Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2016-08-08 15:40, capitaineblood a écrit :
Vous utilisez quel ému avec l'astuce du .IPS donnée par Nicko ?


Zsnes.


capitaineblood
Gros pixel
Merci Erhynn d'avoir parlé de ce jeu ici.
Je suis fébrile, Les premiers épisodes m'ont tellement marqués ...

Vous utilisez quel ému avec l'astuce du .IPS donnée par Nicko ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Et bien on aura quand même un Metroid à se mettre sous la dent pour le 30ème anniversaire. Merci Nintendo

EDIT : j'ai un peu testé (toujours sans manette) et ça m'as l'air très très bon !

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Another Metroid 2 Remake est disponible, après des années de développement.
https://metroid2remake.blogspot.fr/

Erhynn Megid
Pixel planétaire
A propos d'AM2R, il y a un compte Twitter qui a été créé pour l'occasion, avec plein de détails :

https://twitter.com/AM2Rgame

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Il faut rejouer à Super Metroid ; tu constateras que Samus la vitesse de chute de Samus est bien plus faible, le délai des bombes bien plus long etc. Il y a des tas de petites modifications.

Hyper Metroid utilise le "moteur" de Project Base, un autre hack qui accélère violemment Super Metroid tout en le ré-imaginant. Cela touche aussi le délai de transition avec les portes.

EDIT :
Merci pour l'astuce des fichiers IPS ^^.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
OK merci. Au passage : plus besoin de patcher les roms avec les emu récents, il suffit que le .ips ai le même nom que le .zip de la rom, et ça patche à la volée.

J'ai testé un peu, mais au clavier, donc je ressent pas la différence dans le gameplay avec Super Metroid...

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Ah oui, cela dépend si ta rom dispose d'un header ou pas. Une manière simple de le savoir : fait une copie de ta rom et patche le Headered sur la rom originale et l'unheadered sur la copie et lance le tout dans l'émulateur pour vérifier laquelle est la bonne.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Pourquoi il y a 2 versions à DL ? UNHEADERED et HEADERED ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@nicko :
Oh non, tellement non ! Hyper Metroid est un peu plus dur que Super Metroid mais la principale difficulté vient des boss, dont le room design a été refait ce qui parfois les rend bien plus durs (surtout Braygon). Le Chozo doré peut être considéré comme "optionnel" car on peut l'affronter relativement tôt mais il te défoncera complètement car il est bien plus dur que dans l'original. En speedrun, c'est un défi de taille.

Le jeu utilise un système de portes spéciales à activer partout dans Zebes, seize au total, permettant l'accès total à Tourian. Truc très bon pour la recherche : chaque porte est numérotée et à Tourian, on peut voir lesquelles il nous manque selon les secteurs.

La maniabilité de Samus est très proche de Zero Mission au niveau de la gravité et de la rapidité. Toute la physique a été revue et le jeu est largement plus nerveux. Il y a des détails un peu partout qui font que l'auteur s'est vraiment donné du mal, surtout qu'il était autrefois considéré comme étant très mauvais et c'est désormais le meilleur romhack sur Metroid Construction.

Egalement : Samus peut utiliser de nouveaux mouvements parfaitement optionnels (comme un salto qui la propulse en arrière) et, avec de la technique de speedrun et surtout beaucoup de cran, on peut aborder le jeu dans n'importe quel sens, c'est parfaitement prévu (j'en veux pour preuve le fait qu'on puisse avoir toutes ses armes AVANT d'affronter Braygon, alors que je l'ai affronté sans le Plasma et avec pas mal de containers manquant, j'en ai bavé, mais bavé !).

EDIT (encore, désolé) :
Pour AM2R, je suis impatient aussi mais j'espère que l'auteur a revu les combats contre les Metroid Alpha & Beta, extrêmement pénibles dans chaque démo disponibles.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)