![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Bon ben c'est vendu, je le prendrai en février/mars, une fois que j'aurai rincé Bayonetta |
| Nano Pixel monstrueux ![]() |
Je plussoie. NBA 2K10, c'est de la dynamite ! (contrairement à NHL 2K10 d'ailleurs ...)
EDIT : petite vidéo de gameplay pour The Saboteur qui dévoile beaucoup sur le système de jeu mais très peu sur le scénario. Ce qui est bien. Je précise qu'il s'agit de la version PS3. [] |
| Jika Pixel planétaire ![]() |
Bon, c'est le moment que je vous parle d'un jeu de sport...
(Panique dans la salle, les gens partent en courant) Non, non, revenez ! Je vais vous parler de NBA 2K10 et c'est une tuerie.
Je suis un super fan de la série NBA 2K et ce depuis ses débuts. Ce gameplay super précis, cette surabondance de contenu, je trouve ca excellent. Etant grand amoureux de basket ball en règle général, je retrouve dans NBA 2K ce qui me captive dans ce sport, l'aspect technique et tactique du basket y étant parfaitement retranscrit. La grosse nouveauté de l'année, c'est le mode "My Player". Dans ce mode, on crée son perso comme on le veut et une fois celui-ci terminé, on est recruté pour une Summer League dans un club NBA. Là, il faudra faire sa place et trouver du temps de jeu en prouvant sa valeur. Du coup, on arrive dans un mode de jeu où si on est trop mauvais, le coach nous sort du terrain. Là, on regarde le match depuis le banc (on peut simuler cette phase) et on revient en jeu dès que le coach le décide. Une fois sur le terrain, il faut se comporter exactement comme le veut le poste que l'on joue (jouer le rebond, les écrans retards ou la défense au poste pour un pivot/ailier fort par exemple) et en fonction de comment on joue, on recoit des "+" ou des "-", ce qui fait changer notre évaluation (et notre temps du jeu du coup, vu qu'on sort si on fait de la m....). Du coup, on en arrive à jouer réellement au basket ball. C'est la première fois dans un jeu de basket que je retrouve le feeling du vrai basket en termes de stratégie et de comportement de jeu. Quand je joue à ce mode là, j'ai l'impression de faire exactement ce que je fais quand je suis sur un parquet. Les préoccupations sont les mêmes, les différents compartiments du jeu à couvrir sont bien là (en fonction de mon poste), bref c'est excellent. Bien sur, on peut participer à des exercices d'entrainement pour comprendre les différents compartiments du jeu (exercice de place préférentielle au rebond, de défense sur intérieur, de jeu dos au cercle, etc.) et on va gagner au fur et à mesure des points de compétence (en fonction de ce que l'on réussit en cours de match, étant donné qu'on a des objectifs secondaires à remplir durant les rencontres) qui permettent de développer doucement mais surement toutes les stats de son joueur, comme dans un RPG. Alors ok, c'est uuuuuuuultra pointu (si on ne connait pas le basket, on peut aller crever en enfer dans la foulée.... En plus de ca, on retrouve la cagette de contenu de NBA 2K (saison, playoff, mode manager, mode street, concours de dunk, de 3pts, etc.) et même d'autres nouveautés (comme la possibilité de voir toutes les stats de la vraie NBA, comme si on était sur NBA.com, et de pouvoir jouer les matchs du soir directement sur sa console). Et vu que le jeu tue toujours autant la gueule graphiquement et que le gameplay est toujours aussi bon, vous comprendrez que NBA 2K10, quand on aime le basket, c'est immense. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)