Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
DSE76
Gros pixel
Normalement, j'aurais dû faire un article après avoir tenté celui de Sonic Heroes (vu que les deux jeux sont liés). J'aurais dû rendre justice à ce jeu. Tant pis.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
A ecouter en boucle (vive les vacances)

RainMakeR
oula la fete foraine est atroce niveau difficulte []

Laurent
Commissaire apolitique
Les salles pleines d'ennemis sont à l'évidence prévues pour les petits. C'est fun, c'est facile, ça apprend les esquives tout en douceur, et ça s'apprécie surtout quand on n'a cure des problèmes de caméra. Je dois dire que si j'ai une grosse tendresse pour Billy Hatcher c'est à 50% parce que ce jeu a rempli de bonheur mon gamin.

Mais les autres 50% sont dus au level-design des deux derniers mondes, pas mal fichu du tout. Les niveaux qui suivent le boss de fin atteignent même des sommets en la matière. Je me souviens en particulier de quêtes chronométrées ardues mais intéressantes dans le monde de sable (obligation de vraiment maîtriser le maniement de l'oeuf, en particulier les accélérations et le freinage), d'une course contre un poulet dans ce même monde de sable (timing à la seconde près, parcours immuable, challenge bien plus accrocheur et pointu que les courses contre Anti-Mario dans Sunshine), et d'un passage en roulade sur oeuf tout à la fin du jeu (56e insigne je crois) absolument démoniaque. Dans ce moments là on n'est plus sur un équilibre entre facile et incontrôlable, c'est soit on réussit parfaitement ses manoeuvres, soit on échoue. Et on a suffisemment d'heures de jeu dans les pattes pour s'être adapté à cette caméra manuelle insubordonée.

Quoi qu'il en soit le monde de sable et celui du château, à la fin, atomisent le niveau dans la neige et celui de la fête foraine.
[]

twipol
Pixel monstrueux
Oui, j'ai lu cet article suite à un post de Cerebus dans ce topic. S'il insiste un peu trop sur ses parallèles avec Nights et Wind Waker (qui en outre ne me parlent pas du tout puisque je n'ai jamais joué à ces jeux), je me suis évidemment bien reconnu dans toute la deuxième partie (quand il parle vraiment de Billy Hatcher en fait). C'est la première fois que je lisais un article sur Insert Credit : intéressant, j'y reviendrai.

Tes posts précédents m'incitaient effectivement à persévérer, mais là je dois dire que j'aurais du mal à reprendre ma partie. Sur la 2e mission de la fête foraine, les salles remplies d'ennemis à nettoyer se succèdent lourdement et c'est très rébarbatif. J'ai rempli pas mal de missions facultatives dans les niveaux précédents pour relancer l'intérêt, mais je trouve que le jeu ne décolle toujours pas, et je n'arrive pas du tout à imaginer comment il s'y prendra pour y arriver.

Sinon je me suis dit la même chose pour ce qui est de Mario Sunshine, après une telle satisfaction Billy Hatcher c'est rude ! []

Laurent
Commissaire apolitique
Twi, tu devrais lire l'article de Insert Credits sur Billy Hatcher :
http://www.insertcredit.com/reviews/billy/index.html
L'argumentation qui y est développée est comparable à la tienne.

A ton excellent post je répondrai qu'il serait intéressant qu'on en reparle lorsque tu auras bouclé le jeu, si tant est que tu ne le laisses pas tomber avant (parce que terminer un jeu aussi difficile alors qu'on ne l'aime pas juste pour taper un post dans un forum, quelque part, c'est assez extrême comme comportement ).

Personnellement j'avais un peu le même sentiment que toi au niveau où tu en es, mais par la suite le jeu révèle des choses bien plus intéressantes et maîtrisées (même si pas mal d'éléments de gameplay restent inexploités quoi qu'il arrive).

Je dirais aussi que faire ce jeu juste après Sunshine, ce n'est pas lui rendre service

Simbabbad
Pixel planétaire
Je voulais juste dire que je suis d'accord avec MadMarc et Twipol. J'ai laissé tombé le jeu et je l'ai donné à quelqu'un ou vendu, je ne sais plus, je l'ai trouvé très pénible pour les raisons avancées : pas de personnalité, longueurs, caméra bien trop sur le personnage qui rend le jeu frustrant et claustrophobe, et plus généralement on ne sait pas trop ce que l'on est sensé faire dans ce jeu... on a une impression d'abondance que l'on prend pour de la richesse et de la complexité, mais au final on fait toujours les mêmes trucs.

Assez rapidement il s'est cantonné au jeu en multi, que IGN donnait comme meilleur que le jeu solo et qui a boosté sa note, mais là encore la caméra rend le jeu très pénible car on ne sait jamais où l'on est dans les arènes et on passe son temps à chercher les personnages. Et comme pour le solo on finit dans je gagne / tu gagnes / je gagne / tu gagnes / je gagne / tu gagnes / je gagne / tu gagnes / je gagne / tu gagnes, oups le temps est écoulé et tu étais le dernier à gagner donc tu as gagné. Aucun talent, on bouge on remue et il y a un côté amusant à première vue mais au final on a le sentiment qu'il n'y a rien à faire.

Jika
Pixel planétaire
Twip, j'ai ressenti un sentiment très proche du tien quand j'ai essayé brievement Billy Hatcher et moi aussi j'ai lu ton post avec pas mal d'intéret. Et oui, comme toi, j'ai une sorte de peur quand je m'essaie à un jeu de la Sonic Team : ces gens ont l'air d'avoir un mal fou avec la 3D et la gestion de tous les bugs qu'elle peut engendrer.

Pour moi, la Sonic Team est meilleure quand elle fait pas du Sonic : Phantasy Star Universe, The Rub Rabbits, ChuChu Rocket... Paradoxal, n'est ce pas ? []

RainMakeR
rhaaa je comprend pas qu'on puisse reste insensible a la musique du jeu. Quand j'coute le generique je peux pas m'enpecher d'avoir une banane pas possible et de le reprendre en coeurs.

D'ailleurs mickmils si tu pouvais nous l'extraire de ton mix

Pi moi les poulets ca me fait delirer

[]

twipol
Pixel monstrueux
Bah que dire... mésentente sur le terme "charisme" ? Je reconnais que dans le langage courant du jeu vidéo on (et je) l'emploie un peu à tort et à travers... Alors on va formuler ça autrement : je trouve que globalement les personnages rencontrés dans Billy Hatcher (ennemis, boss, PNJ et dans une moindre mesure les héros mais-quand-même) manquent singulièrement de classe/originalité/sympathie/intérêt dans leur design/originalité/glamour/peps/sexytude. Et le fait qu'il s'agisse d'un jeu de plateformes ou d'une simulation de mahjong transylvanien en kilt ne change pas grand chose à ça. (encore que dans le deuxième cas les personnages sont moins prépondérants)

Cerebus > ouille. J'ai dû y mettre 7 ou 8 fois moins cher ^^

Happy > posts croisés. C'est marrant mais le post de Jika sur Sonic Heroes m'a fait envie jusqu'à ce qu'il parle des défauts, là j'y ai vu exactement ce qui me fait froid dans le dos, le spectre de la Sonic Team et tout. En fait je crois que je suis devenu assez "entier" vis à vis des JV, je vois certains défauts comme des trucs éliminatoires, mais qui en tous cas me gâchent sincèrement le plaisir.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)