Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Flo
Pixel de bonne taille
Ben moi je l'ai, je suis seul a y jouer mais c'est FRANCHEMENT LE PIED!!!

Serieux, les graphismes sont certes les memes que sur SNIN mais les effets speciaux sont bien GC! Ce melange de vieux/ancien donne un charme vraiment fabuleux au jeu.
Je n'etais pas non-plus convaincu du truc GC/GBA mais je dois dire qu'apres avoir achete Zelda, c'est une autre maniere de jouer et c'est vraiment genial!

Non, serieux, ce Zelda est une pure merveille! Autant pour ceux qui n'aiment pas le "retro" et d'autant plus pour ceux qui adorent!
Franchement, essayez, vous l'acheterez, c'est sur!

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Avis perso : je trouve que ce jeu est franchement un ironisme incroyable dans leur politique de jeux video :

Ils se doivent d'etre accessibles à tout le monde. Hé potate, y'é beau vendre mes potiches, j'ai pas assez d'rupees pour jouer à plusieurs, ni mes potes, ni ma soeur, ni mon frère. Merci Nintendo de nous priver de ce qui aurait pu etre une bombe s'il coutait moins cher à plusieurs.

(Et les autres de me parler de Perfect Dark", Zelda Majora's Mask et Donkey Kong 64 qui demandaient OBLIGATOIREMENT le Ram Pack. Certes, certes...)

David
Glaçon du sentiment
Merci pour toutes ces précisions, MadMarc!

MadMarc
Pixel monstrueux
Je l'ai , j'y ai joué.

Alors il y a 3 modes:
Hyrule Adventure: Le mode le plus populaire dans lequel les 4 Link s'aident pour avancer à travers de gigantesques niveaux durant 30-45 min chacun. Il y a des tonnes d'énigmes différentes pour chaque niveau. Certaines d'entre elles se déroulent sur plusieurs tableaux, et cela est bien chiant lorsqu'il faut faire marche arrière pour chercher un élément apercu anterieurement. Le jeu comporte 24 stages soit 8 level composé de 3 niveaux dont un chateau. La bonne surprise c'est que dans le premier chateau ou redecouvre un chateau d'Hyrule comme dans Zelda 3 et le faire à 4 cela doit etre chouette. Ensuite les graphismes sont très chouettes, bien détaillées, ça zoom et dézoom tout le temps pour nous montrer l'action. Il y a des tonnes d'effets empruntés à Zelda Wind Waker qui serait impossible à transposer sur GBA, il y a d'autre effet sympa comme lorsque vous concentrez le coup du marteau, cela fait une grosse onde de choc qui altere tous les elements 2d qui se remettent ensuite en place. Au niveau de la connectivité dans ce Hyrule Adventure,
Si vous etes tout seul vous pouvez utiliser soit la manette (dans ce cas la un ecran GBA SP virtuel apparaitra sur la TV, mais celui est moins visible et moins clair que la gba sp)
soit la GBA/GBA SP et la c'est vraiment bien, c'est mieux d'utiliser les gachettes des GBA que celles analogiques de la GC.
Si vous jouez à plusieurs il faut autant de cables GBA/GC et de GBA que de joueurs.
En effet lorsqu'on rentre dans un batiment, un tunnel ou une grotte on voit l'action sur la GBA, cela permet aux 4 joueurs d'aller à des endroits différents et pas forcement forcer tous les joueurs à se diriger vers une grotte. Dans quelques pays, le Shadow World apparait, lorsque vous passerez un portail, vous serez dans votre GBA, dans un monde altéré avec les objets à d'autres places, ce qui permet encore la création de d'autres énigmes. Par exemple, vous voyez un levier à tirer à 4 sur votre GBA, vous appelez vos potes, vous vous mettez en formation, vous tirez et vous voyez que sur la télé des tonnes de morceaux de triforce, hop tout le monde se précipite sur le portail et tente de rafler le plus de triforce.
Autre exemple, de la connectivité, vous venez de trouver le moyen d'enclencher un canon, vous voyez celui ci grossir de plus en plus et une inscription en jap avec GBA de lisible, il suffit de vous mettre dans n'importe quelle grotte pour eviter l'effet de la bombe si vous etiez a l'exterieur vous seriez mort en un seul coup. Tiens je vous ai pas dit comment fonctionnait la mort... au cours de l'aventure et à la fin de chaque niveau vous ramassez de nombreuses fées qui contrairement aux autres Zelda ne vous remettent pas toute la vie mais vous ranime tout simplement lorsque vous mourrez. Qu'est-ce que je peux dire encore? Hum c'est frès fun à jouer vous allez retrouver bon nombre de boss deja connus mais toujours amusant a combattre et franchement pas difficile à battre. Lorsqu'on perd on le doit qu'a soit meme, c'est souvent du à une erreur bete. Lorsque vous jouez en 1 joueur, chaque objet que vous ramassez, sera attribué aux 4 link alors qu'en 4 joueurs, il y aura par exemple seulement 2 plumes pour quatre et les joueurs devront trouver le moyen de traverser un précipice en jettant les autres link par dessus par exemple. Vous serez de temps en temps amenés à battre des centaines de gardes, ce qui est très marrant, vous avez meme un compteur de "Hits" qui compte combien d'ennemis vous avez battus sans vous faire toucher.
Si vous etes à 1 joueur, vous dirigez 4 Link qui suivent , vous pouvez les placer en formation ou alors les diriger separement suivant la situation à laquelle vous etes confrontés.
Vous pouvez sauvegarder à chaque fois qu'un stage est fini. La durée de vie est égale à 24 levels X environ 30 min + les stages cachés et autres mini games + le fait de refaire les niveaux avec vos potes, ce qui fait pas mal. Tingle que vous rencontrez obligatoirement des le debut, apparaitra a chaque fois, en ballon, des qu'il s'agit de chopper des morceaux de Triforce à votre place, mais le plus souvent il repart bredouille, vous pouvez crever ses ballons mais après je sais pas qu'est-ce qu'on peut faire avec lui. Pour finir, un niveau vous devez avoir votre épée Lv 2, c'est a dire qu'il faut posseder 2000 morceaux de triforce pour l'upgrader, ne vous inquietez pas c'est très facile à avoir. Lorsqu'elle est level 2, votre épée vous permet de faire l'attaque tornade de Wind Waker (à 4 c'est très joli) et de jeter une épée moins forte comme dans Zelda 1 et 2 quand vous aviez la barre remplie. A chaque niveau vous demarrez sans objet, avec les coeurs au minimum et de nouveau une epee lv 1, mais ce n'est pas derangeant plus que ça. La musique de l'écran titre est un tres joli remix de la musique que nous connaissons tous. Voila ça doit etre tout.

Shadow Battle: Je n'ai pas pu l'essayer n'ayant pas pu me procurer ma GBA SP. Neanmoins d'apres ce que j'ai compris et d'apres ce que j'en ai vu. Ce jeu se joue de 2 à 4 joueurs, il faut bien sur autant de GBA que de joueurs. L'action principale se déroule sur la TV dans une arène ou vous devez tout simplement mettre KO les autres joueurs à l'aide de tous les accessoires, objets, épées que vous trouvez dans le decor. La GBA est utile ici, car vous pouvez aussi vous cachez ou empruntez des passages pour acceder à d'autre partie de la map. Chaque Arene reprend les environnements d'Hyrule Adventure.
On peux meme utiliser Epona dans certains cas. Ca a l'air tres marrant, mais bon pas encore eu l'occasion d'y jouer.

Tetra's Trackers: Le mode de jeu qui ne sera pas inclus dans les versions US et Euro du jeu ou alors qui sera vendu en stand alone. C'est le jeu ou il y a le plus de japonais, mais finalement c'est pas trop dur à caler. Après la chouette intro dans le moteur de Wind Waker, vous allez devoir ecouter les instructions de Tetra, entrer votre nom, selectionner tout ce que vous voulez. Et... oh zut, la config. il faut une GBA par joueur, meme si vous etes tout seul, car l'écran est occupé par Tetra et la carte. Donc sur votre GBA vous serez confronté à un premier mini jeu qui determinera le nombre de rubis, les objets que vous possederez pendant la partie et si vous etes plusieurs, cela determinera l'ordre pour commencer. Le mini jeu change a chaque fois. Le jeu en lui meme est une chasse au trésor, il va falloir courrir sur toute la map pour essayer de recolter le plus de tout. Vous jouez seulement sur votre GBA. Si vous voyez l'emplacement d'une fee sur la carte de Tetra, vous devez vous dirigez avant les autres vers elle et chopper l'objet qu'elle a à vous donner. En un joueur vous pouvez choisir entre le fait de jouer contre Tingle ou pas, celui ci si vous le choississez va se déplacer vers chaque objet dans le but de vous les prendre. Il faut parler aux pirates dans l'ordre pour avoir le plus de points, sur la TV il est montré le pirate auquel il faut parler. Par exemple, vous parlez à 1,2,3 et 4 vous sera donné avec, cela depend des bonus que vous avez ramassé. Voila ... en 1 joueur, c'est marrant et on peut debloquer les differentes cartes. Mais en Multi ça doit vraiment etre marrant de jouer au fourbe avec ses potes.

Donc j'ai eu ce jeu en version jap pour 36 euros sur play asia.com avec le cable GBA/GC qui est compris dans le packaging. Si vous n'avez pas de freres, je vous conseille de squatter chez le pote qui a toujours les dernieres nouveautés, parce sinon à un joueur le jeu peut etre divertissant mais le jeu et clairement pensé pour 4.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Mais on peut y jouer tout seul aussi! Sans GBA! Enfin, l'un des 3 modes de jeu est obligatoirement multi-joueurs, mais pas les 2 autres.
J'aimerais beaucoup l'essayer... si j'avais une GameCube

hojos
Pixel imposant
Je n'y ai pas joué, par contre j'ai passé une bonne partie de l'après midi avec 3 amis sur Pac Man, et je peut affirmer que, grâce à la connexion NGC - GBA, j'ai passé le dimanche de pâque le plus mémorable de ma vie (encore meilleur que celui ou les clôches m'avaient apporté le couteau de Rahan ).

Ce jeu est mémorable (à 4), de fait, il me semble de moins en moins étonnant que ce nouveau Zelda soit, une fois de plus, un chef d'oeuvre.
Au bout de 3 ans l'interaction entre les 2 machines Nintendo prend enfin un sens.

Edge a mis 9/10 au Zelda.

Aldo
Pixel de bonne taille
Je me demande combien de joueurs auront vraiment l'occasion d'y jouer... Une Gamecube, des gba et des cables pr relier le tout... C'est peut etre pas si fréquent de posséder tout ça à la fois, non?

David
Glaçon du sentiment
Qui y a joué?
Je viens de lire les commentaires de dizaines de joueurs éberlués par la qualité hallucinante de ce jeu sur le site ntsc-uk. Moi qui n'attendais rien de bon de ce jeu après les quelques vidéos que j'avais pu en voir, je suis en train de changer radicalement d'avis à son sujet.
En résumé, l'attraction principale de Four Swords réside dans sa connexion NGC/GBA, pensée de façon si intelligente qu'elle apporte un réel plus au jeu.
Si j'ai bien compris, les scènes en extérieur sont affichées sur la télé tandis que tout le reste se joue sur la GBA. La façon d'apréhender le jeu est tout à fait originale, puisque ne se faisant plus sur un seul écran, mais sur deux - requiérant de la part du joueur une attention plus importante. Exemple: vous êtes, sur votre GBA, coincé devant une porte à l'intérieur d'un château. Rien ne semble pouvoir l'ouvrir. Un coup d'oeil à l'écran de la télé: à l'extérieur du château, vous observez la présence d'un interrupteur. Au travers d'une fenêtre, vous pointez la flêche de votre arc sur l'interrupteur. Une fois décochée, la flêche traverse l'écran de la GBA, disparait... pour réapparaitre immédiatement sur la télé et déclencher le mécanisme d'ouverture de la porte.
Ce n'est qu'un exemple sommaire, mais il semble que le jeu regorge d'idées absolument extraordinaires dans ce domaine.
Je repose donc ma question: qui a joué à ce bijou? Quand sort-il en version Pal?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)