Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel planétaire

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Un Stand Alone pour Civ 4 à été annoncé et il ne sagit ni p^lus ni moins que de Colonization !!

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00026589-civilization-iv-colonization-annonce.htm

depuis el temps que je l'attendais celui là

Mikah
Pixel digne de ce nom
Pour ceux que cela intéresse, une démo du scénario "Final Frontier" faisant partie de cet add-on peut être téléchargée à partir du lien http://www.fileplanet.com/179032/170000/fileinfo/Civilization-4:-Beyond-the-Sword-Demo

Cette démo ne nécessite pas le jeu d'origine et démontre que le moteur de civ IV permet de dépasser le modèle initial afin de se rapporcher de modes de jeux rencontrés dans la série des UFO ou galactic civilizations.

@CBL : De plus, les améliorations de Warlords seront reprises dans ce titre ! C'est la fête

CBL
Certes Warlords n'était pas l'extension du siècle. Mais Beyond The Sword promet de l'être !

-apparition des multinationales qui permettent d'échanger des ressources contre de l'argent. Tout comme pour les religions, on peut envoyer des DG dans les autres villes pour créer des filiales
-apparition du palais du pape. Sorte d'ONU avant l'heure, ça permet de regner sur toutes les Civ qui ont la même religion, de lancer des guerres saintes
-apparition des catastrophes naturelles qui viendront nous pourrir la vie à intervalle régulier
-10 nouvelles Civ, 16 nouveaux dirigeants, 5 nouvelles merveilles
-l'espionnage sera bien amélioré
-la course à l'espace sera plus compliqué
-12 scénarios dont un transformera complètement le jeu en une sorte de Galactic Civ

Ca sort aujourd'hui ou demain selon les boutiques et il ne coute que 20 euros ! []

Mikah
Pixel digne de ce nom
Je profite de la remontée de ce topic pour donner mon avis : Ayant acheté La "Sid Meier Collection" (Les 4 civs et leurs extensions ... sauf pour le 4 ), je me suis refait un marathon-parcours des 4 opus et trouve le progrès de cette série bénie des dieux très intéressant ... j'ai retrouvé avec ce 4ème opus les sensations du 2 avec plus de finesses (notament concernant la culture et la diplomatie)!

Du point de vue des extensions, là, je dis non ! Vu le nombre d'améliorations proposées par Warlords, j'ai cru que Fireaxis nous avait ressorti "Play the World" (Extension de Civ 3) relifté ... cette technique du "patch" payant m'a dégouté ... bref, j'attendrai que le jeu sorte en version complète afin de profiter des extensions de gameplay actuelles !

gregoire01
Citation :

Le 2007-05-28 22:15, Xuenilom a écrit:
J'ai beau adorer Civ4 et y jouer en ce moment d'ailleurs, l'extension est parfaitement dispensable. D'ailleurs, je ne l'ai pas réinstallée ; je n'utilise (à ma connaissance) aucune de ses fonctionnalités, autant gagner de la place sur le disque dur.

Moi perso je trouve que les fonction diplomatique Vassalité et Capitulation (surtout cette derniére) sont trés interessante.

Xavier
J'ai beau adorer Civ4 et y jouer en ce moment d'ailleurs, l'extension est parfaitement dispensable. D'ailleurs, je ne l'ai pas réinstallée ; je n'utilise (à ma connaissance) aucune de ses fonctionnalités, autant gagner de la place sur le disque dur. Pour la 2e, malgré qu'elle reprenne pour beaucoup les concepts des CTP, ça a l'air déjà nettement plus intéressant. Très intéressant même.

gregoire01
Citation :

Le 2007-05-28 10:57, CBL a écrit:
Plus d'un an et demi après la sortie du jeu, je continue d'y jouer et je le trouve toujours aussi fascinant.

La première extension était sympa mais Firaxis a décidé de nous gater avec la seconde. De mémoire de joueur, j'ai rarement vu un addon aussi fou :
http://miniurl.org/D1D

[ Ce Message a été édité par: CBL le 2007-05-28 11:00 ]

pareil, j'y joue encore réguliérement. Et j'ai hate que le nouvelle add on sorte

CBL
Plus d'un an et demi après la sortie du jeu, je continue d'y jouer et je le trouve toujours aussi fascinant.

La première extension était sympa mais Firaxis a décidé de nous gater avec la seconde. De mémoire de joueur, j'ai rarement vu un addon aussi fou :
http://miniurl.org/D1D

CBL
Petit up de ce topic qui cause du meilleur jeu PC 2005

J'en suis à une soixentaine d'heures de jeu dont une bonne partie en coop et je trouve que c'est le meilleur Civilization.
C'est clair qu'il n'est pas très beau mais je ne vois pas ce qu'on repproche à l'interface qui est super simple ! Le zoom arrière est hallucinant. J'utilise assez souvent le niveau de zoom où est parfaitement à la verticale mais où on voit encore les unités et les frontières. Ca donne une bonne vue stratégique.

L'automatisation d'un grand nombre de tâches est une bénédiction quand on a connu Civ 1 et les routes qu'on mettait 10 ans à construire. Les popups sur les villes qui n'ont plus rien à construire est aussi une grande idée car ça évite de construire dans le vide. Tout cela fait que les tours de jeu ne sont pas beaucoup plus long en fin de partie qu'au début même quand on a un dizaine des villes.

Je rejoins Xuenilom pour le fait de voler des villes pacifiquement : c'est jouissif. Pour pourrir la vie d'une civilisation ennemie, rien de tel que de construire une ville pas loin de la sienne et d'y envoyer un personnage illustre pour y faire une oeuvre d'art, gagner 4000 points de culture et manger ses frontières

La religion et les doctrines sont deux ajouts de fort bon gout qui permettent de renouveller le gameplay et d'explorer des voies nouvelles.

Le mode coop est très marrant vu que les civilisations qui sont dans la même équipe partagent les technos, les merveilles et bien entendu les conditions de victoire. Evidemment, avec des parties qui durent 8h, il faut prévoir une nuit complète.

Niveau bug, je n'ai pas eu de plantage mais la fuite de mémoire est assez impressionnante.

Quelques défauts :
-on ne peut plus voir sa ville "comme avant" avec les merveilles construites à coté. Il faut se contenter d'un zoom moche.
-le fait de posséder l'arme atomique n'est plus mentionné dans les négociations. Par contre étrangement, le fait d'utiliser cette dernière impose le respect ^^

Sinon j'adore le fait qu'ils aient gardé l'intro du 1 et je trouve toujours aussi dingue le fait de contrôler une civilisation entière en quelques clics de souris.

Deux choses que j'ai noté. La première est valable pour tous les civilisations et est assez effarante : quelle est la première chose que vous construisez en général ? Une unité militaire. Le jeu se "rattrappe" après car le meilleur moyen de gagner (sauf si on veut la victoire militaire) est de passer à une civilisation dont les règles sont : émancipation, liberté de culte, suffrage universel et écologie. Un beau message.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)