![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Mash_de_Figaro Gros pixel ![]() |
Citation :
Je remonte ce topic car ce jeu est sorti il n'y a pas très longtemps. J'ai remarqué que cet épisode n'est pas très côté dans la presse, et je dois dire que les images tirées du jeu sont loin d'être belles. Mais j'ai appris à me méfier de l'avis de la presse dans certains cas (pas tous les cas je vous rassure). Comme ce jeu est maintenant sorti partout, j'aimerais avoir d'autres avis car j'aime bien la série, surtout depuis que j'ai joué à Super Castlevania IV sur SNES il y a quelques mois de cela. Vaut-il vraiment le coup? Car j'aimerais bien me le procurer. Je suis peut-être pas un exemple, mais pour te situer, je suis super fan des Castlevania en 2D, mon épisode préféré est l'épisode PSone, je trouve les volets sortis sur SFC très bons, et j'ai apprécié chaqun des volets sortis sur gba récemment (mon préféré est Circle of the moon, notamment son système de carte!) Alors pour aborder ce curse of darkness, je le trouve ... très correct pour un Castlevania! Il s'impose d'ailleurs facilement comme LE meilleur Castlevania en 3D! Il est vrai que le jeu commence doucement, mais après, ça s'enflamme très vite (on reste loin de l'action d'un volet 2D, mais c'est vraiment très raisonnable!) Les musiques restes excellentes, les décors sont certes un peu vides, mais c'est vraiment pas dérangeant, les déplacements (gameplay) sont plus "ajustées" (je trouve pas le terme correct, mais on voit que ça à été fort travaillé!) bref, un fan de castlevania digne de ce nom ne devrait pas passer à coté de ce très bon titre, quel que soit l'avis de la presse!! |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
moi perso je rejoint l'avis de Jarel (et pourtant je suis un superfan de la série, au début c'est bien et vraiment prometteur, mais aprés tu t'ennuie face a ce défilment de couloir. le pire c'est quand y a des enbranchement car comme on est curieux on se dit qu'on va voir si il y a des truc interessant sur l'autre chemin. Et bin dans 75% des cas ils méne au même endroit.
Qu coup on a l'impression qu'il y a un sacré manque de rythme. Je ne croit pas que je m'amuserai a visiter tout le jeu et puis que tout les décors soit therne c'est vraiment pa terrible. C'est bien ce qui m'inquiète. Quand je vois les images, ça m'a l'air assez vide. L'environnement graphique n'a vraiment pas l'air extraordinaire. J'ai peut-être eu tort de remonter ce topic maintenant car j'ai l'impression que peu de gens y ont joué pour le moment. [] |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2006-03-25 22:27, Rudolf-der-Erste a écrit: Je remonte ce topic car ce jeu est sorti il n'y a pas très longtemps. J'ai remarqué que cet épisode n'est pas très côté dans la presse, et je dois dire que les images tirées du jeu sont loin d'être belles. Mais j'ai appris à me méfier de l'avis de la presse dans certains cas (pas tous les cas je vous rassure). Comme ce jeu est maintenant sorti partout, j'aimerais avoir d'autres avis car j'aime bien la série, surtout depuis que j'ai joué à Super Castlevania IV sur SNES il y a quelques mois de cela. Vaut-il vraiment le coup? Car j'aimerais bien me le procurer. moi perso je rejoint l'avis de Jarel (et pourtant je suis un superfan de la série, au début c'est bien et vraiment prometteur, mais aprés tu t'ennuie face a ce défilment de couloir. le pire c'est quand y a des enbranchement car comme on est curieux on se dit qu'on va voir si il y a des truc interessant sur l'autre chemin. Et bin dans 75% des cas ils méne au même endroit. Qu coup on a l'impression qu'il y a un sacré manque de rythme. Je ne croit pas que je m'amuserai a visiter tout le jeu et puis que tout les décors soit therne c'est vraiment pa terrible. bref de bonne idées (création d'arme, familier), mais y'a encore du boulot. |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je remonte ce topic car ce jeu est sorti il n'y a pas très longtemps. J'ai remarqué que cet épisode n'est pas très côté dans la presse, et je dois dire que les images tirées du jeu sont loin d'être belles. Mais j'ai appris à me méfier de l'avis de la presse dans certains cas (pas tous les cas je vous rassure). Comme ce jeu est maintenant sorti partout, j'aimerais avoir d'autres avis car j'aime bien la série, surtout depuis que j'ai joué à Super Castlevania IV sur SNES il y a quelques mois de cela. Vaut-il vraiment le coup? Car j'aimerais bien me le procurer.
[] |
| Jarel Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2005-11-25 23:55, Maze007 a écrit: Citation :
Le 2005-11-25 16:05, Jarel a écrit: Ce jeu fait parti du cercle trés fermé des jeux trés addictifs et pourtant terriblement moyens. Vous avez bien du courage. J'ai abandonné bien avant suite à la longueur de ces couloirs identiques, salles vides, aller retours à deux à l'heure et au regret de ne pas retrouver une 3D bien mieux utilisée que celle proposée (toujours pas de phases de plate formes). On attend encore un passage 3D réussi de la série des Castlevania. Marrant j'avais zappé ton post. Tu es allé où dans le jeu ? (pas de jugement de valeur juste une interrogation pour comprendre) 3615 code ma vie en approche : Je suis un vrai fan de Metroid et de Castlevania souvenir de mon époque NES et pourtant je n'arrive plus a accrocher aux derniers opus 'cause allers // retours incessants et boss qui demandent du Levelling pour passer (je prends pour réference Circle of the moon n'ayant pas encore fait les autres en profondeur) et pourtant j'ai accroché comme rarement a ce titre peut être l'effet Ninja Gaiden mais j'ai retrouvé le MÊME plaisir que sur Castlevania 1er du nom avec comme reflexion parmis tant d'autre en jouant que c'etait CA que je voyait quand on me parlait d'un Castlevania en 3D faisant des plans sur la comete avec des futurs opus avec un Belmond en perso principal et j'ai essayé le mode Trevor Belmondo et là tout s'est écroulé ^^ Ce jeu est excellent, il reprends l'univers de Castlevania par un autre bout comme Symphonie of the Night l'a fait avant et il le fait bien. Je suis arrivé jusqu'au combat contre Trevor Belmont(le second même). C'est curieux de voir la différence d'appréciation du soft. Certes je suis largement minoritaire mais même si la montée en puissance est prenante (les joies du level up) je trouve ca toujours trés froid et manquant cruellement d'ame par rapport aux versions 2D. Une suite de couloir et de salles sans ames, vides. Quand je parle aussi du manque de phase de plate forme je devrais aussi dire "heureusement" tellement les sauts sont indigestes et raides. J'ai suffisement accroché pour aller assez loin, mais je n'ai jamais pris mon pied, traversant les niveaux sans passion, sans panache. Vous dites qu'il n'est pas linéaire mais ces allers retours que le jeu nous impose dans les niveaux semblent totalement insipides pour moi. On retraverse à la vitesse d'un escargot lancé au galop des niveaux sans ame, loin d'être beaux. Autant je me régalais à découvrir chaqeu recoins des épisodes 2D (bibliothèque, cuisine, cachots, salle de bal etc...) autant traverser les niveaux de ces épidoses 3D me lassent terriblement. Je suis loin de partager votre anthousiasme sur ces opus 3D que je trouve toujours aussi vide. |
| Cham' Pixel imposant ![]() |
Me font plaisir à lire, vos commentaires ! J'avais peur d'avoir un castlevania 3d décevant, mais là je peux me remettre à l'attendre en toute quiétude. (sinon, j'ai enfin fini Castlevania 1 sur nes, oui je sais je suis pas en avance) |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
Citation :
Le 2005-11-25 16:05, Jarel a écrit: Ce jeu fait parti du cercle trés fermé des jeux trés addictifs et pourtant terriblement moyens. Vous avez bien du courage. J'ai abandonné bien avant suite à la longueur de ces couloirs identiques, salles vides, aller retours à deux à l'heure et au regret de ne pas retrouver une 3D bien mieux utilisée que celle proposée (toujours pas de phases de plate formes). On attend encore un passage 3D réussi de la série des Castlevania. Marrant j'avais zappé ton post. Tu es allé où dans le jeu ? (pas de jugement de valeur juste une interrogation pour comprendre) 3615 code ma vie en approche : Je suis un vrai fan de Metroid et de Castlevania souvenir de mon époque NES et pourtant je n'arrive plus a accrocher aux derniers opus 'cause allers // retours incessants et boss qui demandent du Levelling pour passer (je prends pour réference Circle of the moon n'ayant pas encore fait les autres en profondeur) et pourtant j'ai accroché comme rarement a ce titre peut être l'effet Ninja Gaiden mais j'ai retrouvé le MÊME plaisir que sur Castlevania 1er du nom avec comme reflexion parmis tant d'autre en jouant que c'etait CA que je voyait quand on me parlait d'un Castlevania en 3D faisant des plans sur la comete avec des futurs opus avec un Belmond en perso principal et j'ai essayé le mode Trevor Belmondo et là tout s'est écroulé ^^ Ce jeu est excellent, il reprends l'univers de Castlevania par un autre bout comme Symphonie of the Night l'a fait avant et il le fait bien. |
Non la camera en folie est bien l'unique responsable (Buuuuuurrnnn the Witch Le truc c'est qu'avec le level design de ce titre tu n'as pas besoin de plateformes (et je te raconte pas le casse tête que cela aurait été pour les ID qui te suivent ^^ ) aprés tu vois comment Ninja Gaiden s'en sort donc ça aurait été possible (les deux jeux jouent dans la même cour IMHO je peux developper si besoin) donc c'était jouable aussi dans Castlevania mais c'est quand même vachement mieux sans vu que tu ne gardes que le caractere nerveux sans te soucier de tomber dans le trou et a toi la joie des estocades au power glove et son combo 4X/1B ^^ |
| Sodom Gros pixel ![]() |
"Pas de plateforme et ça c'est bien"
Quel est le problème, au juste, avec ces phases de plateforme : Les habituelles cameras en folie ou autre chose ? |
Pour Dracula je suis un peu deçu ça doit être les cheveux longs et le fait qu'il soit quand même ultra facile ^^
Pour ST Germain Je pense que c'est un gardien du temps qui venait verifier si rien n'aller changer, ce qui explique ses altercations avec la Mort. Pour sa "prestation finale" lorsqu'il dit qu'il va aller faire un tour dans le futur c'est surement un clin d'oeil pour le prochain épisode. De là a dire qu'il est le narrateur de la serie ^^ |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)