Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sebinjapan
Camarade grospixelien
Pourquoi re-créer un topic alors que celui ci est déjà dédié tout entier au jeu ? (et là tu vas me répondre : pour avoir le plaisir de sortir un jeu de mot débile ). On pourrait éventuellement déplacer le topic en section retro quoique j'ai du mal à considérer la 1ere Xbox comme une console "retro" (la HD en moins, c'est quand même à peu près les mêmes jeux que sur les consoles actuelles).

EDIT : Ah bin ça y est, Jarel a créé un topic en section rétro

A part ça, le très bon article de Niko et le commentaire de Rudolf m'ont bien donné envie de me plonger dans ce jeu, malgré les défauts de jouabilité soulignés qui risquent de m'empêcher d'en venir à bout, on verra. Ce qui est bien c'est qu'on trouve le jeu à 5 euros dans les cash converter et autres boutiques d'occaze.

(PS : Rudolf, ils sont bien tes commentaires, quand tu veux tu fais un article Il me semblait avoir lu quelque part que tu avais un article Flashback en préparation ... miam !) []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Joli commentaire Rudolf mais il vaudrait mieux créer un topic dédié en section retro et reposter ce texte là-bas. []

Rudolf-der-Erste
Bon, je ne savais pas trop où en parler, donc je remonte ce topic pour parler de l'article de Niko mis en ligne aujourd'hui.

Ca fait bien plaisir à lire alors que le jeu a été injustement desendu par la presse. C'est bien d'avoir parlé de l'animation qui m'a particulièrement impressionné. En plus, il est bien intégré au décor. C'est fou le nombre d'animations différentes qu'il comporte. Par exemple, il n'est pas animé de la même façon selon le type et le poids de l'objet qu'il pousse ou tire.

Par contre, dire que Galleon a inspiré Shadow of the Colossus est un bien grand mot. Même pas sûr qu'Ueda ait entendu parler de ce jeu. De plus, Galleon n'est pas le premier jeu dans lequel on peut monter sur un boss (Strider par exemple), et l'approche n'a rien à voir avec SotC où il fallait trouver comment monter sur le colosse, tenter de rendre l'ascension accessible, essayer d'affaiblir le colosse et frapper sur plusieurs points faibles différents.

Ensuite, même si c'est un petit détail, il aurait fallu dire qu'il faut parfois un peu coopérer avec l'un des deux personnages féminins si on veut avancer. De plus, le personnage exécute des sauts très "lunaires", ce qui déconcerte au départ.

Par ailleurs, le rédacteur n'a pas assez insisté sur ce qui fait la particularité de la jouabilité. En réalité, on ne dirige pas directement le personnage avec le stick gauche, mais carrément la caméra quand on le déplace à gauche ou à droite. Ensuite, faire déplacer le stick en haut et en bas sert à régler la vitesse du personnage: immobile quand le stick est au point mort, accélération quand il est en haut et décélération (voire saut en arrière quand on utilise en plus le bouton de saut) quand le stick est en bas. Ainsi, le stick ne sert qu'à déplacer la caméra et régler la vitesse du personnage. Le personnage se déplace là où le joueur a orienté la caméra avec le stick gauche qu'on a déplacé à gauche ou à droite, avec telle vitesse selon la pression exercée sur le stick en haut ou en bas, et c'est ça qui est déconcertant dans un premier temps. De plus, le caractère semi-automatique de la jouabilité est dû à la pression qui s'exerce sur le stick. En effet, quand on appuie faiblement sur le stick, l'action automatique se met en place et on n'a qu'à maintenir le stick faiblement en haut pour que le personnage suive tranquillement une passerelle étroite (même quand celle-ci change de direction, le héros adapte la direction de son mouvement sans qu'on change la direction du stick gauche). Et quand on appuie fortement sur le stick, là le joueur reprend la main (à ses risques et périls éventuellement) et la jouabilité redevient manuelle.

Enfin, il aurait été bien de dire que, malgré les limitations techniques, les niveaux absolument énormes s'affichent en un bloc, avec fluidité, sans que ça rame, sans écran de chargement. Par contre, d'accord pour les quelques murs invisibles, j'avais trouvé dommage que la troisième île soit séparée en deux par un mur invisible, la première partie étant accessible au niveau 4 et la deuxième partie au niveau 5.

Bien, je pense en avoir fini avec mes remarques. Ce jeu avait bien besoin de ce genre d'hommage et méritait un article. L'un de mes plus grands souvenirs vidéoludiques de la Xbox. []

Thezis
Il y a assez d'informations sur ces deux pages pour écrire 3 articles les yeux fermés (sisi). Qui se lance? []

Rudolf-der-Erste
Merchi beaucoup!

Non mais vraiment, je suis bête pour ne pas avoir trouvé le trésor qu'il me manquait dans le niveau 4. Je l'avais vu ce plateau, mais je devais penser que j'y étais déjà allé.

Bon, je n'ai pas regardé les autres indications car je veux d'abord essayer de trouver par moi-même. Mais en dernier recours, je sais ce que je dois faire. ^^ []

Jarel
Gros pixel
Hop:

Première ile:

Trésors :

-Juste après la première plante empoisonnée continuez à monter et regardez sur votre droite. Empruntez la voie d'escalade pour arriver au premier trésor.

-Dans le cratère central, au niveau du bateau arbre, lorsque vous arrivez au premier raccourci (machine à enclencher juste après la forge). Descendez par le boyeau situé juste derrière. Au milieu de celui ci vous tomberez sur une plate forme sur laquelle se trouve le second trésor.

-Le troisième trésor est difficile à atteindre. Il est sur une plate forme en contre bas de l'arrière du bateau arbre.Pour atteindre les plates formes vous permettant d'y accéder allez vers les premières plates-formes du cratère central(sur votre gauche) jusqu'à arriver au mur d'escalade. Montez jusqu'au coude puis mettez la caméra juste au dessus de Rhama. Appuyez sur le bouton de saut pour voir où Rhama va sauter (toujours en laissant la gâchette gauche appuyée). Une fois que vous êtes bien calé. Appuyez sur le bouton saut et lâchez la gâchette au moment où la caméra vous montre où Rhama va sauter puis appuyez sur le bouton de saut. Rhama atteindra alors la plate forme visée. Le troisième trésor se trouve tout en haut de ce complexe de plate formes.

-Le quatrième trésor est juste au niveau du gros mécanisme tout en haut. Il se trouve sur une plate forme derrière le pilonne. Pour le prendre montez à l'aide de la plate forme au premier étage et laissez vous tomber par le balcon à gauche du pilier.

L'épée Secrète :

- Juste aprés le passage des Godets vous vous trouverez sur une plate forme devant une mince tige metallique bleue que vous devrez emprunter. Ne faites pas encore cela mais regardez à votre droite. Vous verrez une surface d'escalade. Empruntez là, et monter tout en haut pour atteindre une petite plate forme. Vous verrez un petit trou sur la paroie. Faufilez vous dedans pour trouver une potion de vitesse et l'épée secrète du niveau!

Deuxième ile:

Trésors :

-Aprés être sorti des prisons vous monterez jusqu'à arriver en haut de l'arène (avec un point de sauvegarde). Un peu plus loin vous arriverez à une grande salle avec un pont au milieu d'où coule une cascade. Plongez dans l'eau, une grotte sous marine cache le premier trésor.

-Le deuxième trésor se situe juste dans le passage latéral pour ouvrir la troisième et dernière herse. Avant d'entrer dans la salle des stalactites regardez dehors sur la droite, vous verrez un départ de surface d'escalade qui descend sur un plateau vert. Vous trouverez le trésor ici.

L'épée Secrète :

-Là va falloir jouer serré. Elle se trouve à la fin de la salle de la mort! Rien que ca! Prenez le premier boyau sur la droite pour arriver au milieu de la salle. Traversez la salle en vous aggrippant au plafond. Puis mettez vous en face du trou de la salle vers la gauche. Et laissez vous tomber dans cet enfer. Vous arriverez juste à côté de la scie circulaire et du hachoir. Mettez vous en légère diagonale pour sauter au dessus du Hachoir. Pas de technique là dedans tout est question de timing. Une fois de l'autre côté sautez au dessus l'eau bouillante pour récupérer la fameuse épée. Sautez en hauteur pour atteindre la porte et sortir de cet enfer!

Troisième ile:

Trésors:

-Le premier trésor se trouve juste avant de libérer les membres de l'équipage dans le chateau. Ouvrez simplement les portes du petit batiment au dome bleu.

-Le deuxième trésor se trouve dans la salle des trésors du palais tout simplement. Retrouvez le trésorier, regardez ensuite à droite du petit bonhomme, vous trouverez ce trésor.

L'épée secrète :

-oui même si elle n'est pas comptabilisée il y en a une aussi dans ce niveau. En fait il s'agit de la réplique de celle trouvée dans le niveau précédent. Pour l'avoir rien de plus simple (pour une fois) aprés le tutorial pour le sol sur le mur retournez en arrière (par le tunnel rempli d'eau) puis regardez à votre gauche (sur la plate forme où vous avez trouvé un pistolet précédemment). Effectuez un double saut sur le mur pour atteindre la partie sur élevée. Vous y trouverez une épée.

Quatrième ile:

Trésors:

-Le premier trésor se trouve dans le temple sous l'escalier à droite de la grande porte à réallimenter d'énergie.

-Le second trésor se trouve juste avant la bibliothèque en feu. Dans la première pièce avant le tuyau allez au fond de la salle, dans l'enfoncement pour trouver le trésor

-Le troisième se trouve dans la bibliothèque enflammée, en haut à gauche sur une étagère dés que vous pénétrez dans la pièce.

-Le quatrième et dernier trésor se trouve dans la salle des cartes (salle avec le globe), sous l'eau devant le panel de bouton.

L'épée secrète :

A l'intérieur du temple des anciens, allez dans l'arbre puis en bas de l'arbre grimpez sur le champignon rouge (le gros )il vous fera sauter trés haut. Aggripez vous sur la corniche ou vous voyez une potion de rapidité. L'épée se trouve un peu plus haut à gauche de la potion.

Cinquième ile:

Trésors:

-Le premier se trouve sous l'eau dés le début. Plongez et ratissez le fond pour le trouver.

-Le deuxième se trouve vers le chateau suspendu, à droite des arcades sur lesquelles se trouve un robot (avec deux chamignons et un sceau du vent) vous trouverez des arcades au pied desquelles se trouve un tourbillon. Allez vers se tourbillon et regardez derrière une des colonnes.

-Pour le troisième juste après avoir reconstruit la statue prenez à gauche vers la maison où vous trouver la racine de mandragore pour construire le golem. Contournez la maison et longez la crête. Descendez d'un cran pour découvrir le trésor posé à même le sol.

-Le quatrième et dernier trésor se trouve juste après s'être débarrassé du dernier homme de main de Jabez. Il se trouve au pied de l'escalier qui vous mène à la confrontation finale à droite.

L'épée secrète:

Dans le bloc du bouton de l'anneau de l'eau, laissez vous tomber et agrippez vous à la paroi faites le tour jusqu'à trouver un tunnel qui traverse le bloc (avec en bout un fragment de la statue). Empruntez ce tunnel et regardez sur les côté vous verrez un pistolet briller sur un enfoncement montez le prendre la dernière épée se trouve juste à côté!

Voilà ^^ []

Rudolf-der-Erste
Ah, et bien écoute, ça m'intéresserait vachement. En effet, y a rien sur Gamefaqs (il n'y a qu'une seule Faq qui malheureusement ne fait pas la liste des trésors). Je crois que tu avais posté des trucs sur un site dont le nom m'échappe (xbox soluces ou un truc du genre), mais je n'avais pas compris son fonctionnement car chaque entrée était à chaque fois incomplète.

Là dernièrement je me suis échiné à chercher les deux trésors dans le quatrième niveau (le puits aux esclaves). J'en ai trouvé un après la deuxième herse sous l'eau, et j'ai trouvé l'épée après la salle de la mort (une zone de piège pire que dans le premier Prince of Persia : y a de tout dans ce jeu! ). Par contre l'autre trésor est introuvable. J'ai cherché partout, partout, partout, aussi bien dans les prisons qu'à l'extérieur. Je suis monté sur le toit du bateau sur le quai, j'ai essayé de fouiller sous l'eau (entre autres là où on affronte le deuxième colosse sous la prison), mais rien! Et vers la fin du niveau, je remarque sur les murs une cavité que je rejoins en sautant de stalactite en stalactite, mais j'ai été déçu quand j'ai vu qu'elle contenait en réalité un pistolet.
En plus le niveau est bizarre avec ces portes qui restent fermées. Je me suis quand même rendu compte que la porte dans le point de départ du niveau et celle qui est au bout du couloir de gauche dans la zone de prison étaient en réalité la même porte. Par contre dans la zone après le couloir de droite, je remarque une porte métallique fermée (mais je soupçonne que c'est la même porte fermée qui se trouve dans l'arêne).

Donc oui, si tu as des indications, je suis preneur! ^^

Jarel
Gros pixel
Ce jeu est excellent je ne le redirai jamais assez.

Si tu veux Rudolf j'avais rédigé à l'époque la liste complète des trésors et des épées disponibles sur chaque ile. ^^ []

Rudolf-der-Erste
Oui, c'est sur Wikipedia que j'ai vu que Galleon n'était pas sur la liste des jeux rétrocompatibles.

Sinon, je suis en train de refaire les niveaux dans le but de trouver tous les trésors et les épées secrètes (mais pas les pistolets, les champignons et les fioles). J'ai donc complètement redécouvert la première île dont je n'avais visité qu'une petite partie au cours de la quête principale. C'était l'occasion de remarquer que cette île est également gigantesque et l'exploration s'est avérée assez fun.

Par contre, il y a un défaut qui me revient: la troisième île. En effet, le troisième et le quatrième niveau se passent sur la même île, mais il y a un détail facheux: ces deux niveaux se passent chacun sur une partie différente de l'île, mais on ne peut pas faire tout le tour de l'île à la nage à cause d'une barrière invisible. Ainsi, on n'a pas accès à l'île entière dans chacun de ces deux niveaux (une moitié pour l'un, l'autre moitié pour l'autre niveau) à cause de ces barrières invisibles. C'est dommage, ils auraient pu éviter ça quand même (quitte à utiliser des frontières physiques). Heureusement encore que les deux moitiés de l'île proposent chacune une aire de jeu immense à explorer.

Pour l'instant, ma chasse au trésor et aux épées n'avance pas bien vite. J'ai tout trouvé dans le premier niveau, mais dans le deuxième je n'ai trouvé que deux trésors sur quatre et l'épée secrète. Dans l'île suivante, je n'ai trouvé qu'un trésor sur deux mais pas l'épée, et en plus il y a des portes qui restent fermées dans la prison.

Bref, j'en ai encore pour un bon moment. ^^ []

Odysseus
Pixel planétaire
La liste est fiable. S'il n'est pas dedans, c'est qu'il n'est pas émulé.

Une autre liste, en plus de l'officiel donc, qui donne un supplément d'informations, avant tout destinée aux utilisateurs de moniteurs VGA et amateurs d'import: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Xbox_games_compatible_with_Xbox_360 []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)