Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez j'ai fini le jeu et effectivement c'est du tres tres bon. Je ne me rappelle plus trop de Castlevania 2 mais oui on sent l'inspiration Zelda 2. Alors d'un coté ils ont corrigé quelques defaut de zelda en ajoutant des sauvegarde et des téléports mais de l'autre y'a quand mêmes des passages tendus.
Au debut j'ai joué en normal mais je me suis fait ouvrir assez vite et je vous avoue que je monte vite dans les tours quand on perd toute son XP et ces $ quand on meure. Surtout qu'ils sont compliqués à avoir ... du coup j'ai continué en casu et ca allait bien mieux.
On a 1 vie de plus et franchement ca permet de revenir en arriere et sauver ^^ en plus on peut en acheter des vies.

J'ai acheté le jeu recemment du coup j'ai eu la derniere version avec cette options activées par defaut, j'ai tout viré sauf le saut infini. Parce oui j'ai plus la patience et mine de rien les passages de plateformes sont assez tendus quand même. Ils aiment bien les pics, la lave, les trucs qui tombent etc... et vu qu'on perd souvent son avancée, j'ai préféré activer l'option pour etre tranquille. Mais bon même comme ca j'ai galéré
D'ailleurs je suis tombé sur le game genie assez vite du coup j'ai cherché sur le net les codes et c'est fete du slip
Ce jeu est blindé de code, de trucs cachés et franchement ca fait plaisir ^^
Oui j'ai fini par utiliser les codes pour 99 999 XP et idem en $ mais bon j'ai plus la patience de faire et refaire les donjons en boucle
Mais mine de rien le jeu reste quand même dur. Genre le dernier boss m'a ouvert en 2... il etait super coriace et j'ai bouffé tout mon mana pour me soigner....

Et donc les codes, y'a un mode paintball assez rigolo, l'ultra gore est sympa sur le papier mais tout ce sang ... on voit plus rien ^^
La tronconneuse sympa, la moto pratique parce que du coup on bouge plus vite etc....
Et les codes qui debloquent des persos ....

Les possibilités sont énormes. Gros coup de coeur pour le mode contra

En plus le jeu est blindé de fin, mais un truc de fou. J'ai checké sur YT et en fait vu qu'on peut jouer à 1 ou 2 persos, les fins sont multipliées par 2.
Je spoile rien mais la fin mario 2 est géniale ^^

Pour mon 1er run j'ai eu la fin martyre. Je voulais essayer d'avoir la fin la plus demoniaque mais vu que je gagnais pas assez de pognon j'ai recommencé le jeu. Par contre avoir une super fin de saint c'est dur, et c'est là mon petit regret: y'a pas de moyen de savoir quelle fin tu vas debloquer. J'ai checké une soluce et y'a plein d'event que j'ai pas reussi à débloquer et à cote desquels tu passes vite à coté.
Dans Onimusha 2 je me rappelle qu'à la fin t'as une carte avec tous tes choix et tu peux devenir ce que tu as raté. J'aurai aimé avoir un truc comme ça histoire de pas refaire le jeu et me retrouver avec la même fin.
Mais en dehors de ça j'ai été étonné, le jeu est vraiment jouissif, c'est un jeu independant mais pour une fois les mecs ont bossé à fond et coté musique, gameplay etc... y'a rien à lui reprocher.

Bref gros coup de coeur ^^

RainMakeR

RainMakeR
Rhaaaaa je l'avais classé dans mwai non, du coup tu piques ma curiosité ^^

gazza8
Pixel imposant
Un petit mot car je suis en train d'y jouer (4 donjons terminés sur 5 pour casser le "sceau" sur la cathédrale) : pour ceux qui ont aimé Zelda 2 et Simon's Quest, c'est un régal ! (et merci MTF, tu as bien présenté ce que je ressens)

Il a les quelques qualités manquantes à ces deux grands titres de la NES : difficulté beaucoup plus abordable, maniabilité au poil (cf Simon's Quest, car Zelda 2 est nickel à ce sujet), "énigmes" (apporter quel objet à qui) plus simples ; mais il offre des donjons trop courts / simples : je me souviens que certains donjons (Zelda 2) étaient, de par leur longueur, une aventure en soi.

Et surtout, Infernax donne très envie de voir un jour un remake de ces jeux ...

RainMakeR
Si y'a que ca oui ca ira

MTF
Modérateur groovy
Les éléments RPG sont vraiment réduites à leurs portions congrues : on te demande parfois de faire un choix pour influencer le reste de l'aventure (genre tuer ou épargner quelqu'un), et tu augmentes ta force, tes pv et tes pm aux points de sauvegarde avec l'expérience acquise en tuant les ennemis. Je pense que ça ira ^^

RainMakeR
Je me suis mis sous le coude le jeu, à voir s'il est bradé j'y jetterai ptet un oeil

J'espere qu'il faut pas trop reflechir et que y'a pas d'aspect rpg

MTF
Modérateur groovy
Un premier run doit faire entre 5 et 6h, selon ton niveau de jeu et la fin que tu souhaites obtenir. Il y a des cheats codes ingame pour te simplifier la vie si tu peines, le début de jeu peut être assez rude de prime abord.

RainMakeR
Il est long le jeu ?

MTF
Modérateur groovy
Je n'ai pas essayé ça, tiens !

Sinon, j'ai enfin obtenu les fins "Evil" et la fin Bonus dans le futur, et j'ai refait le jeu avec Maxime Gunn, qui est un chouette bonus pour s'amuser ! Il me manque la fin "rédemption", et j'aurais tout fait, nonobstant les personnages cachés. Je vais faire une pause cependant, j'ai passé beaucoup de temps sur le jeu.

Le chemin "Evil" est franchement sympathique je trouve, peut-être même plus que la version "True Good". Il est aussi un mode "hard" dans la mesure où le héros perd son bouclier au profit de sa grande épée, et que j'ai trouvée les derniers boss assez compliqués à faire. Il autorise une belle relecture des situations de jeu même si, quand on connaît bien les donjons, on traverse le jeu sans trop de soucis.

Définitivement, un jeu sympathique, mais il lui manque un peu de finitions pour prétendre au chef d'œuvre à mon goût (je n'en peux plus d'affronter les squelettes ou les gros démons à l'épée...).

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)