Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simbabbad
Pixel planétaire
@twipol: oui c'est mon dernier post sur le sujet (qui a un lien vers les conversations antérieures d'ailleurs).

Je ne te comprends pas, Rain, les photos c'est juste un détail parmi d'autres qui a été corrigé, oui, comme toutes les autres lourdeurs.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2013-09-12 10:41, Simbabbad a écrit :
Ah tu n'as pas tout vu alors, toutes les nuisances (lenteur du bateau, lenteur d'usage de la baguette, porte-monnaie trop petit, lenteur de remontée des trésors, trop de cœurs partout, contrôles de visée rigides, éclairages "plats", appareil photo avec une trop petit contenance et sans indication de réussite du cliché, lourdeur de la quête de figurines, etc.) ont toutes été corrigées.

corrigées ou supprimées ? parce que les fotos de mémoire cas sert juste pour avoir des figurines. Du coup l'intret est plutot limité

twipol
Pixel monstrueux
Oui, Wind Waker est sur ma to-do list, aussi : Phantom Hourglass en plus consistant, en gros, c'est ce que j'avais compris. Mais si j'évoquais ALTTP, c'était parce que ma deuxième expérience sur PH semble me rediriger vers ce jeu, c'est ce que j'essayais d'expliquer dans mon dernier post. J'ai vu dans PH les limites de sa structure "chercher des friandises dans le jardin un dimanche de Pâques", et j'ai eu envie d'un jeu où ça passe au second plan et où cette fois les donjons prennent l'importance qu'ils aurait dû y avoir. Et ça m'a rappelé ALTTP, que je n'avais jamais abordé dans cet état d'esprit.

Il y a un topic où tu développes sur ALTTP Simabbad ? Je serais curieux d'en savoir plus sur ce qui te repousse autant dans ce jeu. (edit : en fait je crois que j'ai retrouvé, ici)

Simbabbad
Pixel planétaire
"Wind Waker" a été mon tout premier Zelda, je n'avais jamais touché à ou même vu un Zelda avant, et tous ces détails m'ont vraiment gêné alors que j'ai adoré le jeu par ailleurs. Je suis vraiment content qu'ils les corrigent enfin. Pour moi c'est très différent d'une suite loupant l'intérêt de l'original comme "No More Heroes 2".

camite
Pixel monstrueux
Je n'ai pas considéré tout cela comme des "nuisances" Bon à part la quête des figurines qui est infaisable en l'état, on est bien d'accord...
M'enfin là aussi ça tient un peu au "vécu" : je m'étais immergé (c'est le cas de le dire, haha) dans ce jeu de façon intense, peut-être qu'aujourd'hui je supporterais moins les "nuisances".
Mais je reste persuadé qu'un jeu, c'est un tout et qu'en changeant des trucs on peut facilement compromettre l'équilibre. C'est un peu comme les gens qui se plaignaient de la "ville vide" de No More Heroes, on a bien vu ce que ça a donné quand Grasshoppers l'a remplacée par un menu.

La navigation est moins lente et moins lourde dans PH et quelque part je l'ai regretté. L'abondance de coeurs et la petitesse du porte-monnaie, ça ne m'avait pas choqué à l'époque, beaucoup plus dans Twilight Princess. M'enfin ça fait un peu partie des archaïsmes récurrents de la série.

Simbabbad
Pixel planétaire
Ah tu n'as pas tout vu alors, toutes les nuisances (lenteur du bateau, lenteur d'usage de la baguette, porte-monnaie trop petit, lenteur de remontée des trésors, trop de cœurs partout, contrôles de visée rigides, éclairages "plats", appareil photo avec une trop petit contenance et sans indication de réussite du cliché, lourdeur de la quête de figurines, etc.) ont toutes été corrigées.

Les donjons, je m'en fiche, et d'ailleurs ils ont été réutilisés dans les épisodes sortis depuis, tous ces changements par contre je les attendais depuis la sortie du jeu.

camite
Pixel monstrueux
Bah je sais pas, quand ils ont annoncé Wind Waker HD je me suis dit que je prendrai une Wii U à coup sûr, et puis quand Iwata a détaillé les modifs, j'ai laissé tomber (en gros, je m'attendais à ce qu'ils rajoutent les donjons prévus mais supprimés dans la version NGC). Ça et le fait que le jeu original reste très beau même sans HD.

Bon, allez, je veux bien concéder que le 16/9e est un vrai plus

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :
Le 2013-09-12 09:46, camite a écrit :
Après, le "charme" qu'évoque Simbabbad est une chose bien subjective.

Ah mais je ne me hasarderais pas à dire du mal de ALTTP ou OOT "objectivement".

Ceci dit, j'ai joué aux Zelda de la NES vers la fin de mon parcours de la série et ils font partie de mes préférés, surtout le premier, donc le contexte de l'époque n'est parfois pas significatif (ceci dit, j'ai connu les ordinateurs 8-bit et ça, ça a dû m'aider à les apprécier).

Pour "Wind Waker" le mieux c'est encore de prendre une Wii U vu que la version Wii U corrige tous les défauts du jeu original, je suis assez impatient.

camite
Pixel monstrueux
Je pense qu'il est bien difficile d'évaluer les épisodes de la série Zelda en faisant abstraction des autres, de l'évolution globale de la franchise etc. J'ai découvert ALTTP "à l'époque", et j'y voyais une "sublimation" du concept de Zelda I (alors que rétrospectivement, on peut tout à fait préférer le premier ou le deuxième sur NES, pour plein de raisons). Il faut dire aussi qu'à l'époque, il n'y avait guère de jeux s'approchant de ALTTP.

J'avais vraiment le sentiment de jouer à la 8e merveille du monde. Et puis il y a quelques années, j'ai tenté d'y rejouer sur GBA et... je ne suis pas allé au bout. Comme quoi.
Après, le "charme" qu'évoque Simbabbad est une chose bien subjective. Même si je n'ai pas été au bout de ALTTP la seconde fois, je lui trouvais encore du charme. En trouverais-je autant à Ocarina ? Pas sûr.

Mais bref, je plussoie : Wind Waker devrait te plaire dans la mesure où c'est un peu PH "sublimé" (même si ce que je dis est un non sens historique ^^).
Plein de "petites choses" (même si là aussi il y a de la redondance) et surtout, un monde qui forme un "tout" cohérent (pas de rupture entre la navigation et les îles).
Le jeu a été souvent critiqué pour la longueur/lourdeur de ses phases en bateau mais connaissant un peut tes goûts, quelque chose me dit que ça ne va pas t'arrêter
Wind Waker a aussi une grosse charge émotionnelle pour qui a joué à Ocarina of Time. Mais bon, ça te donne du boulot pour l'hiver, là.

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :
Le 2013-09-11 23:55, twipol a écrit :
Ceci étant dit, ce deuxième run m'a convaincu plus que jamais de m'attaquer à un autre épisode, notamment - ça devient un peu un serpent de mer chez moi - de re-re-redonner sa chance à ALTTP, en essayant cette fois de ne pas m'endormir devant.

J'ai re-re-donné sa chance à ALTTP récemment, en m'acharnant et en m'obligeant pour régler le truc une bonne foi pour tout cette fois-ci, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, et j'ai décidé définitivement que je n'aimais pas du tout ce jeu et qu'y jouer était pour moi insupportable. Un peu comme "Ocarina of Time", en fait, mais encore en pire car au moins ce dernier a un charme indéniable.

Moi je dis, joue plutôt à Wind Waker d'autant plus qu'il doit être quand même plus proche de PH (que j'ai essayé et laissé tomber mais par manque de motivation plutôt que par rejet).

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)