Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Comme on en a déjà discuté au tout début de ce topic, les similitudes sont multiples entre DoW et CoH.Le coup des points de contrôle, des escouades, peu de blindés, la popcap, le système de couverture (exposé, light et maximale)...
Des deux titres, j'ai moins accroché à DoW par exemple, alors que j'ai trouvé CoH absolument flambant.
Ca dépend de tes goûts. Visiblement, tu préfères DoW, qui est également un super jeu: restes avec celui là []

Cerebus
Gros pixel
Ca me fait penser qu'il faudra que je m'y mette à CoH, chopé avec Opposing Front sur Steam pour pas cher... Je suis une vraie quiche en RTS par contre, et je me suis promis de finir d'abord le premier Dawn of War... D'ailleurs je sais pas si je devrais pas direct passer à CoH, mais je préfère le délire 40 K à la WW 2.

Selon vous dois-je passer directement à CoH ?

Enfin ej dis ça, c'est pas comme si j'avais pas plein d'autres jeux sur le feu. ^^ []

IsKor
Camarade grospixelien
Je me permet de monologuer.

J'ai fini la campagne Américaine du jeu original, vraiment très prenante.. Du coup, j'ai fait l'add-on "Opposing Fronts" dans lequel on dirige tour à tour la Panzer Lehr Division et la 2nd British Army.
Chaque armée a ses capacités propres: les Jerries sont axés attaques avec de multiples blindés, alors que les Tommies possèdes 3 armées plus pointues (artillerie, blindés et commandos). Les campagnes sont très intenses, et on a le droit à des changements de temps assez impressionnants (comme des orages avec éclairs absolument splendides).
J'ai fini Opposing fronts hier... Les 2 dernières missions British sont une vraie infection d'ailleurs: p
Et je me suis mis à Tales of Valor avec le plus grand apétit. Ben j'ai été bien déçu. Le premier scénar, Tiger Ace, nous met dans la peau d'un char Tigre Allemand, customisable à souhait (chaque membre d'équipage peut voir ses caracs augmenter), vu que c'est un Ace. Mais la ""campagne"" ne comporte que 3 missions que j'ai bouclées en même pas 20 minutes. Dommage, l'idée était vraiment sympa, mais c'est BIEN trop court. Je réserve mon jugement final tant que je n'ai pas fini la campagne en totalité, mais visiblement, on est bien loin de la richesse de l'original ou Opposing Fronts.

Mais ça reste un putain de jeu, l'un des meilleurs RTS sur la 2eme GM, sans aucun doute! []

IsKor
Camarade grospixelien
Je remonte.
Je me suis récemment remis à ce jeu, car je ne l'ai jamais fini, et même pas commencé les 2 add-ons.
Les missions s'enchaînent relativement bien, mais il y en a 2 qui sont immondes: les missions autour de la colline de Mortain. La nuit, on doit défendre, et le jour suivant tenir des points clés.
La première est relativement tranquille une fois qu'on a compris le truc, mais la 2eme est une vraie horreur. Les allemands arrivent de PARTOUT, principalement des tanks, et il faut tenir 4 points stratégiques.. Ca fait 5 fois que je recommence, il n'y a pas UN instant de répit, on a aucune ressource. C'est vraiment immonde. CBL tu te souviens de la manière de passer cette mission? []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Acheté sur ebay, j'attends d'enfin me lancer, maintenant que mon PC semble tourner (touchons du bois!). []

CBL
Opposing Fronts

Les video de Dawn Of War 2 m’ayant donné envie de jouer à un jeu Relic, j’ai jeté mon dévolu sur Opposing Fronts, le stand alone de CoH que j’ai adore. Choppé en version anglaise à un prix dérisoire, j’ai installé la bête. Une galère : j’avais oublié que Relic avait dix ans de retard au niveau patch. A l’heure des Steam et des téléchargements automatiques de patchs, CoHOF impose de télécharger et d’installer 5 gros patchs successifs ce qui fait que j’ai mis 2 heures pour avoir le jeu dans sa dernière version. Ils n’ont même pas fait un gros patch qui reprend les précédents correctifs.

La première nouveauté est au niveau des campagnes : exit la campagne unique, on a maintenant deux nouvelles campagne de 6 missions chacune. La première permet de jouer les Allemands durant le fiasco de l’Operation Market Garden tandis que la seconde permet de jouer les Anglais qui libèrent Caen. J’ai commencé par nos amis teutons. Les graphismes ont encore pris du galon ce qui fait que j’ai du réduire un peu les détails pour conserver un bon framerate lors des très grosses batailles. Les combats sous la pluie c’est sympa mais ça rame. Détail amusant : les Allemands parlent anglais et les doubleurs se sont forcés pour prendre l’accent allemand. Le résultat est assez moche : on dirait presque du Papa Shultz ^^

Durant la campagne allemande, on se bat essentiellement contre les forces aéroportées ricaines qui débarquenet par planneur et en parachute. Du coup, les ennemis viennent dans tous les sens et ça canarde sec. Le gameplay n’a pas perdu un poil de sa fraicheur et de son efficacité : c’est toujours de la tactique nerveuse et un tantinet bourrin. Les divisions Panzer qu’on contrôle sont sacrément efficaces : half-tracks pourvu de mortiers à munitions classiques ou incendiaires, soldats équipés de panzerfauts ou de fusil-mittrailleurs, canons anti-tank… Mieux : tous les soldats à pieds peuvent réparer les véhicules, la complémentarité est donc totale. Les pouvoirs qu’on acquiert avec les points d’xp sont un peu faiblards pour compenser. Il y en a quand même un qui est très sympa et qui permet de dropper une escouade dans un batiment situé dans une zone qu’on contrôle même si elle est très éloignée de la base.

En face les alliés sont vraiment nombreux ce qui donne lieu à des affrontements très furieux. La défense d’un petit village au bout de la fameuse Hell's Highway contre un bataillon de tanks ricains et monumentales. Il y a plein de maisons dans lesquelles se planquer et des ruelles où faire des pièges. Ca donne lieu à des duels tanks-panzerfaust assez jouissifs. En plus l’artillerie allié fait des ravages. Il est possible de faire la politique de la terre brulée en piégeant des points de contrôle et des bâtiments. Voilà donc pour l’instant c’est du tout bon même si j’ai trouvé la campagne allemande assez courte. Comme pour le jeu original, il faut y passer un peu plus de temps pour avoir les médailles et les objectifs secondaires. Si vous avez aimé CoH, vous aimerez Opposing Fronts.

IsKor
Camarade grospixelien
Tiens, je ne savais même pas qu'il était sorti... Faut dire que j'évite de suivre l'actu de trop près, parce que sinon je deviens fou. J'ai déjà Bioshock à finir et Stalker à faire derrière.. []

CBL
Opposing Fronts est déjà sorti : il est même moins cher en France que sur Play.com (30 contre 40 euros). Canard PC en a dit beaucoup de bien : les deux nouveaux camps (anglais et allemands) sont jouables et ont chacun leur campagne et leurs particularités. Par contre je déconseille d'y jouer en DX10 car ça fait drastiquement chuter les perfs. []

IsKor
Camarade grospixelien
Ah ouais, mais ça vaut carrément le coup. CoH est une pure merveille de RTS
Ya d'ailleurs un standalone: "CoH: Opposing Fronts" qui ne devrait pas tarder: on jouera les Anglais et les Allemands. Ca promet vraiment, il sera évidemment compatible DX10, mais gèrera aussi les effets météo
http://www.companyofheroesgame.com/main.php

CoH, c'est bon, mangez-en

EDIT: Argh, grilled by CBL

CBL
Dans la plupart des démos récentes, ils font la bétise d'inclure des vidéos. Ce n'est pas ce qu'on recherche dans une démo et ça en allourdit considérablement le poids.

Au final j'avais collé 9/10 à CoH :
http://www.factornews.com/test-375-Company_of_Heroes.html

En ce moment je suis sur l'excellent World In Conflict (qui emprunte un peu à CoH) mais une fois fini je passerais surement à Opposing Fronts, le premier stand alone pour CoH. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)