Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
mobyone
Pixel de bonne taille
Apparemment, il y a une chance (mais bon rien n'est fait) de voir une disponibilité officiel avec l'accord de sega :
http://dreamcast-news.blogspot.ch/2013/11/le-futur-de-toejam-earl-3.html

Vu que c'est un support CD, une sortie dans le style de Nightmare Busters serait cool.

mobyone
Pixel de bonne taille
Je pense que l'illégalité c'est de redistribuer ce prototype sous forme d'iso bootable sur du hardware.

Sa première action a été de backupé le code source sur plusieurs disque dur ainsi qu'une version dans le cloud.

Vu comment un disque dur peut claquer facilement...

petitevieille
Grossier personnage
Très belle découverte... il faudrait faire la même avec le code de Panzer Dragoon Saga.

C'est absurde que la législation interdise de préserver ce code en le copiant. Quand le disque dur portant les données sera mort, tout sera perdu.

Youpla
Pixel monstrueux
Ca me fait rêver ces objets qui ressurgissent du passé de manière totalement inattendue, surtout quand ce sont des objets qui "racontent" des choses de leur époque. Jusqu'à maintenant on retrouvait dans nos greniers des textes manuscrits, des diapositives, des films sur pellicule, des enregistrements audios sur K7... Certains supports numériques sont maintenant assez âgés pour subir le même sort, comme les disquettes de Jordan Mechner.
Les prochaines générations retrouveront des disques durs et des cartes SD remplis des vidéos et photos de nos caméscopes numériques, je les envie.

Merci d'avoir partagé.

Jika
Pixel planétaire
Magnifique, cette histoire.

Merci pour le lien en tout cas.

mobyone
Pixel de bonne taille
Projet abandonné sur Dreamcast, une personne suite à l'achat d'un Dev Kit d'occas et tombé sur un exemplaire contenant le code source du jeu

Bien sur le jeu n'est pas finalisé et il essaye actuellement d'en faire une version bootable sur console "normale" même si je vous l'accorde, ce n'est pas vraiment légal...

Une news en français ici : http://dreamcast-news.blogspot.ch/2013/09/incroyable-trouvaille-toe-jam-earl-3.html
Et le topic officiel : http://www.assemblergames.com/forums/showthread.php?47966-Toejam-amp-Earl-3-Dreamcast-Beta

J'imagine encore l'instant ou le dev kit a été mis au placard sans nettoyer les disques durs. Et puis, un jour, il a bien fallu s'en débarrasser...

J'imagine aussi la tête du mec quand il a booté pour la première fois le dev kit..

Encore une belle histoire

Paul.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)