![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Yan Tout petit pixel ![]() |
Citation :
Le 2003-08-21 13:21, CBL a écrit: (vous trouvez pas qu'il ressemble à Johnny Knoxville ?) d'euh, tu parles bien du premier Max Payne ? nan je trouve pas pauvre Johnny en fait Max Payne 2 m'amuse plus par ce que son moteur permet de faire franchement un jeu comme ça si on le joue sérieusement on s'emmerde alors une partie type de Max Payne pour moi ça se résume pas mal à faire tomber des vieilles en leur ouvrant les portes de placards dans la tronche, à sauter sur la tête de mes coéquipiers Mario style ou à faire choire mes adversaires en faisant rouler des tonneaux dans les escaliers je suis un grand gamin en même temps je vais jamais très loin dans ma partie en faisant ça plus sérieusement, combien même le 2 ne serait qu'un update du premier ça resterait quand même assez alléchant et pour ce qui est de la profondeur du scénar, c'est un jeu de shoot quand même, ça reste un pretexte sinon Max serait un jeu d'aventure hein |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Exhumation paske turlupination.
Je suppose que vous êtes nombreux à avoir joué au 2 et j'aimerais que vous m'expliquiez (je n'ai joué à aucun des 2, pas sous pas temps) s'il y a un lien direct entre l'exploration psychique du perso et les pahases de jeu. En lisant le test sur JV.con je comprends que le scénar est prenant et irrésistiblement noir, mais quand je lis la description du jeu en lui-même j'ai l'impression de me retrouver devant un Gun Valkyrie (ma référence du moment, décidément, mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas?), et que tous ces aspects précédemment cités ne sont que l'apanage des cut scenes. Voila, j'aimerais bien avoir vos avis éclairants sur la chose. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Randall : je ne rejette pas la violence au sein des jeux vidéo dans leur ensemble mais celle qui fait l'apologie d'une certaine idéologie ainsi que d'un "mode de vie" qui me révulse.
cependant, je tiens toujours à préter attention à tout les jeux, même ceux qui me rebutent profondément, afin de m'en faire une opinion valable et, si elle n'est pas forcément justifiée, reste pour moi justifiable. max payne sur x-box, je l'ai fini de fond en comble, dans tout les modes disponibles. si, avant même d'y jouer, j'avais la sensation que j'allais jouer à une bourinade en règle, j'ai très vite déchanté devant la réelle exploration psychologique du personnage et certaine scènes devenues, à mes yeux, cultissimes. mais bon, je déborde, désolé. si je devais faire une petite comparaison (et pourtant, je n'aime pas ça) entre max payne et ses "suites", je dois avouer, au fond de moi-même, que j'aimerai pouvoir apprécier toutes les qualités du jeu ci-dessus cité avec celles de dead to rigths (pour le gameplay super bien pensé)et the gataway (pour la réalisation sublime et l'ambiance unique). cependant, max payne n'appartient qu'à lui-même et possède une identité si forte que tenter de virer de cap se révèlerait être plus du suicide vidéo ludique qu'autre chose (c'est un avis personnel qui n'engage que moi, hein). j'entend par là que je souhaite voir en ce max payne 2 non pas forcément une suite scénaristique (quoique...) mais une réalisation technique supérieure à ce qui s'est fait dans le précédent opus et un système de jeu un peu plus élaboré, prétant ainsi à une certaine variété dans les techniques de combats. mais bon, je m'avance à mort là et je ferai bien mieux d'attendre d'en savoir un peu plus avant de me lancer là-dedans. |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Je me demande ce qu'ils pourraient trouver de plus innovant que les fréquents voyages dans les cauchemards de Max. C'était absolument tripant, et incoryablement flippant |
| Randall Gros pixel ![]() |
Remarque Nordine, toi qui en ce moment abhorre la violence dans les jeux (cf le topic consacré), j'imagine que tu ne vas pas y jouer.
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Nordine, tes signatures, c'est mon éclat de rire du jour ! Je t'en remercie.
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
si, bien sûr, mais voilà :
le soucis, c'est qu'il y a un risque que l'esprit max paynien soit partiellement ou totalement dénaturé. quand tu y joue pour la première fois et que tu te fais la main sur les cinq première minutes de jeu, tu vois de suite que tu n'as pas affaire à un "simple" jeu de blastage en règle mais que bien au contraire, il y a une psychologie, une histoire du personnage qui est réellement présente tout au long du jeu. c'est donc de voir tout cela disparaître qui me foutrai un peu les jetons, après, hein... pour le peu que nous en savons aujourd'hui, ce n'est qu'un changement d'habillage et de toute manière, il va être très difficle d'innover dans un genre vu et revu et qui, finalement, se trouve assez limité. peut-être (et là, je suppositionne à mort), y aura-t-il des phases en qte lors des cinématiques de transitions ? ça, ce serait pas mal déjà. et puis bon, à dire vrai, je préfère rester dans mon petit cocon max paynien plutôt que de voir quelque chose qui "change radicalement" au risque d'être bien déçu... (oui, je sais, c'est lâche mais m'en fous). |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
En tout cas, à voir réactions, vous avez l'air d'espérer n'être aucunement surpris, retrouver tous les ingrédients du premier. Ca ne vous lasse pas, à la longue, ces suites réactualisées qui n'apportent rien de neuf ? Un Max Payne en cell-shading ou il fait du bateau à voile, par exemple, je sais pas moi, quelque chose qui change, radicalement, ça ne vous tenterait pas ?
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2003-08-21 13:21, CBL a écrit: Si la tronche de Max change, c'est que le scénariste du premier ne sera pas le meme que pour le second. Or, il pretait son visage à Max (vous trouvez pas qu'il ressemble à Johnny Knoxville ?) Je me répète beaucoup dans ce topic. |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
Une des gueules les plus marquantes du jeu vidéo ce Max, ils ont pris quelqu'un comme modèle ?
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)