Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Darktoad
Tout petit pixel
Orta est d'autant plus l'aboutissement de la série qu'il est la suite directe de Panzer Dragoon Saga. Ceux qui auront fait les trois premiers titres (surtout le Saga) verseront quelques larmes en faisant Orta. Snif snif...

Bon voyage...

Perso, je préfère y jouer à la croix directionnelle qu'au stick analogique, je trouve le titre plus jouable... et plus proche du "feeling" Saturn... Ce n'est qu'un avis. []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2008-06-08 20:22, Rudolf-der-Erste a écrit:
Il n'y avait pas d'autres topics déjà?

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4118&forum=1
(réaction à l'article)

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=2930&forum=3&start=80

Edit: Ah ok, celui-ci est également un vieux topic qui a été déplacé en rétro, désolé.

Ce topic-ci est le seul à être sorti de la recherche, bizarre. []

petitevieille
Grossier personnage
Le Panzer 1 présent sur Orta a de sérieux problèmes d'animation... même si l'original sur Saturn ne doit pas faire beaucoup mieux.

Sur les limitations du genre, je trollerais bien volontiers en disant que bon nombre de FPS sont tout autant montés sur rails / couloirs, mais donnent l'illusion de la liberté en chargeant le joueur de commander le déplacement.
En libérant le joueur de la contrainte du déplacement, on lui permet de ne penser qu'à l'action, et on peut créer des situations plus intenses.
Le rail-shooter c'est Bien (argument imparable).

Rudolf-der-Erste
Il n'y avait pas d'autres topics déjà?

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4118&forum=1
(réaction à l'article)

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=2930&forum=3&start=80

Edit: Ah ok, celui-ci est également un vieux topic qui a été déplacé en rétro, désolé.

Bah en tout cas, je ne sais plus où j'en avais parlé, mais Panzer Dragoon "Vier" (ben oui, c'est le titre affiché au début du générique final lorsque j'avais terminé le jeu en hard ^^) est un jeu vraiment flamboyant à l'image de toute la série.

Par contre, je pense qu'il n'est pas évident de commencer la série par cet épisode car il est vraiment l'aboutissement de tout ce qu'a proposé la série.
Moi j'ai eu de la chance de les découvrir certes sur le tard (il y a environ un an), mais dans l'ordre chronologique: le premier épisode m'a initié au gameplay particulier de la série (shoot sur rail avec déplacement de la caméra de 90 degrés en 90 degrés), le Zwei avec ses transformations de dragon et les routes secondaires, le Saga pour son importance du déplacement autour du boss (concept repris dans Orta).

Du coup, quand j'ai joué à Orta, j'avais toutes les cartes en main pour appréhender le jeu dont le gameplay est assez riche et sûrement complexe pour un débutant dans la série. Mais une fois qu'on assimile bien toutes ses subtilités (transformations, gestion de l'accélération et du ralentissement), la difficulté se met à flancher.

Enfin vraiment c'est un grand jeu: esthétiquement magnifique (mis à part peut-être l'eau un peu trop synthétique du deuxième niveau), d'une grande force épique (l'attaque de la flotte armée du niveau 4 est un des plus beaux morceaux de bravoure que m'ait offert un jeu vidéo). J'ai également été très marqué par le niveau "abstrait".
Et puis le jeu est assez fourni en bonus avec la boîte de Pandore pour en apprendre plus sur l'univers de la série (plein de textes à lire), et la petite quête émouvante où on dirige un jeune homme dont les jours sont comptés.

Mike the freeman
Pixel monstrueux
J'ai trouvé la conversion du Panzer Dragoon assez ratée au niveau de l'animation, et je n'aime pas trop l'aspect baveux du smoothing de la pixelisation, clairement je préfère la version Saturn.

Panzer Dragoon Orta est vraiment magnifique, la façon dont la partie commence dans le niveau de la neige avec cette musique calme et cette progression dans la poudreuse ( tout en étant un magnifique clin d'oeil au début de Panzer Dragoon Zwei ) restera à jamais gravé dans mon esprit dans le panthéon des scènes que j'ai le plus aimé dans les jeux vidéos ( avec toujours la partie dans Phenendra de Metroid Prime =) ). []

Tama
Pixel monstrueux
Effectivement, le jeu n'a pas du tout vieilli, toujours cette ambiance, toujours cette musique électro-tribal hypnotique que je ne suis jamais arrivée à me sortir de la tête...En fait je trouve que cette linéarité a toujours servi la série dans le bon sens du terme, puisque le joueur ne pouvait pas se faire déconcentrer par d'autres subtilités de gameplay. Toute son attention est donc focalisée sur l'action et sur l'ambiance, et c'est très bien comme ça.

Par contre, j'ai trouvé premier Panzer en bonus dans la Pandora Box très "clignotant", ça faisait mal aux yeux, mais peut-être cela venait-il de l'écran sur lequel je jouais... []

Lyle
Camarade grospixelien
Oulà, vieux thread qu'il faudrait maintenant recaser en section retro. J'en profite pour dire qu'il y a quelques semaines, j'ai enfin pu me procurer Orta. J'ai vraiment été très impressionné par son esthétique et j'ai beaucoup apprécié son feeling général. Je l'ai pas connu à sa sortie mais je pense qu'il a pas dû vieillir d'un pixel.

Le shoot frontal "sur rails" n'est pas vraiment un genre à part entière. Il n'existe pas énormément de titres de ce style comparé au shoot traditionnel. Mais quand on en trouve un qui est à ce point ambitieux et flamboyant, on se dit qu'il y avait peut-être un créneau pour une catégorie à part entière.

Thezis
J'étais persuadé, et pour cause, qu'il s'agissait de la version Saturn. Des différences entre les deux? []

Laurent
Commissaire apolitique
Et d'ailleurs le Panzer Dragoon qu'on débloquait sur Xbox en terminant Orta était certainement cette version PC. []

Thezis
Up!

Un eversion PC était sortie à l'époque, ce dont je n'étais absolument pas au courant, et elle est disponible sur Lost Treasures, à télécharger d'urgence! : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=820 []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)