![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2009-08-28 11:40, Simbabbad a écrit :
Il va de soi que si on n'a jamais joué à Metroid c'est un achat indispensable !!! Je reconnais que tes posts précédents refroidissent. Mais je vais revendre Corruption (auquel je n'ai pas touché, faute de temps) pour prendre le Trilogy et enfin les faire. [] |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
Citation :
Le 2009-08-28 17:09, Laurent a écrit :
Je tiens d'ailleurs à clamer haut et fort qu'il y a beaucoup de moins de vomi dans les ferries entre la Corse et le continent qu'entre la Normandie et l'Angleterre Nope c'est juste que David n'emprunte pas la ligne Corse <---> Continent |
| maxxxxxx Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2009-08-28 17:09, Laurent a écrit :
Je tiens d'ailleurs à clamer haut et fort qu'il y a beaucoup de moins de vomi dans les ferries entre la Corse et le continent qu'entre la Normandie et l'Angleterre Forcément, quand on va en Angleterre on traverse une vraie mer, avec des vagues et tout. Pour en revenir au sujet, j'ai bien essayé sur MP2 de me concentrer sur le viseur, de modifier certaines options : rien n'y a fait. Le plus fort, c'est que je n'ai eu aucun problème avec MP1 ! |
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Pour la houle pas sûr. J'adore les manèges qui secouent bien fort et j'ai jamais eu de soucis. J'ai fait le Silverstar (plus haute montagne russe d'europe) avec un kebab dans le ventre depuis 5 min et no problem ! |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Je me souviens avoir eu un mal de mer violent dès mes première parties d'Extreme-G sur N64 (faut dire que je sortais d'un Super Mario Kart sur SNIN). La 3D et les loopings, c'était violent pour moi. Puis je m'y suis fait très rapidement.
Je n'ai jamais ressenti de "motion sickness" dans un FPS cependant (ni dans Descent / Forsaken). Dans Metroid Prime, on peut essayer de se concentrer sur le curseur (un peu comme le point dans Mirror's Edge), est ce que cela aide ? [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
En mer, s'il y a vraiment de la houle, je pense que c'est universel. La gerbe est dans ce cas, je pense, physiquement provoquée par le mouvement. Je tiens d'ailleurs à clamer haut et fort qu'il y a beaucoup de moins de vomi dans les ferries entre la Corse et le continent qu'entre la Normandie et l'Angleterre |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
D'accord, donc on ne sait pas pourquoi des personnes y sont sensibles et d'autres pas. Pour avoir joué à Half-Life² (et au premier), je n'ai pas ressenti le moindre malaise, je pouvais faire de longues sessions sans ressentir aucune gêne. Il faut croire que c'est injuste par rapport à des gens comme Laurent vu que je suis beaucoup moins adepte de FPS que lui. ^^
Par contre, je n'ai quasiment jamais pris la mer, donc je ne sais pas si je serais sensible à la houle (pour le peu que j'avais essayé, il me semble que non). [] |
| Jika Pixel planétaire ![]() |
Pour moi, c'est scientifiquement prouvé :
Half Life (1 ou 2) pendant X minutes (X supérieur ou égal à 5) = Vomi assuré. Les experts sont formels, les tests cliniques le prouvent. [] |
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Mais euh, justement, en voiture tu bouges, tu ressens le mouvement, et dans le jeu tu vois aussi le mouvement, donc pourquoi ces deux mouvements ne se "neutralisent" pas? Oui mais les mouvements du kart ne correspondent pas du tout à la 306 de mon père, voire sont inversés ... le cerveau sait plus à quel info se fier. Citation :
Par contre, quand je suis en bus ou en train, je n'ai aucun malaise quand je lis. Le train va (quasi) tout droit, de plus ses accélérations et décelérations sont beaucoup plus douces que celles d'une voiture ... surtout conduite par un type pressé d'aller skier u_u; |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
En fait il y a contradiction entre ce que les yeux observent et ce que l'oreille interne ressent. Le cerveau croit alors à une hallucination et ordonne au système digestif d'expulser le contenu de l'estomac. Pourquoi ? Certains pensent que c'est une protection contre l'ingestion de substances toxiques (hallucinogènes, donc). Comme ça ne le fait pas à tout le monde et qu'on connaît encore mal ce type de défense, on en est encore aux spéculations, d'autant plus qu'il ne doit pas y avoir douze-mille chercheurs qui travaillent là-dessus Forcément ça le fait plus avec les FPS qu'avec les autres jeux car la vue subjective est la plus à même de tromper le cerveau, lui faire croire que c'est son propriétaire qui bouge. Et même pour les FPS, si le gameplay est très orienté combat, le joueur se concentre plus sur les déplacements des ennemis que les siens. Par contre quand il faut beaucoup se promener et observer, on est en plein dans le simulation-sickness. C'est le cas avec les deux Half-Life, par exemple, en particulier le 2, qui a donné la gerbe à tellement de monde (le réalisme des graphismes, jamais vu à l'époque, amplifiait sans doute l'illusion) que c'est à partir de là qu'on a commencé à parler du phénomène. De mon côté, je l'ai découvert dès Doom en 1994. Et le pire est que j'ai essentiellement joué à des FPS à partir de là (c'était une manière de jouer tellement excitante, et d'ailleurs ça me rend triste de voir tant d'allergiques aujourd'hui, enfin bref). Après deux ou trois jeux, je me souviens avoir cessé de ressentir le simulation-sickness. Mais il est revenu par la suite, quand je me suis mis à moins jouer. Par contre les casques virtuels, c'est même pas la peine d'en parler [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)