![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2007-07-12 12:20, Sodom a écrit: Citation :
Pour la jaquette plus haut, c'est pas du Hara, mais ca ressemble beaucoup au style de l'auteur de Jojo il y a quelques annees (Araki?). C'est ce que j'ai écrit en dessous du flyer, mon cher LVD Ah non. Tu parlais d'un style hybride pour la deuxieme jaquette, moi d'un style uniquement Araki pour la premiere |
| gwen Gros pixel ![]() |
Pour revenir au frenchie qui a developpé Fight for life, il s'appelle François Bertrand.
Je me rappelle d'avoir lu une interview de lui dans 1 CD consoles de 95 je crois (avec la jaguar en couv' et des annonces du genre on va tout casser avec la jaguar...). Il etait assez désabusé de son experience japonaise en parlant d'une sorte de rejet dont il etait victime à cause du fait qu'il n'etait pas japonais. Je viens de trouver une interview -en anglais- du monsieur à propos de fight for life : http://www.atarihq.com/jaglynx/bertrand.html |
| Sodom Gros pixel ![]() |
Citation :
Pour la jaquette plus haut, c'est pas du Hara, mais ca ressemble beaucoup au style de l'auteur de Jojo il y a quelques annees (Araki?). C'est ce que j'ai écrit en dessous du flyer, mon cher LVD |
Meme remarque. Y a jamais eu de codes...
Pour la jaquette plus haut, c'est pas du Hara, mais ca ressemble beaucoup au style de l'auteur de Jojo il y a quelques annees (Araki?). [] |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Citation :
Le 2007-07-11 02:29, dante2002 a écrit:
Je confirme, la version nes est fabuleuse Sauf l'histoire des codes à executer entre certains niveaux pour passer au niveau suivant Des codes ? entre les niveaux ? Dans la version Nes de Double Dragon II ? Kézékstistoire ? |
| Sodom Gros pixel ![]() |
Citation :
Ca me fait toujours penser a "Ken: Le survivant" .. c'est moi qui délire? Y'a t'il un rapport quelque part? Je me suis aussi posé la question : le manga Hokuto no Ken remonte à 1983, avec Tetsuo Hara au dessin ; sa seule participation connue au domaine des jeux vidéo consiste dans le chara-design des combattants de Saturday Night Slam Masters (jeu de catch édité par Capcom en 1993). Bien sûr, son style a eu une influence indéniable sur les créateurs de Double Dragon (dont le designer Koji Kai) en 1987, mais je ne crois pas qu’il se soit impliqué directement dans le projet. S’il est un autre jeu pour lequel la question se pose, c’est bien le beat’em all Undercover Cops : l’intégralité de son design est un hommage (plagiat ?) au manga de Buronson/Hara, mais là encore Hara n’est pas crédité. Le flyer de la série Double Dragon qui m’aura laissé un souvenir impérissable, c’est celui-ci :
A vrai dire, l’illustration m’a davantage marquée que le jeu lui-même (il est certes très bon mais je le trouve un cran au-dessous du premier Double Dragon ) et elle fait cette fois appel à un style hybride entre ceux de Tsukasa Hōjō (City Hunter ) et Hirohiko Araki (Jojo’s Bizarre Adventure). On peut au moins se dire que les designers des différents DD connaissent leurs classiques, ce qui n’est pas un mal, bien au contraire… |
| Myrkul Pixel digne de ce nom ![]() |
Oui la version Jaguar est vraiment mauvaise.. je confirme aussi Personnellement j'aime beaucoup cette cover
Ca me fait toujours penser a "Ken: Le survivant" .. c'est moi qui délire? Y'a t'il un rapport quelque part? Sinon need le briquet Double Dragon, il en jette! ![]() |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Je confirme, la version nes est fabuleuse Sauf l'histoire des codes à executer entre certains niveaux pour passer au niveau suivant |
En arcade, le II est assez moyen je trouve. Alors que la version NES est fabuleuse.
[] |
| Gamerphil Gros pixel ![]() |
J'ai toujours eu l'impression que les seuls bons jeux de la série, ça reste les deux premiers opus. Et encore, le deuxième c'est pour celui qui aime la difficulté et une jouabilité, euh... spéciale (j'ai toujours eu beaucoup de mal avec celui là en arcade, c'est peut-être moi aussi !). |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)