Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
NesLP
Pixel de bonne taille
Citation :

Quelqu'un a-t-il déjà vu cette version Master System ?

Salut.

Je l'ai essayé là, juste pour voir. Le moins qu'on puisse dire c'est que... hummm.... j'ai du ma à accrocher. C'est vraiment indigne de la SMS (au niveau gameplay surtout). C'est avec des nanars comme celui là qu'on donne du grain à moudre à ceux qui aillent la ludothèque de la SMS. Dans le genre, vaut mieux passer son temps sur le port SMS d'Altered Beast.

Quelques snap de la version SMS ici

J
Pixel monstrueux
L'un des membres du forum (Titan pour ne pas le nommer) a créé un site dédié au jeu :
http://sotb.free.fr/
Je n'ai pas fait le tour complet de son site, mais la rubrique "Presse" propose en tout cas un test de la version Master System.

Mowgli
Pixel microscopique
Bonjour à tous,

je suis arrivé ici car je pensais trouver des renseignements sur la version Master System de Shadow of the Beast. Une adaptation de la version Amiga avec une performance technique au niveau du scrolling parallaxe et de l'animation du héros. Malheureusement, on n'en parle nulle part dans le site, même dans le test du jeu.

Quelqu'un a-t-il déjà vu cette version Master System ?

[edit] la version SMS est mentionnée dans le test en fait, j'avais pas assez fait attention

Wild_Cat
Anarchy in the UK
C'est bien ce que je pensais. Merci pour l'explication nova.

nova
Pixel imposant
Ben si tu veux le gros avantage de la ps2 c'est la possibilité de justement traiter des calculs en parallèles, ces 2 unités de calcul 3d ( et les pemiers jeux n'utilisaient surtout qu'une des unités, VU0 je crois) ayant accés simultanément à la mémoire.

La difficulté vient de pouvoir faire un code optimisé ne laissant pas de "trou" dans l'exécution du code et répartissant ses instructions au mieux entre les 2 processeurs en fonction de leurs aptitudes au calcul qui sont différentes.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
La PS2, la GC et la X-Box sont encore trop récentes, les programmeurs font des jeux impressionnants mais ils sont encore loin des limites (même théoriques) des bécanes. Disons que l'optimisation n'est pas encore nécessaire. Sans oublier que les constructeurs n'ont sans doute pas encore dévoilé toutes les petites astuces de programmation... Rappelez-vous Sony avec la PS1: jusqu'à Gran Turismo premier du nom, personne ne savait que le mode hi-rez existait.

Par contre, sur les consoles 32 bits, les programmeurs arrivent à faire des trucs monstrueux. Metal Gear Solid, par exemple, pousse la PS1 dans ses derniers retranchements au niveau graphique (sans oublier les loadings minuscules et le jeu en lui-même qui est presque cinématographique). Gran Turismo 2, de son côté, n'est pas beau mais fait cracher ses tripes au processeur pour les modèles physiques. Pour les petites optimisations subtiles, on verra aussi les Syphon Filter et Soul Reaver, avec leurs missions vraiment énormes obtenues en chargeant à la SWIV...
Tiens, et pour passer chez Sega, jetez un oeil à Burning Rangers. La Saturn ne gère pas les effets de transparence en 3D. On a du oublier de le dire aux programmeurs...

J'attends avec impatience les premiers jeux qui commenceront à vraiment utiliser le matos de la PS2.
J'ai cru comprendre que les deux "vector units" (VU0 et VU1) (que personne n'utilise pour le moment) devraient faire la différence. Mais je manque d'infos donc je ne sais pas à quoi ils servent exactement.

Soreal
Pixel monstrueux
Sur les consoles c'est encore faisable ( même si je n'ai pas d'exemples de jeux qui me viennent en tête sur les consoles recentes )car le hardware n'évolue pas à contrario du pc qui n'est jamais le même chez soi et chez le voisin...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Nan, pas tant que ça. Sur console, on le fait toujours (et moins la console est puissante, plus on le fait).

Par contre, sur PC, "optimisation" doit vouloir dire "ajouter une boucle d'attente vide toutes les 15 lignes de code".

Soreal
Pixel monstrueux
Ce bon vieil Epsi qui a eu tellement d'Amiga a sûrement voulu dire Copper mais il perd un peu la mémoire des noms !
En tout cas je suis de ton avis Nova, on aurait pu faire largement mieux, preuve en est avec Bio Challenge sur ST qui avait de quoi impressionner à l'époque et qui dépassait les limites théoriques du hardware ST en jouant d'astuces de programmation.....qu'il est loin le temps ou on optimisait le code d'un jeu pour faire cracher les tripes d'une bécane....

nova
Pixel imposant
Tu veux dire le copper je pense... mais bon, il y avait moyen de faire BEAUCOUP mieux sur cette conversion.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)