![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
J'ai failli ouvrir un topic Bilan 2025 parce que le jeu ne merite pas un topic vu que je pense qu'il n'y a que moi qui y ai joué, et peut etre qui le connait ... mais bon voici mon avis sur le jeu
Slitterhead Jeu qui m'avait super hypé quand les 1ers trailer sont sortis. Rappellez vous, le jeu fait par le papa de Silent Hill et dans lequel y'a un systeme revolutionnaire où on peut changer de corps ... comme Parasite Eve 3, Murdered Soul Suspect et certainement d'autres jeux ... Bref etant en manque de survival, j'avais envie de m'y remettre, en plus le jeu a vite été soldé.... ce qui peux se comprendre parce que y'a pas enormement de monde qui en a parlé, et encore moins qui en ont fait une soluce. Bookmarkez ca au cas où Donc Slitterhead comment le decrire .... dans les rares tests dispo sur le net, il y en a un sur lequel je suis tombé apres coup en cherchant une soluce: par le papa de Silent Hill et de Siren .... et là ca change tout ! En fait pour vous resumer le jeu est un Siren en legerement plus nerveux. Le systeme de changement de corps fait un peu penser au systeme pour reperer les gens, la narration est ultra bordelique, et il y a des tonnes de persos mais la plupart sans charisme .... Pour vous resumer, vous etes un espece d'E.T qui a la capacité de s'accaparer des corps humain. En faisant ca vous activez des pouvoirs (assez peu au final), dans le jeu vous aller debloquer des etres rares. Qui sont en fait les heros du jeu, les humains normaux servent juste à soit gagner du temps de deplacements, soit faire office de vies supplementaires. Car oui un des soucis du jeu c'est son systeme. Y'a des tonnes de barres de tout et n'importe quoi, et le souci c'est que 3/4 des pouvoirs utilisent du sang pour fonctionner. Et le sang c'est votre vie, et les humains de bases ils en ont pas beaucoup de la vie, c'est pour ca qu'il faut souvent changer de corps. En plus le jeu manque clairement de budget, j'ai lu sur le net qu'à la base c'etait censé etre un open world mais qu'au final ca a fini en couloir... mais avec assez peu de niveau différents ... Et le pire donc, c'est qu'en changeant de corps vous allez vite larguer votre etre rare (E.R) qui est censé vous suivre. Sauf que des fois, bah il oublie de le faire. Et se farcir un boss avec des PNJ c'est chaud... Des fois au bout du 10e retry l'E.R se pointe enfin seulement comme je vous disais quand un humain meurt alors que vous etes dedans, bah vous perdez une vie. Au bout de 3 humains morts comme ca c'est game over... Du coup y'a des moments où t'es entouré de PNJ mais comme t'en a flingué 3 bah game over .... c'est rageant .... Le jeu comme je disai manque de budget, il reste des bugs flagrants, le jeu se deroule sur 3jours avec des A/R mais y'a peu de niveaux reelement différents et vu que la plupart du jeu repose sur un systeme de deblocage d'E.R vous allez devoir les refaire en boucle. Surtout que certains E.R ne servent à rien .... et bien sur y'a aucune indication pour savoir où ils sont ... Je l'ai dit, le jeu est un couloir, donc à force tu t'habitues mais au final y'a quelques trucs cachés. Super bien cachés d'ailleurs, pour ca que j'ai choppé une soluce et ces trucs cachés ca peut etre des vetement (on s'en fout) mais aussi de l'XP. Et ca y'en a besoin ... Donc comme Siren vous allez devoir faire et refaire les memes niveaux, des fois ca savoir quoi faire. Y'a bien des aides pour dire pour debloquer tel niveau il faut un ER. Et dans tel niveau y'a un ER caché mais va savoir ce qu'il faut faire. A un moment il faut posseder un chien par ex. On ne peut le faire que dans UN seul niveau. On va debloquer un clodo qui a une capacité qu'on ne te dit pas, à savoir crocheter des portes ... j'ai refait un meme niveau plusieurs fois, et c'est qu'en essayant d'ouvrir la meme porte fermée avec le clodo qu'elle s'est ouverte.... Le jeu se deroule dans une espece de remake de Kowloon, on sent qu'on est en Chine, c'est sale, bourré de p****. D'ailleurs le jeu demarre fort avec une scene de sexe avec un long plan nichon et des petits gemissements.... car oui en fait un des ER que l'on joue est une pro.. excuse trouvée par le producteur pour afficher une nana en petite tenue. Enfin faut le vouloir pour le voir parce que les scenes de dialogue ont un espece de brouillard/flou/presence etherée dessus qui est pas top. D'ailleurs dialogue .... y'a 2-3 lignes à lire mais les persos poussent des gemissements... et bon sang le niveau.... Entre chaque mission il faut parler à chaque perso pour debloquer la suite, et le niveau des dialogues c'est souvent nul .... tiens si j'allais acheter du pain... Ok donc je devais voir cette scene pour avancer dans le jeu ??? serieux ???? Surtout que des fois t'as plusieurs trucs comme ca à visionner à la suite. La narration est vraiment ratée, comme je disai certains E. R sont totalement interessants et ajoutés pour faire international ou inclusif, mais ca apporte rien. Et vu que les dialogues sont insipides, au final tu t'en fout... Perso je suis resté concentré sur 3-4 E.R soit parce qu'on te les impose pour certaines missions, soit parce que c'est ceux qui avaient les pouvoirs les plus interessants et ceux que j'avais upgradé ... Le systeme de combat est sympa mais au final le plus efficace c'est l'espece de systeme de parry qui charge la barre bleue (pouvoir de soin) et qui permet de debloquer un contre qui gele le temps au bout d'un moment. On peut pas trop jouer bourrin et au final les boss se ressemblent tous. Y'a que le dernier qui sort du lot ... D'ailleurs vu que vous ne ferez pas le jeu, au passage je pene qu'il ne sortira jamais en physique parce qu'il a pas l'air d'avoir super bien marché .... donc la fin. Il y en a 2. La 1ere en terminant le jeu normalement. Mais en fait y'a une fin cachée .... apres avoir fini le jeu il y a le nombre de civil mort par mission et un total sur 100. En refaisant les missions (oui encore une fois) et en minimisant le nombre de morts vous allez debloquer la vraie mission finale ! et donc la vraie fin..... Je spoile l'histoire Donc en fait on apprend que l'E.T n'en est pas un. Il s'agit d'un humain du futur. Le dernier en fait. Ils ont developpé le pouvoir de retourner dans le passé pour s'emparer du corps d'humain du passé et ainsi survivre... Sauf qu'il va y'avoir 2 clans, des gentils et des mechants. Mais on apprendra plus tard qu'en fait ce sont tous des mechants sauf que ceux qui se pensaient gentils etaient en fait des mechants sans le savoir (ils mangent des gens) Notre heros pour sauver les etres rares doit retourner dans le passé. C'est cool sur le papier, sauf qu'en fait il créé un paradoxe et au final on apprend/comprend qu'a force de modifier le passé, il a mis le boxon et créé 2 realités. Une ou il est corrompu par Alex et où tous les E.R ont été tués par lui. Et une ou Alex a été tué par Julee qui est en fait le meilleur monde. Et donc à la fin tel un saint seoiya, tous les ER filent leur pouvoir à Julee qui va aller dans la réalité d'Alex pour lui later la tronche. Le combat est d'ailleurs tendu parce qu'Alex a de chouettes pouvoirs que du coup tu ne peux plus utiliser Et donc le jeu fini en une sorte de boucle où tu revois les incidents du debut.... Est ce que je conseillerai le jeu ? si vous etes fan de jeux d'horreurs oui pourquoi pas. Il est pas desagréable mais franchement pas inoubliable. Il m'a fait passer le temps, mais je n'y rejouerai certainement jamais. A vous de voir, si Siren est un de vos jeux préférés, allez y. Si c'est pas le cas, choppez le lien que je vous ai filé (j'ai pas trouvé de soluce texte) et laissez vous guider |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)