Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel planétaire
J'ai vraiment hâte de lire cet article car j'ai actuellement envie de ressortir ce PDZ de mon étagère... Je sais pas pourquoi, mais j'ai bien envie de me taper le dernier niveau de difficulté que je n'ai pas fait.

Tiens, faudrait que je vois avec JC, mon camarade noctambule, si l'idée le tente.... []

Laurent
Commissaire apolitique
Je n'ai pas de problème avec les comparaisons, j'en ai un avec celle-ci. Pourquoi je ne veux pas jouer à Perfect Dark XBLA avant d'écrire l'article :

- Je compte faire un descriptif complet de chaque niveau de PDZ, et là tout de suite je les ai bien en tête. Le ne voudrais pas les oublier en faisant PD entre temps.

- PD utilise le système de visée alternée que j'avais apprécié dans Time Splitters 2, et permet donc de cavaler en face de plusieurs ennemis, alors que PDZ s'en écarte au profit d'une couverture, pas de visée assistée, ce qui encourage a rester statique. Pour moi, ça en fait deux jeux très différents dans l'esprit.

- Je n'ai pas envie d'en placer un au dessus de l'autre, ça a généré suffisamment de polémiques, dans ce topic notamment.

- Autre chose : PD sur XBLA, avec son animation à 60fps, son affichage 16/9 étiré et sa vitesse d'action deux fois supérieure à celle de PDZ, me fout une gerbe incommensurable (pareil que la conversion de Marathon). Pitié, ne m'obligez pas à le faire en entier.

JC participera à l'article (il avait commencé à en écrire un). Il a joué à Perfect Dark, et ses interventions devraient permettre de faire apparaître toutes les similitudes (structures des missions, armes, modes de jeu...).

Je précise aussi que cet article concernera surtout l'aventure solo. Les modes multi, aussi complets et réussis soient-ils, sont morts (il n'y a plus personne) et enterrés (le site où on pouvait consulter ses stats a été fermé). Et y jouer avec des bots est d'un intérêt limité (en plus ça ne peut pas se faire sur le mode Dark Ops qui était le plus intéressant).

Erhynn Megid
Pixel planétaire
C'est même contraire à l'esprit "Gros Pixels" j'ai envie de dire. Quelqu'un qui ne jure que par Gradius 5 et qui n'a jamais joué aux premiers devrait donc ignorer tous les opus précédents sous prétexte que le dernier est le meilleur ?

Sans Perfect Dark", y'aurai pas eu de PDZero. Et donc, comment juger Perfect Dark Zero sans connaître le premier épisode ? Je vois pas le problème du tout... Mais bon... C'est ton choix (TM). []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2010-12-25 14:11, Laurent a écrit :

J'envisage d'écrire un article sur ce jeu, et je refuse de jouer au premier Perfect Dark avant, pour proscrire toute comparaison, car mon propos n'est pas DU TOUT là. J'espère que j'aurai le temps de le faire.

Quel est le problème avec les comparaisons? C'est très intéressant pourtant. Si tu joues au premier Perfect Dark, ça ne veut pas forcément dire que tu vas dénigrer le Zero ou que tu vas le préférer au Zero. C'est dommage franchement, ça ne te permet pas d'avoir une vision globale du jeu dont la base n'est autre que Perfect Dark premier du nom. []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Ok, vendu. j'ai cédé au lobbying de GP. Depuis le temps que JC, Laurent et les autre ne cessent d'en parler... Il est en occasion à 5€ près de mon boulot. Je le prends en janvier.

Citation :
Le 2010-12-25 14:11, Laurent a écrit :
J'envisage d'écrire un article sur ce jeu, et je refuse de jouer au premier Perfect Dark avant, pour proscrire toute comparaison, car mon propos n'est pas DU TOUT là. J'espère que j'aurai le temps de le faire.

Alors là, je suis méga-preneur ! []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Les gouts et les couleurs. Mon avis sur PDZ ne changera jamais, pour moi il reste à des années lumières de l'épisode précédent, que tu n'as toujours pas fait Laurent alors qu'il est à 800 MsPts et dans un état bien supérieur à l'original.

Bien sur l'IA, les mécanismes et bien d'autres choses ont largement évolué depuis. []

Laurent
Commissaire apolitique
-----------------
UP
-----------------

Ces derniers jours, je n'ai joué qu'à Perfect Dark Zero. Et je l'ai terminé en Dark Agent.

Je voudrais quoter mon précédent post, car l'évolution de mon opinion sur ce jeu est intéressante sur l'ensemble du topic, mais en particulier depuis ce dernier constat.

Citation :
Le 2008-01-28 09:22, Laurent a écrit :
Je ne suis malheureusement toujours pas revenu sur PDZ, découragé par le 7e niveau en infiltration et ses snipers qui font headshot sans préavis à tous les coups (et aussi -voire surtout - parce que je savais ce qui m'attendait ensuite, à savoir pas mal de gunfights marathons et de phases chronométrées), mais j'ai complètement perçu tout ce dont parlent JC et agent069, en particulier ce plaisir énorme à voir le jeu se resserer sur les objectifs de mission, le par-coeur, la précision de visée sur les ennemis les plus gigoteurs jamais vus dans un FPS console (en effet je pense que même à la souris ça ne devrait pas être facile), les armes à silencieux, les micro-rafales et les zooms savamment dosés.

Je revendique juste le droit de saturer face à une difficulté excessive. Ayant terminé Call of Duty 2 en vétéran et Halo 3 en légendaire sans coéquipier, je peux dire qu'à côté de PDZ en agent parfait, c'est peanuts. Et je n'ai malheureusement plus assez de temps à consacrer au jeu vidéo pour me permettre d'être aussi hardcore, sans parler du fait qu'à ce niveau là il faut jouer sans discontinuer au même jeu pour ne pas oublier les réflexes (d'ailleurs je compte faire CoD4 bientôt et je ne suis pas encore sûr que je l'attaquerai en vétéran direct).

De ce fait, j'en veux énormément à Rare de n'avoir jamais laissé au joueur (même par un patch sorti après coup) la possibilité de jouer l'Agent Parfait avec tous les checkpoints actifs, ce qui aurait largement adouci la note en terme de challenge sans vraiment nuire à mon sens au plaisir évoqué plus haut, et je crains d'en rester sur cette opinion amère, dommage...

Et deux ans plus tard, non seulement je l'ai fini en Perfect, mais j'ai enchaîné sur la difficulté suivante. Une fois qu'on a le Perfect en main, on connaît parfaitement les niveaux (il n'y a pas d'objectifs supplémentaires en Dark, juste la disparition des gilets pare-balle de milieu de niveau et des dégâts renforcés) et les recettes miracles (le fusil plasma !) fonctionnent toujours. Le seul pic de difficulté monumental se situe lors de la mission Jungle Tempête. Je n'ai jamais rien vu d'aussi dur... Là, je crois vraiment que Rare a oublié de tester cette partie avant de mettre le jeu en vente, car il me semble impossible de réussir sans utiliser certaines techniques assez débiles de triche (comme de camper devant un point de respawn ennemi).

Perfect Dark Zero est un jeu d'exception. Plein d'imperfections, de bugs comme on n'en a jamais vu dans un jeu Rare, techniquement inégal et aujourd'hui dépassé, trop sévère et extrémiste sur certains points... mais porteur d'une vision du jeu vidéo que je ne retrouve que dans de rares titres récents, entièrement centrée sur la qualité ludique du produit.

Je me demande vraiment si Rare pourra faire un jeu comme celui-là dans l'avenir.

Donnez-lui une chance, si vous ne l'avez pas complètement oublié (ce qui est le cas de quasiment tout le monde, même sur les serveurs multi). Si vous avez la patience de franchir toutes les étapes (dans mon cas il aura fallu 5 ans !), vous n'en reviendrez pas, et vivrez une expérience très forte.

PS : si j'ai ressorti ce jeu, c'est à la base pour y jouer en coop avec mon fils (qui va avoir dix ans, eh oui...). Il voulait essayer un FPS et c'est un titre idéal dans ce contexte, je reviendrai sur les raisons à cela si ça intéresse quelqu'un. []

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2008-01-27 22:04, Erhynn Megid a écrit:
"tain t'es trop nul faut le faire en Perfect sinon t'es trop un teubé d'en dire du mal, toi qui connait pourtant Perfect Dark'' "

Mais je n'ai jamais dit ça, bonjour l'interprétation. Je me casse juste la tête à expliquer comment apprécier au mieux PDZ, et de quelle manière tu devrais t'y prendre pour mieux apprécier un éventuel second run. Car je suis persuadé que tu pourrais y retrouver ton compte, en lui laissant une chance. Si je te pensais trop bête pour comprendre, ou bien si j'étais sûr que le jeu n'avait aucune chance de te plaire, je ne perdrais pas mon temps à discuter.

Et en l'occurrence :
1- on ne peut pas appréhender PDZ en se basant uniquement sur le mode facile, puisque le mode en question est bancal et ne permet pas de juger correctement le game-design du jeu.
2- si, après avoir passé tellement d'heures sur PD64, tu arrives sur PDZ avec une checklist sur les genoux (police de caractère, scintillement, masse corporelle d'un PNJ qu'on voit 10s à l'écran, et j'en passe) pour comparer les deux jeux, alors tu ne laisses aucune chance à PDZ de s'exprimer, quels que soient ses défauts et qualités intrinsèques. Et c'est ça, le problème. A te lire, on sent que tu as décidé depuis longtemps qu'il devait être nul, et que tu fais tout pour percevoir chaque aspect du jeu comme un défaut. Tu as le droit d'aimer ou pas le jeu, mais le démonter de cette manière est juste trollesque, et PDZ ne le mérite pas, mais alors pas du tout.

Jika
Pixel planétaire
Bien volontiers.... []

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2008-01-28 09:34, Jika a écrit:
La solution à ton problème Laurent, c'est la coop. Toujours aussi dur, mais ton collègue est là pour te filer un coup de main.

Je sais, et je ne désespère pas d'en faire un peu avec toi, d'ailleurs. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)