| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Thezis Pixel visible depuis la Lune
 |
Cette semaine, tous les Prince of Persia depuis 2003 sont à 1,99€ sur Steam. Que dire de plus ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 |
D'après certaines rumeurs, l'acteur choisi pour incarner le prince de Perse à l'écran sera... un vrai prince perse.
Il a la culture, la gueule, la tête, les bras et les jambes, limite si ce rôle n'a pas été conçu pour lui. Par contre, il est totalement inconnu en Occident.
|
 |
Bien d'accord avec l'idée de Gore Verbinski mais bon, Michael Bay quand même... Non, c'est esthétiquement horrible, stupide et souvent moralement douteux.
[]
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
 |
Citation :
Et puis j'aime beaucoup Armaggedon
ouf
Je croyais être le seul au monde à ne pas le détester
|
camite Pixel monstrueux
 |
Perso je ne trouve pas Sands of Time d'une poésie et d'une subtilité époustouflante, donc le choix de Michael Bay ne me choque pas plus que ça. Et puis j'aime beaucoup The Island ou même Armaggedon
Mais peut-être que Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes, Le Cercle) aurait été plus indiqué.
[]
|
 |
|
HappyGrumble Pixel monstrueux
 |
Mechner a été designer et scénariste sur Sands of Time (et c'est sans doute pour cela que le scénario est aussi fin).
A ma connaissance, Mechner n'a été que consultant sur PoP 3D (il déteste le jeu, d'ailleurs).
|
mickmils Gros pixel
 |
Ah mais celui ci est aussi de Jordan Mechner, il me semble.
Tout comme un certain PoP3D.
|
jeroemba Tout petit pixel
 |
J'aurais trouvé PoP génial s'il n'y avait pas eu tous ces combats qui m'ont paru une plaie et un frein pour allonger la durée de vie plus qu'autre chose. Les énigmes étaient bien vues et l'ambiance très sympa, malheureusement gâchées par ces ennemis qui réapparaissent jusqu'à un moment "on ne saura jamais pourquoi" où la console décide que la plansanterie a assez durée et que le combat est terminé.
Quand à la suite de PoP, je n'ai pas pu aller plus loin que la demi-heure de jeu. J'ai fait une allergie à l'ambiance metal-gothique tendance gore.
Les 2 Prince of Persia de Jordan Mechner sont toujours mes jeux video préférés.
|
maxxxxxx Gros pixel
 |
Pour répondre à Rudolf trois semains après  , je viens de commencer PoP : Les deux Royaumes, et je suis plutôt mitigé. Je trouve qu'on n'y retrouve pas exactement le chatoiement (oui, carrément) du premier épisode 3D réussi.
Evidemment le level design est pour l'instant très bon et prenant, et les combats beaucoup plus variés, mais j'ai pour le moment une impression de déjà vu, mais en un tout petit peu mieux. Maintenant, je n'ai pas encore tout vu, loin de la, et j'espère revenir poster mon mea culpa en public
Anecdote marrante, le Prince peut toujours mourir en faisant une chute de 2 mètres si les développeurs veulent vous forcer à prendre un autre chemin.
Anecdote n° 2 : le Prince peut escalader des murs, des cordes, des poutres...mais pas des canapés. Non, les canapés, faut les casser et ainsi avertir les ennemis avec le boucan que l'on vient de faire....
|