Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
stan w d
Pixel imposant
Hier soir, j'avais le TILT de septembre 91 dans les pattes et je lisais l'article de ce jeu.
Mes souvenirs ne se limitent qu'à une démo des 2 premiers niveaux et j'avais trouvé ça très drole mais moins que Populous. En effet, l'ergonomie me semblait simple et attractive (à contrario de Powermonger) mais le jeu moins "profond" que Poulous. Le truc drole dans MEGA LO MANIA était que les époques se mélangeaient : des hommes des cavernes se faisaient latter par des sulfateuses modernes. On attaquait ton chateau à coups de pierre, tu ripostais au laser .

Mood of the old times : la sortie de ce jeu correspond à une période de transition que je déteste dans le jeu video : le mélange 3d biiiieeeen lente + sprites bitmap par dessus... alors que la 2d était à son zenith - Magic Pocket ou ELF sortaient au meme moment... Il fallait bien cependant qu'on évolue techniquement mais les développeurs essuyaient les plâtres, c'est sûr.

TITAN
Gros pixel
Salut,

Mega-lo-Mania sur Amiga est un jeu que j'avais vraiment adoré (autant qu ePopulous II).

Je le perçoit comme le précurseur des "Age of Empire II" actuels tant il posait les bases du genre :

- Faire grandir la population
- Trouver des ressources
- Inventer des objets
- Evoluer dans les ages.

Excellent jeu que Mega-Lo-Mania.

Et TREEEEEEEEEES simple d'eaccès (si j'y suis arrivé, n'importe qui le peut, héhé... ) []

capitaineblood
Gros pixel
Iskor, de mémoire le système de jeu de Megalo-mania reste assez simple.
Pour attaquer un enemi par exemple, il faut juste que tu déplaces tes troupes chez lui et tout se fait tout seul. La dimension stratégique reste basique quand on l'appréhende avec nos yeux de vieux routards en 2007. []

IsKor
Camarade grospixelien
MegaLoMania fait partie, avec Powermonger, des jeux que je rêve de faire, mais je n'ai plus la patience de me taper les tutoriels pour appréhender le système de jeu...
Ils ont l'air tous les deux assez difficiles à prendre en main.

Mais je ne désespère pas, j'y jouerai un jour! []

JPB
Camarade grospixelien
La jeu était bien sympa, une bonne variation de Populous.
J'aurais bien aimé refaire quelques parties, mais je n'ai jamais réussi à trouver une ROM pour WinUAE qui fonctionne.
Si l'un de vous a un lien, je suis preneur !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up!

Non pas que le post de notre ami rocket (mais que devient-il?) vaille la peine d'une remontée (quoiqu'en quelques mots, ce post dit beaucoup) mais plutôt parce que Megalomania (de Sensible Soft, les auteurs de Sensible Soccer et Cannon Fodder) est visiblement un bon jeu que je m'en vais de ce pas essayer sur Amiga.

Pour ne pas vous laisser seuls, voici deux bons textes et quelques images :

http://blogdematt.kouryu.info/article-190-retrogaming_megalomania_mega_lo_mania.html
http://atariste.free.fr/megalomania.html

Et deux images de la suite qui ne vit jamais le jour

[]

rocket
Pixel microscopique
a quand le test de ce jeu culte et ford sympathique???!!!!

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)