![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Teuteuteu, 3Wonders est une merveille. Midnight wanderers est un des meilleurs run and gun de tous les temps. La compil 3wonders est un peu zarbe.Y'a quest fort he chariot qui est la suite de midnight wanderers. Apres le dernier jeu, on se demande ce qu'il fout là. Je sais pas, ptet que capcom a pas jugé que chacun des jeux marcherait seul, et les a foutu dans une seule pcb.
Ou alors ils avaient la flemme de faire une pcb spéciale, et ont comblé le reste de la ram avec d'autres jeux, mais c'est vrai que l'aspect compil détone avec la production de l'epoque. [] |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
J'ai trouvé la compile PS2 ce matin sur une brocante, pour 5€ l'affaire est excellente, pinaillage technique ou pas.
Franchement je la trouve très bonne cette galette. Pour avoir acquis il y a quelques semaines SNK Arcade classics sur la même plateforme je peux dire que c'est le grand luxe. Sur cette dernière je trouve l'affichage dégueu, décentré, les menus peu ergonomiques et l'option 60 Hz honteusement perdue au fin fond des menus. Par contre la compile Capcom est moins fournie en extras, et leur déblocage ets franchement bateau. C'est vrai que chez SNK c'est presque l'excès inverse. Bref cet après midi j'ai fait découverte sur découverte vu que l'arcade et moi ça fait 2,5. Je connaissais un peu Eco fighters, 1941 (fait sur PCE), SSF2T mais c'est tout. Et je me suis mais alors absolument éclaté sur Knights of the round, avec le roi Arthur qui se fritte contre un samuraï ou même... Garibaldi!!! Pour un peu je m'attendais à devoir affronter Gandhi comme boss ultime! Bon il faut bien admettre que c'est zéro level design, et 0,5 gameplay, mais qu'est-ce que c'est fun!!! Et beau surtout, ce jeu c'est un peu l'idéal visuel du jeu médiéval, vraiment excellent. J'ai utilié les continue par dizaines pour le boucler mais je me suis sacrément amusé. Un must, et dans les bonus ( Ensuite j'ai essayé un peu plus en vitesse Three wonders (qui est il me semble traité dans le Pix'n love de ce trimestre). Le concept est curieux, je n'ai pour l'instant essayé que la partie action et... dieu que c'est beau. Étonnamment facile (peut-être dû à la compile) mais super sympa à jouer. Ca ressemble beaucoup à Gunstar Heroes, mais le design et le rythme de jeu sont à se damner de perfection. Il me reste à approfondir le titre pour comprendre la cohérence de l'ensemble des trois épreuves et donc le pourquoi du comment. Bref cette compile elle est bien, contrairement à la SNK qui ne me donne pas du tout envie de la relancer, l'ému sur Wii étant perfectible mais quand ça marche la qualité est bien meilleure. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2008-06-04 13:52, Lyle a écrit: Peu de joueurs remarquent le fake low-res parce que beaucoup, je pense, ont perdu la notion de ce qu'est l'affichage arcade "naturel". C'est vrai qu'à moins d'avoir des pcb chez soi, il n'y a plus trop moyen de comparer. Impossible d'approcher le rendu original avec MAME sur un écran de PC (avec ou sans filtres). Si tu as l'occasion de jouer sur les Capcom Collection PS (dépourvue de fake low-res), la différence devrait être assez nette. Seule l'ému Xbox, de tout ce que j'ai vu, fait vraiment illusion. Heu pourquoi fake low res ? le jeu est vraiment en low res. Enfin jeu veux dire, ils l'ont pas refait en hi pour ensuite ajouter des scanlines? Ou alors je comprend pas ce que vous voulez dire. Sinon j'ai toutes les version de sf2 (de l'arcade a la derniere sur ps2) et comme ça je me rapelle pas de différence. Faudrait que je reverifie. [] |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
Perso j'achète systématiquement ces compiles même si je suis conscient de leur défauts. Cependant je n'y joue jamais car, comme Lyle le mentionne, j'ai la chance d'avoir une Xbox modifiée dont les émulateurs (MameOX et FBA) font des merveilles pour afficher ces jeux "à l'identique" sur un téléviseur. Mais quand la Xbox me lachera, je serai bien content de pouvoir utiliser les compiles (je ne supporte pas non plus de jouer aux émus sur PC). Et puis, dans le cas de la Capcom Classic Collection 2, malgré les problèmes soulevés par Lyle, ça reste quand même une sacré bonne affaire avec une sélection de très bon jeux, quelques bonus sympas (les "arts", tips et autres infos sur le jeu, même si c'est succint ça fait plaisir) et on évite quelques grosses bavues présentes chez les concurrents (impossible de jouer avec un stick arcade aux Taito Legend version euro par exemple). |
| Lyle Camarade grospixelien ![]() |
Peu de joueurs remarquent le fake low-res parce que beaucoup, je pense, ont perdu la notion de ce qu'est l'affichage arcade "naturel". C'est vrai qu'à moins d'avoir des pcb chez soi, il n'y a plus trop moyen de comparer. Impossible d'approcher le rendu original avec MAME sur un écran de PC (avec ou sans filtres). Si tu as l'occasion de jouer sur les Capcom Collection PS (dépourvue de fake low-res), la différence devrait être assez nette. Seule l'ému Xbox, de tout ce que j'ai vu, fait vraiment illusion.
En gros le fake low-res, c'est cette manie de lisser artificiellement les pixels, de les faire "baver". Sûrement parce que les développeurs se disent que la résolution de base est trop basse. Ce qui bien sûr est absurde. Mais ça a fait école pour beaucoup des compiles post 32-bits que j'ai essayées. Je nuance un peu pour le volume 2, c'est vrai qu'avec du RGB, c'est à peu près supportable sur certains jeux. Sur Eco Fighter, ça passe bien par exemple. Moins sur d'autres. Ah et puis il y a un autre truc : même en 60hz, on a pas le plein écran total. |
| spacecowboy Gros pixel ![]() |
Je suis d'habitude assez pointilleux, mais je ne vois pas vraiment ce que tu appelles le fake low-res. J'utilise un câble RGB de ma PS2 à ma télé SD, et l'image en 60Hz est très propre.
Au sujet du mode Tate, c'est vrai que son absence doit être ennuyeuse si tu as un écran qui pivote. Chez moi, une telle option n'ayant aucun intérêt, je fais abstraction de ce problème. Néanmoins, tu as raison sur ce point, on a le droit d'être exigeant pour la qualité et les options d'une compil rétro. Je n'ai personnellement noté aucun problème de maniabilité dans aucun des jeux proposés. J'ai utilisé une manette PS2 classique et un pad Street Fighter anniversary, tout roule. Je ne l'ai pas encore testé avec mon X-arcade. S'il y a un problème avec les sticks, ce serait effectivement dommage. Les interfaces envahissantes ne sont pas si gênantes, mais c'est vrai que si tu voulais des conversions "arcade perfect", ça doit être perturbant. Je pense toutefois que tu es un peu dur avec cette compilation. Il est vrai que d'autres compilations (les Midway par exemple) ont été bâclées, mais ce n'est pas le cas de celle-ci selon moi. Enfin, tout cela est effectivement très subjectif et parfois un petit détail peut tout changer dans les jeux qu'on aime. Par exemple, les sons ratés dans Golden Axe de la compil Megadrive collection m'ont énervé au plus haut point. |
| Lyle Camarade grospixelien ![]() |
J'ai reçu la version US du volume 2. Même en NTSC, je ne digère ni le fake low-res, ni l'absence de TATE, ni les interfaces envahissantes, et encore moins ce qui semble être des problèmes de commande. Par exemple, sur Super SF2 avec le tout dernier stick Hori équipé Sanwa, je n'ai réussi en moyenne qu'à passer une fireball sur 10. Un malheureux quart de cercle... Je me suis d'abord dis que ça venait de moi, puis j'ai utilisé le même périphérique sous MAME : aucun problème pour passer les fireball.
Ceci dit, c'est vrai que j'aime tellement le CPS1/2 que je peux difficilement être plus exigent. Seulement j'ai pu essayer chez Sebinjapan les mêmes titres sur émus Xbox (Finalburn, je crois), et la différence de qualité est écoeurante. C'est vraiment une malédiction les compiles retro 128-bits. Il y en a eu pas mal, avec parfois de très bons line-up, mais à chaque fois les portages ont été fait à la truelle. La compile Neo Geo, que je devrais déjà avoir reçu si Play-Asia (ou la poste ?) m'avait pas perdu un colis, est apparemment du même genre, en pire. Je suis quand même content de lire dire du bien de Mega Twins. J'ai toujours cru que tout le monde s'en foutait de ce titre, alors qu'il très bon (même s'il a un gameplay assez particulier). |
J'ai acheté le jeu en priorité pour Captain commando, Knights of the round, Street Fighter 1 et 2 et Strider, mais Mega Twins est vraiment la bonne surprise de cette compilation. Moi qui adore les jeux colorés, je suis servi. C'est un déluge de couleurs et une action défoulante, le tout avec une difficulté pas décourageante pour un jeu d'arcade. Je précise qu'il y a des continus infinis pour tous les jeux, ce qui permet de voir la fin de certains d'entre eux malgré leur difficulté atroce à but mercantile. |
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]() |
Il y a Mega Twins? Excellente compilation alors. Sur ma shopping list. ^^
Par contre, j'ai acheté récemment Taito Arcads Legends 2 sur PC (4€ sur acrodeal). Ce n'est pas les bons jeux qui manquent parmi les 39 proposés mais les blocages de 5 secondes, les plantages sauvages ou les bugs graphiques, aie quoi. |
Je me suis offert la compilation Capcom Classics Collection vol. 2 ce week-end.
J'avais déjà été satisfait du 1er volume qui, malgré quelques problèmes d'affichage, proposait tout de même d'excellents jeux. Pour le volume 2, plus aucun grief, c'est tout simplement parfait : liste de jeux magistrale, option 60hz, sauvegarde de la progression, plusieurs bonus pour chaque jeu. Il y a même un guide stratégique pour le superbe Street Fighter 2 Turbo. Cette compilation rétro est la meilleure que je connaisse. Elle m'a permis aussi de découvrir quelques jeux, dont Mega Twins qui est vraiment incroyable. Si vous voulez patienter avant la sortie de la compilation SNK arcade classics (qui ne semble, elle, pas tout à fait irréprochable), vous pouvez vous jeter les yeux fermés sur cette splendide compilation Capcom. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)