![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Perso je suis pas contre un jeu plus "ouvert". Le 4 et le 5 sont une longue suite en avant et c'est super bien fait.
Le 6 ressemble plus a un jeu d'action en gardant la jouabilité d'un RE. Faudrait que je le refasse mais bon j'en ai gardé un tellement mauvais souvenir .... Ce que j'ai pas aimé c'est l'histoire, le decoupage par perso et le jeu qui est trop long .... Village a un petit coté open world même si tu n'es pas totalement libre d'aller ou tu veux, mais ils ont repris les tresors cachés du 4, un peu plus d'action et j'ai bien aimé le principe du jeu qui ressemble à un donjon crawler. Je te spoile un peu mais de mémoire je crois que y'a 4 boss et chacun a un niveau avec un gameplay différent : infiltration, puzzle, huis clos etc.... Apres je le classe pas dans mon podium des 5 (speciale dedicace à Luis Fernandez), mais il est juste apres les intouchables |
| Péricqlès Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
le 2026-05-31 09:20, pixel_master a écrit :
et sur le débat code veronica vs le 3 plus haut, perso je suis team RE3 sans hesiter, l'ambiance et le Nemesis qui te court apres ça m'avais vraiment foutu la pression a l'epoque. hey moi aussi j'adore last escape il aurait du être devant le 2 dans mon classement devant le 4 osi : le deuxième c le premier RE auquel j'ai joué alors dans ma petite tête c le trauma originel alors qu'il est d'une facilité déconcertante comparé au 3 qui met bien + la pression. à l'époque je retrournais les épisodes quels qu'ils fussent et je ne voyais pas de différence avec la ballade pure et simple du précédent, le troisième j'ai bien du le terminer 9 fois pour avoir toutes les épilogues dont un run complet sans sauvegarder... pareil pour code vero une seule save permise au moment de changer de disque tout cela pour obtenir le lance-roquettes infinite ammo ^^ j'ai l'impression qu'après les déboires d'un épisode à la con comme le #6 on ait conseillé à Capcom de revenir aux origines du style même par où on verra resurgir le côté Romero de leur œuvre avec la nuit des morts-vivants donc bienvenue pixel master et pour répondre à ta question si j'avais le choix j'attaque le #7 direct |
| pixel_master_27 Pixel microscopique |
ouais le 6 c'est clairement le moment ou ils ont voulu faire du gros film d'action avec des explosions partout, j'avais laché en cours de route a l'epoque moi aussi. le 7 par contre perso j'ai bien accroché justement pck ils sont revenus a un truc plus etouffant, meme si je comprends que ceux qui aiment le huis clos a la papa préfère les tout premiers.
pour requiem ouais va falloir que je me motive a refaire le remake du 4 avant alors, je l'avais commencé sans jamais le terminer.... faut vraiment que je m'y remette un jour. village tu me le vends bien en tout cas, il traine sur ma pile depuis bien trop longtemps celui la |
Alors perso j'ai plutot le souci inverse, c'est les recents que je confonds....
Le 6 est une cata, faudrait que je le refasse un jour mais bon pas le courage.... Apres ca depend de ce que tu cherches, le 7 est un silent hill en mode FPS, il est original mais moi je prefere clairement les anciens en huis clos. Le 9 c'est requiem du coup ? faut que tu fasses le remake du 4 avant vu que c'est sa suite. Je le trouve moyen.... va plutot sur village (le |
| pixel_master_27 Pixel microscopique |
ah le coup de jouer à village en croyant faire le 9 ça m'a bien fait rire ^^ ça arrive a tout le monde de melanger les épisodes maintenant qu'ils sortent à la chaine, perso je m'y perd aussi entre les numéros et les remakes.
par contre pour le trauma RE4 je te rejoins a moitié, c'est vrai qu'il est long mais c'est un peu ce qui en fait sa force aussi je trouve, t'as le temps de t'attacher au gameplay. ce qui m'a marqué c'est surtout le changement de ton, on passe de l'horreur lente a un truc beaucoup plus nerveux. moi c'est plutot le 6 qui m'avais lassé a l'époque. et sur le débat code veronica vs le 3 plus haut, perso je suis team RE3 sans hesiter, l'ambiance et le Nemesis qui te court apres ça m'avais vraiment foutu la pression a l'epoque. veronica je l'ai trouvé un peu mou meme si techniquement ça envoyait pour la DC. apres j'y ai joué bien plus tard donc l'effet de surprise etait passé, ptet que ça joue. du coup si tu veux te reconcilier avec la serie tu partirais sur quoi en premier, le 7 ou direct le 9 ? |
Edit : comme personne n'avait fait gaffe ni prit la peine de répertorier le lapsus en porte-à-faux le titre auquel j'ai pu joué le temps d'une petite partie pour l'occaz est le 8 (village koi donc mon ressenti sur le REquiem pardon Faut le dire j'ai un trauma qui remonterait à la publication de RE4 (non seulement très long mais tout aussi difficile) je ne l'ai terminé qu'une fois et n'avais plus joué à un RE depuis... Il faudra enfin que je tâte du 7 et du 9 pour me réconcilier avec cette série... |
J'y ai joué sur PS2 & GC avec un cable RGB, et comme je suis un gros fanboy de resident evil je l'ai aussi pris sur 360 ^^
J'ai pas remarqué les soucis que tu décris, faudrait que je cherche une video de comparaison mais je suis pas convaincu d'arriver à voir la difference Apres j'aime bien les RE pas trop long. Je sais pas si c'est l'habitude ou ma facon de jouer mais, c'est le seul reproche que j'aurai contre re4, le jeu est trop long. Et j'adore faire et refaire plusieurs fois les RE. C'est aussi pour ca que j'ai jamais refait le 6. D'ailleurs c'est ca qui me manque dans les derniers jeux (pas que les RE), la replay value n'est pas enorme. Oui y'a des différences dans les niveaux de difficultés supérieurs mais bon j'aimai bien l'idée d'avoir des chemins alternatifs, jouer des autres personnages .... un peu ce que RE3 avait fait. |
Citation :
le 2026-04-13 20:49, RainMakeR a écrit :
T'as pas joué au 7 & 8 du coup ? Apres certains choix sont etonnants mais pas grave. Par contre contre pourquoi Veronica en top2 ? j'arrive pas à comprendre le culte que lui voue les gens Code Vero : ce qui change en rapport avec les trois premiers volets, c'est que trois x plus long que n'importe lequel des trois et en full 3d, au point que si ledit jeu ne fonctionne pas en câble VGA mais seulement avec une bonne vieille péritel il reste superbe comparé aux versions PS2/GC qui peinent à gérer la netteté du graphe tel qu'il est rendu sur la DC il est possible que l'effet savon du visuel avec les pixels et autres couleurs qui bavent suffisent à ternir l'expérience si tu n'y as pas joué sur DC ni PS3... |
Je me rappelle pas s'il est full 3D, je me rappelle d'elements en 2D a l'ancienne.
Ma question est sans arriere pensée, j'aime pas cet episode et pourtant y'a enormement de gens qui trouvent que c'est un des meilleurs. Perso le scenar ne m'a pas transcendé et niveau gameplay y'a pas eu de truc qui a renversé la table ... Comme j'avais pas de machine Sega je l'ai decouvert bien plus tard mais je prefere largement le 3 qui a vraiment innové et qui a une ambiance vraiment super oppressante |
| french snake Pixel monstrueux ![]() |
Véronica ce n'est pas le premier RE en full 3D? Ceci expliquant peut être cela?
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)