![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]() |
Ha mais comme je vous l'ai dit, il y a du contenu en plus dans ce remake. Personnellement, je ne suis pas très fan du rendu (mais c'est peut-être parce que j'y joue sur une télé SD, bouuuuh la honte) mais bon, le jeu original + des bonnes choses en plus, c'est déjà beaucoup de bonheur à portée de manette.
[] |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Pareil que Rain, j'ai déjà l'original, mais je dois dire que si en général je suis trèèèès critique vis à vis des remakes 2D (et des jeux 2D du XBLA en général, qui ressemblent trop à des jeux flash à mon goût), j'ai été emballée par le rendu de ce EJ : pour une fois on a un vrai remake en HD, c'est à dire le même mais avec des pixels en plus là où il faut, sans sacrifier l'animation, et c'est très chouette.
[] |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Il a l'air très sympa le remake de Earthworm Jim. Qu'est ce que je ne donnerai pas pour un remake HD des Turrican...
[] |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
honte pas vraiment vu que j'ai l'original |
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]() |
Jeunes gens, il me semble que l'on n'a pas assez parlé de Earthworm Jim HD, le remake de la meilleure aventure du plus célèbre ver de terre par les petites mains de chez Gameloft. Les classements sont un peu vides, et, personne de ma liste d'amis n'a acheté le jeu. Non mais, vous avez pas honte ?
Évidemment, on retrouve l'aventure originale, le tout avec les graphismes refaits. Rien ne vaut la version originale en pixels, hélas absente de ce port, mais le résultat est très satisfaisant. La base est la version sur PC, où on retrouve les niveaux étendus, mais, malheureusement, le niveau bonus ainsi que la nouvelle arme ont disparu. Ce remake offre la possibilité de switcher entre les différentes armes et, mine de rien, ça change beaucoup de chose : on peut enfin garder ses munitions pour se débarasser un peu plus facilement des boss et sous-boss. Mais pour ceux qui ne connaîtraient pas l'aventure originale et se moqueraient des quelques différences, foncez ! Earthworm Jim, c'est de l'action, de l'humour et de l'inventivité à chaque nouveau stage. Un des meilleurs jeux du milieu des années 1990, du bonheur à portée de pad. D'autant plus que cette nouvelle version rajoute beaucoup de bonnes choses. Notamment trois nouveaux niveaux se déroulant à l'intérieur de machines informatiques. Ceux-ci ne jurent pas avec les niveaux originaux ni esthétiquement ni dans le level-design, et c'est bien dommage qu'ils n'aient pas été intégrés à la progression, il faut aller dans le menu dedié. Le boss du troisième niveau est d'ailleurs mythique, si si. Autre bonne chose, le mode multijoueur. On reprend les grandes lignes des niveaux du jeu, on rajoute des mécaniques pour le coop mais on encourage la compétition, on agrandit l'écran de jeu et ça nous fait un mode loin d'être anecdotique. Il faut avoir un bon écran par contre, car cela peut être un peu fouilli. Mais je n'ai pas compris pourquoi pratiquer ce mode ne m'a pas débloqué le trophée correspondant. Bref, loin d'être un remake paresseux, avec un simple vernis sur le jeu de base, Earthworm Jim HD reste un jeu groovy, enrichi aux oligo-éléments. Si on a apprécié le jeu originel, on peut foncer, si on ne le connaît pas mais qu'on ne cracherait pas sur un jeu d'action à l'univers déjanté, on peut foncer. Ça ne se discute même pas. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)