![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Amindada Pixel monstrueux ![]() |
Pour "SGG" quand on finit le jeu une première fois, on doit recommencer au niveau de difficulté supérieur ? |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
Je confirme avec 6 ans de retard qu'il n'existe pas de version PC Engine normale, mais uniquement une version Supergrafx. Qui déchire sa maman. |
| Amindada Pixel monstrueux ![]() |
Je viens de dégotter la cartouche de SGG,
Et si évidemment c'est un bonheur comment dire... Pas de sauvegarde, pas de mot de passe, faut du temps devant soit ! |
| TITAN Gros pixel ![]() |
Salut,
Citation :
Non mais non, quand tu dis "PC Engine" tu veux dire CoreGraphX?
Si oui, non c'est pas possible, la version SuperGraphX ne peut pas passer sur une CoreGraphX. Bon, je vous explique Pour faire ce comparatif, je me suis EXCLUSIVEMENT basé sur les Roms de chaque version que j'ai émulé avec leur émulateur respectif. Ainsi, pour la version Nec, j'ai utilisé l'émulateur "Magic Engine" qui, tant il est puissant, arrive à émuler aussi bien la CoregraphX que la SupergraphX. Du coup, lorsqu'on lance une Rom provenant de l'une de ces deux machines, ça s'émule sans broncher ! Et, a moins de bien différencier dés le départ ses Roms CoregraphX et SupergraphX, il est impossible de savoir, du premier coup d'oeil, quelle machine est émulée avec Magic Engine pour faire fonctionner la Rom... D'autant plus que la Rom de "Ghouls'n Ghost" est au format ".pce", ce qui n'arrange pas la confusion, héhé... Mais en y regardant de plus près, après avoir renommé correctement cette Rom grace à GoodPCE, on s'apperçoit qu'elle est tagée "(sgx)" dans son nom... Et donc SuperGrphX ! Conclusion : La vesion de Ghouls'n Ghost que j'ai testé est bien la version SupergraphX et, apparement, il n'existe QUE cette version. Aucune version CoregraphX n'a vu le jour donc ! Ceci dit, il est vrai qu'en émulation CoregraphX et SupergraphX sont pratiquement toujours confondus car les émulateurs de consoles Nec émulent, en général, aussi bien l'une que l'autre des machines sans montrer la différence. Voilou ! |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Bah oui, c'est quoi cette histoire de version PCE ? Je me disais bien aussi...
[] |
| Bad-Young Tout petit pixel ![]() |
Et dire que je croyais m'y connaitre en ne connaissant que l'existence de la version nes, supergrahX et super nintendo.... |
| Shinsei Pixel imposant ![]() |
Ahem, pour la version PC-Engine, je n'ai pas souvenir qu'il y en ait eu une.
Je rappelle juste que la SuperGraphx est une version "boostée" de la PC-Engine, parfaitement compatible avec cette dernière, ce qui explique que les jeux d'une machine soit parfois assimilés à l'autre sans plus de précisions. D'autant qu'il doit exister entre 5 (à ma connaissance, mais certains ont pu m'échapper, d'autant qu'il a longtemps été question d'un Strider, dont je ne sais finalement pas ce qu'il est advenu) et 10 jeux dédiés au support SuperGraphx (Et pour la plupart, quels jeux ! : Grandzort, G&G, Aldynes, 1941, Battle Ace). Il suffit de comparer ces productions propres à la SuperGraphx pour se rendre compte que, même si elle est capable de très jolies choses, la PC Engine n'est pas en mesure de faire tourner ces jeux (Sprites, animations, effets et gestion de la 3D pour Battle Ace, sont bien au dessus des possibilités de la PCE). La SuperGraphx était un monstre technologique, mais comme la plupart des produits consoles NEC en avance sur leur temps, elle coutait trop cher pour justifier son achat (étant donné le très petit nombre de jeux qui lui ont été dédiés). Tout ça pour dire que si tu n'as pas vu de différence entre deux versions de G&G, l'une étiquetée SGX et l'autre PCE, Titan, c'est qu'il s'agit sans doute de la version SGX. Voilà (puis sinon, à par pour la musique, je ne vois pas comment on peut préférer la version MD - mais bon, là c'est un peu le fanboy qui parle, donc ne fais pas gaffe |
| Shito Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Quand à la version PC-Engine, il semblerait FORTEMENT que ce soit exactement la même que la version SupergraphX... Non mais non, quand tu dis "PC Engine" tu veux dire CoreGraphX? Si oui, non c'est pas possible, la version SuperGraphX ne peut pas passer sur une CoreGraphX. Quelqu'un pour confirmer qu'il n'y a eu que la version super et pas de version core? |
Salut,
Et voilà un site qu'il est TRES bien : http://www.geocities.com/theghoulrealm/gng2.html Et pis un autre, tiens : http://nfg.2y.net/games/GnG/ Et, enfin, voici l'image comparative définitive (enfin jusqu'à ce que je trouve des screenshots pour certains niveaux manquant) des différentes versions de Ghouls'n Ghosts :
La version X68000 est vraiment bluffante : C'est la copie conforme de l'arcade ! Cette machine était vraiment puissante. Elle m'avait déjà fait le coup pour Final Fight également... Le X68000, c'était VRAIMENT l'arcade à la maison ! La version Atari ST est un poil moins belle (car moins fournie graphiquement et avec une fenêtre plus réduite) que la version Amiga. Les versions ZX-Spectrum, Amstrad CPC et C64 sont quand à elle assez pauvres graphiquement, mais c'est du aux capacités des machines. Bien que je trouve quand même que la version CPC est anormalement pauvre en couleurs : Pour du Mode 0 (16 Couleurs), ils auraient pu faire plus coloré ! La version Sega Master System s'en sort très très bien pour une petite 8Bits ! Quand à la version PC-Engine, il semblerait FORTEMENT que ce soit exactement la même que la version SupergraphX... Bref, mon classement perso (niveau graphisme) : 1) Arcade 2) X68000 3) Megadrive 4) PC Engine 5) Amiga 6) Atari ST 7) Master System 9) Amstrad CPC 10) ZX-Spectrum (Je n'ai pas classé Super Ghouls'n Ghost sur SNES puisque ce n'est pas le même jeu, finalement... Voilou ! |
Saut,
Citation :
Il parlait de la version SuperGraphX, pas de la version PC-Engine En fait, d'après mes recherches, il semblerait qu'il n'y ai jamais eu de version PC-Engine, mais seulement une version Supergraf'X ! Du coup, j'avais déjà fait les bon screenshots, sans le savoir... Voici les images de la version SupergrafX (je vais les intégrer dans mon image de comparaison ![]()
![]()
![]()
![]()
Et en bonus, la jaquette :
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)