![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Warner Gros pixel ![]() |
Mais attend... Mais tu viens me planter une banderille, là ! |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
Et comment !
Surtout que dès 1994, les jeux et consoles NEC étaient bradés : chez Espace 3 tu avais du Dracula X neuf à 150 francs, des PCE GT à 990 francs, la Core Grafx pack puissance 5 à 500 francs... La belle époque. |
Je me gave...
J'aime beaucoup ce Dracula X Chronicles. Je l'avais surtout pris pour SotN mais après avoir un peu galéré dans Rondo remix pour débloquer le jeu PS1, je finis par finalement prendre goût à cette version PCE au point de fouiner inlassablement dans les 5 premiers niveaux tant il y a de trucs secrets et de petites astuces. (et je bloque un peu sur la mort en haut du bateau). Bien que ce soit un remix, j'imagine ce que ça a dû être une GROSSE TARTE au moment de sa sortie en 1993. Je me dis "dommage", car bien qu'à l'époque j'étais vraiment avide de jeux vidéo, je n'ai jamais franchi de fossés à risque. Je n'ai jamais envisagé l'achat des machines NEC ni livré de bataille pour chopper la Neo Geo... Dracula X Chronicles, c'est typiquement le genre de jeu qui me fait dire que j'aurais dû. [] |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Les voies de la PSP sont pénétrables En fait, à ma connaissance, Castlevania X Chronicles et Tales of Eternia sont hyper améliorés après installation. Sans cela, dans Eternia la musique change avec 2 à 3 secondes de décalage (avec le nombre de combats ça devient un peu lourdingue), pareil pour certaines voix qui arrivent après une attaque... Mais bon j'ai fini ces jeux il y a belle lurette, j'ai découvert ce programme tout récemment |
Ouais mais moi, je suis straight |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Depuis peu j'ai installé un homebrew sur ma PsP permettant de convertir un UMD en Iso et de lancer le jeu tout de suite une fois la conversion effectuée.
Du coup, Castlevania X Chronicles lance Symphony of The Night super vite et... OH bonheur, plus de "Bzzzt bzzzt... rrrrrtttt... bzzzt". |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() |
Il y a une astuce permettant de débloquer Symphony of the Night dans Rondo of Blood. Je l'ai utilisée car j'étais pressé d'y jouer et j'avais un peu de mal à avancer dans Rondo of Blood.
Pour trouver l'astuce, direction jeuxvideo.com. |
Ca y est, je l'ai pris, et j'ai commencé.
J'ai l'impression qu'il va falloir terminer Rondo of Blood HD remix avant de pouvoir attaquer Symphony of the Night. Les boss sont bien hard at first sight mais une fois la technique, ça semble jouable. Merci au mode "Demo Boss" bien pratique tant qu'on a suffisamment de crédit. |
| Tonton Ben Pixel monstrueux ![]() |
Merci pour tes retours positifs sur le dossier !
A 12€ le jeu, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin... fonce, à ce prix-là, tu seras pas déçu. Et puis si tu veux attaquer les versions DS... commence par Symphony of the Night qui est inclus dans la version PSP (ou tu peux y jouer sur PSX, ou sur PS3 et XBLA, aussi). C'est impératif, crois-moi. Et tu pourras partager tes impressions et tes avis sur ces jeux, je suis curieux de les connaitre ! (p'tet que tu ne vas pas aimer du tout, c'est possible aussi) |
Citation :
Le 2010-01-28 17:50, Tonton Ben a écrit :
Pour résumer, Castlevania Chronicles sur PSP propose la réédition de Rondo of Blood, un épisode longtemps exclusif à la PC Engine, et qui est une réussite complète dans le gameplay traditionnel de Castlevania : j'avance, je casse du monstre au fouet, je fais gaffe aux trous ET je trouve des passages secrets à gogo. C'est un version refaite de ce jeu en troidé pas forcément très convaincante qui est accessible au début, mais la version originale est incluse cachée, et celle-ci est vraiment superbe si tu n'es pas insensible au charme désuet de la deuxdé. Et en bonus (caché également), tu auras Symphony of the Night, une incroyable aventure qui sert désormais de référence absolue dans la série, et qui puise son gameplay de Super Metroid sur SNES (d'où l'appellation Mertoidvania pour tous les Castlevania ultérieurs qui repomperont son gameplay). Tout y est : graphismes deuxdé fantastiques, musiques envoutantes, personnages ultra-charismatiques, exploration longue et intense, difficulté... ah non, pas de grosse difficulté par contre. Enfin, ça dépend des joueurs, mais il n'est pas difficile. Pour le détail et les photos, je t'incite à lire le dossier Castlevania en page articles. J'ai lu le dossier, et j'ai lu les reviews sur le dossier, disséminées sur le forum. Je ne saurais ajouter quoi que ce soit, sinon me joindre à l'avis hunanime pour dire - une fois de plus - que c'est clair que "that's a dossier". Ca ma juste fini d'avoir envi de m'y mettre. J'ai particulièrement prêté attention aux screencaps de rondo PCE qui, en effet, sont superbes. J'espère que la version cachée PSP permet de réduire la résolution pour retrouver la deuxdé originelle. De surcroit, j'ai croisé deux UMD du jeu dans ma petite ville du centre de la France, à 12 (Ultima) et 16,90 (Cash Center), la reste trouvable. Par extension, j'ai également une poussée vers les éditions récentes sorties sur DS: Dawn of Sorrow et Portraits Of Ruin en particulier. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)