Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
DSE76
Gros pixel
Bon, j'ai pu enfin jouer à Sonic Boom Rise of Lyric et franchement, je suis septique quant à la "shitstorm" qu'a eu le jeu, malgré que ça soit un jeu très médiocre voire en dessous de la moyenne.

Sinon Stefan Frost, le producteur du jeu, est sorti de son silence. Vous pouvez voir la version orienté ou complète de son discours.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-12-04 00:47, Simbabbad a écrit :

Ouais, enfin apparemment les types sont mauvais en technique et en gameplay de toute façon, donc si ça avait été selon leur propre design, ça aurait juste permis d'épargner la licence Sonic, le jeu aurait été autant mauvais.

Heu, tu sais, c'est justement le doute que j'émettais, mais sans certitude... maintenant, c'est confirmé .

---->
Citation :
(je sais pas vraiment si la boite à qui sega à délégué le projet à déjà eu des antécédants "facheux" niveau réalisation ^^" . )

- Tiens, vous avez remarqué que dans ce dérivé de la licence pacman qu'il y a les mêmes archétypes que dans sonic-boom ? (si l'on omet tails) -

---> "On sait, cap'tain obvious, ça s'appelle un "trope" ..."

Citation :
ma fille aime bien le DA pac man, ca passe bien moi je trouve ce redesign

---> "surement mieux que celui des années '80... non ? ^^'"

[Edit de ce matin] *Gnark* Elle vous est bien restée toute la nuit en tête cette ritournelle, hein ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
ma fille aime bien le DA pac man, ca passe bien moi je trouve ce redesign

Simbabbad
Pixel planétaire
Ouais, enfin apparemment les types sont mauvais en technique et en gameplay de toute façon, donc si ça avait été selon leur propre design, ça aurait juste permis d'épargner la licence Sonic, le jeu aurait été autant mauvais.

Encore une fois, la même chose est arrivée à Pac-Man, sauf que les séries sont plus distinctes:

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-12-03 23:02, Simbabbad a écrit :

C'est clair que SEGA doit se mordre les doigts de ne pas avoir accepté les redesigns les plus drastiques proposés par l'équipe du jeu/série:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=934141

J'aime bien celui-ci en particulier:

Ça aurait hurlé (sans doute pas plus que pour ce qui a été choisi au final, ceci dit) mais au moins ça aurait créé un cordon sanitaire qui n'aurait pas atteint la licence au cas où ça foire. Là, c'est quand même sacrément un sale coup. Les Sonic sont souvent mal reçus, mais je n'ai jamais vu ça.

ça me renforce dans cette idées des persos originaux, ça -bien vu- et pour une fois cette "ré-appropriation" du hérisson-bleu est loin d'être hideuse ("même s'il n'a que 3 doigts sur le dessin" ---> Souvenez-vous, mon premier post "polémique"...)
...ça me parle

---> D'ailleurs, en regardant bien le perso apparenté à "Eggman", on voit tout de suite qu'ils auraient pu aller dans le sens d'un univers original et autonome. (du coup, ils auraient pu même changer son nom, vu que ce n'est plus le même personnage en fin de compte, s'ils avaient pu )

Utiliser la licence n'était en fin de compte qu'un pretexte, et qui à tout gaché, au final...

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-12-03 22:04, Shenron a écrit :

....

Citation :
Le jeu "Sonic Boom" est-il vraiment un "jeu-sonic" ou juste une exploitation de licence dérivée, un peu comme les cartoons, au fond ? (Avec tout ce que cela implique, évidemment... : / )

Le jeu est un spin-off de la série télé. La Sonic Team travaille de son côté à un épisode "officiel". Mais dans le jeu, rien ne permet d'affirmer qu'on est dans un monde parallèle ou que sais-je, comme pour par exemple Black Knight sur Wii.

Enfin, à part le fait que Knuckles soit baraqué et idiot dans le jeu.

Hum, grosso-modo, ils auraient très bien pu créer des persos originaux de toutes pièces, donc (c'est un peu ce que je pensais dés le début...) - avec le risque que "ça se vende moins bien" qu'une licence éprouvé évidemment.
Mais du coup peut-être n'auraient-ils pas eu ce délais "ric-rac" lié aux fêtes, et le jeu aurait pu être peut-être un peu plus "fini" ...ou pas .
(je sais pas vraiment si la boite à qui sega à délégué le projet à déjà eu des antécédants "facheux" niveau réalisation ^^" . )

Simbabbad
Pixel planétaire
C'est clair que SEGA doit se mordre les doigts de ne pas avoir accepté les redesigns les plus drastiques proposés par l'équipe du jeu/série:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=934141

J'aime bien celui-ci en particulier:

Ça aurait hurlé (sans doute pas plus que pour ce qui a été choisi au final, ceci dit) mais au moins ça aurait créé un cordon sanitaire qui n'aurait pas atteint la licence au cas où ça foire. Là, c'est quand même sacrément un sale coup. Les Sonic sont souvent mal reçus, mais je n'ai jamais vu ça.

@RobertGlucose: après le fiasco de Colonial Marines, ça commence en effet à faire tache.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2014-12-03 22:04, Shenron a écrit :
Voila. Une licence maison, ça se chouchoute, ça ne se refile pas au premier venu.

Bah nintendo le fait bien. Pourquoi ne pas filer sonic a nintendo par exemple ? je verrai bien un sonic a la sauce mario 64 par exemple.

Mais sinon il reste encore des gens de la team sonic originelle ? j'ai l'impression que Sega a grave degraissé depuis le temps

RobertGlucose
Pixel monstrueux
Ou alors, juste contrôler un minimum la qualité du travail fourni par le sous-traitant. Le truc de base de n'importe quelle grosse boîte, quoi.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-12-03 20:15, Simbabbad a écrit :

Du genre on arrête de confier ses licence à des tâcherons qui s'en fichent, j'imagine.

Voila. Une licence maison, ça se chouchoute, ça ne se refile pas au premier venu.

Citation :
Le jeu "Sonic Boom" est-il vraiment un "jeu-sonic" ou juste une exploitation de licence dérivée, un peu comme les cartoons, au fond ? (Avec tout ce que cela implique, évidemment... : / )

Le jeu est un spin-off de la série télé. La Sonic Team travaille de son côté à un épisode "officiel". Mais dans le jeu, rien ne permet d'affirmer qu'on est dans un monde parallèle ou que sais-je, comme pour par exemple Black Knight sur Wii.

Enfin, à part le fait que Knuckles soit baraqué et idiot dans le jeu.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)