui me conforte dans l'idée que ce jeu a vraiment un esprit old school a mille lieux des standard actuels.
Mini Spoil : Le boss est donc sur une plateforme en hauteur et se cache de caisse en caisse tout en nous tirant dessus. Parfois il lance de la dynamite qu'il faut absolument viser en l'air sous peine d'avoir très mal. Parfois des ennemis standard qui viennent l'aider seront à éliminer. Cette scène m'a carrément fait penser à l'affrontement du premier boss de sunset riders ! J'ai perdu plusieurs fois avant d'y arriver et le boss a meme une barre de vie |
Je viens d'essayer la démo (elle a mis longtemps à se télécharger).
Coup de coeur instantané. L'ambiance western est superbe, le graphisme en cell shading est du plus bel effet, l'histoire a l'air d'être assez chouette à suivre, nous promettant de revisiter certaines légendes de l'Ouest. Ceux qui veulent en savoir plus peuvent d'ailleurs lire des informations que l'on récolte au cours du jeu, à l'instar de ce qui se fait dans Assassin's Creed. Autant la démo de Call of Juarez : Bound in Blood m'avait un peu laissé de marbre (quant au premier COJ, je n'ai jamais réussi à jouer au delà d'une heure à cause d'un passage infaisable), autant là, j'ai eu l'impression de revenir au temps où j'étais transporté par l'ambiance de Outlaws. Je n'ai pas spécialement fait attention à l'IA, mais en revanche, il faut être plus précis dans ses tirs que dans les autres FPS. Je lâcherai mes 1200 points la semaine prochaine, alléché que je suis par cette démo et par la bande-annonce que l'on trouve à la fin de la démo. Ce genre de jeu, c'est quand même le pied. Ca débarque sans prévenir et ça parvient à nous plaire instantanément. |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
C'est tout de même assez impressionnant que le meilleur épisode de la série, visiblement, soit le seul qui ne soit pas sorti en boîte ! |
| Jarel Gros pixel ![]() |
J'ai beaucoup apprécié ce Call Of Juarez qui renoue avec la série.
Le mode histoire est très drôle, Silas Greaves joue parfaitement le rôle d'affabulateur et cela permet de glisser quelques séquences bien marrantes où il se trompe, est repris par son auditoire etc. ce qui change totalement la scène à laquelle on est en train de jouer. Essayez le il vaut vraiment le détour. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)