![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2004-08-23 13:47, Nano a écrit: Ce jeu... quelle ambiance, belle surprise d'ailleurs. J'avais totalement retrouvé l'atmosphere d'Agatha Christie. Je te conseille alors Colonel's Bequest de Sierra-On-Line (1989/90 de mémoire) -> un jeu d'aventure avec un aspect temps réel et Agatha Christiesque très sympa. A voir également sa suite, Laura Bow 2 - agger of Amon-ra, jouable sur les PC actuels. Happy-Grumble |
| Nano Pixel monstrueux ![]() |
Ce jeu... quelle ambiance, belle surprise d'ailleurs.
J'avais totalement retrouvé l'atmosphere d'Agatha Christie. Par contre il etait bien trop difficile de mémoire... (et tres lent sur Amiga). Bravo pour les anciens screens, c'est quand meme un sacré pas la différence ^^ |
| Thundard Pixel imposant ![]() |
Arf... HappyGrumble, je suis d'accord avec toi sur le système du jeu... Je me souviens que j'avais fouillé le bateau de fond en comble pendant des heures et des heures... pendant plusieurs mois d'ailleurs!!!!!!
Puis subitement me viens a l'idée de cliquer sur le cendrier se trouvant a terre au début... ahem... |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Ah ouais, quand même! Les screens de la préversions sont alléchants, mais ça n'a RIEN à voir avec le jeu final, qui est absolument superbe Ceci dit, je n'ai non plus jamais accroché à Croisière, alors que je suis un fan absolu des Voyageurs du Temps ou de Operatiob Stealth... |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() |
Ahh, Croisière pour un Cadavre... quelle déception !
Je l'avais pris sur mon 520 ST. D'abord, ça commence par une déconvenue : sur les 5 disquettes, la 2ème ne fonctionnait pas. Je me souviens avoir alors appelé directement Delphine pour leur en faire part. Après m'être expliqué, j'entends le gars dire à quelqu'un d'autre : "Hé Paul, il y a un gars qui a une disquette de Croisière qui déconne, on lui en envoie une ?" Je me suis toujours demandé s'il s'agissait de Paul Cuisset... Et effectivement, 48 heures plus tard, je recevais la disquette, sans avoir jamais envoyé une quelconque preuve d'achat ! Ah, la belle époque... Bref, revenons au jeu. C'est vrai que graphiquement, c'était absolument excellent (même si la version 16 couleurs sur ST présentait des dégradés évidemment moins beaux que les 32 couleurs de l'amiga...). Niveau animation, c'était bien fait... mais ATROCEMENT lent. Et surtout, le principe du jeu en lui-même est vraiment mauvais (j'en parle d'aileurs dans mon article sur "The Last Express" sur GP) : le jeu est découpé en tranche d'un quart d'heure. Et pour faire avancer le temps, il faut OBLIGATOIREMENT trouver la bonne action à faire. Et donc se retaper systématiquement les 30 pièces du bateau, discuter avec tout le monde, dans l'espoir de trouver ce qui a changé. Absolument désespérant. Au bout de quelques soirées à bloquer et à supporter ces temps de chargement exaspérants, j'ai laissé tomber. Je l'ai finalement terminé quelques semaines plus tard grâce à la solution. Dommage, ce jeu promettait bien mieux. Et pour Eric Chahi, c'est vrai que l'équipe de Croisière a repris son principe d'animation vectoriel (utilisé avec brio pour "Another World") sans même lui demander son avis... ce qui explique son départ de Delphine. |
| Thundard Pixel imposant ![]() |
Merci TITAN pour cette info... on en apprend tout les jours... je n'aurais jamais imaginé cela... y'a t'il une version amélioré des voyageurs du temps? Parce, passer sa souris sur les moindres pixels de l'écran pour trouver la solution, ça tue un peu les yeux... |
| TITAN Gros pixel ![]() |
Salut,
Un autre scan provenant de TILT cette fois-ci :
[] |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
Si on voulait tester le fameux "Syndrome du disk-jockey" ce jeu était au top !!! Mon meilleur ami avait acheté le jeu en original et c'est parce que les disques durs étaient trop cher mais il a failli craquer pour en acheter un... |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Pour la petite histoire.. Delphine a décidé de changer les sprites de « Croisiere pour un Cadavre » ( je doit avoir la boite quelques part d’ailleurs, faut que je cherche ça ) grâce (ou a cause) d’ « Another World ». Et ils ont même pas demandé son avis a l’Eric Chahi ( qui devait être un peu dégoûté ) Sinon le jeu était pas mal et assez original, j’était un fan de Delphine a l’époque j’ai les 3 boites de leurs jeux d’aventure et les CD audio bonus des deux premiers ( Voyageurs du Temps et Operation Stealth ) |
| Randall Gros pixel ![]() |
T'es sûr Laurent ? Dans mon souvenir, il faut certes parler à tout le monde (pour faire avancer le scénario) mais il ne fallait pas répéter plusieurs fois le même dialogue pour déclencher le trigger suivant.
[] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)

[]