![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
http://www.gameblog.fr/dossier_136_warcraft-et-world-of-warcraft-br-deja-15-et-5-ans
15 ans de Warcraft et 5 ans de World of Warcraft... [] |
| Tonton Ben Pixel monstrueux ![]() |
Tout à fait d'accord avec toi Wild_Cat.
Mon intérêt pour WoW a disparu lorsque j'ai accompli le haut fait d'exploration. C'est l'élément qui me grattait pour replonger avec WOTLK, mais j'ai résisté. J'ai adoré parcourir le monde en solo. Et j'aime beaucoup l'environnement graphique de ce jeu. [] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Oui, tout à fait, j'étais là aussi. A l'époque, je jouais Shaylae, une chasseresse elfe (oui, comme la moitié du serveur, mais j'avais l'excuse d'une machine super-poussive qui me forçait à jouer une classe ne se reposant pas trop sur les réflexes). Et tout le passage de la découverte du monde (de la création du premier perso au niveau 50 environ) fait partie de mes meilleurs souvenirs de joueur. On a toujours quelque chose à faire, un nouvel endroit où aller, des PNJ à qui parler et surtout des quêtes remarquablement bien écrites (je me souviens par exemple de la série de quêtes "For Love Eternal", en arrivant à Darkshore, où un elfe nous demande de libérer le fantôme de sa femme afin que celle-ci puisse enfin trouver le repos éternel). Faire ça dans le cadre d'un serveur roleplay où tout le monde en est à cette même phase de découverte, donne l'impression d'un monde vivant et dynamique -- une expérience vraiment unique.
Après, j'ai changé de serveur (Conseil des Ombres, le premier serveur RP-PVP) pour jouer Maherlee, une voleuse troll, et là encore le charme a opéré, quoique moins parce que même si le serveur venait d'ouvrir, le jeu lui-même avait déjà 6 mois et tout le monde connaissait les lieux. Mais je voyais Kalimdor pour la première fois, et ses paysages étaient (sont toujours) à couper le souffle. Moi qui quelques mois plus tôt avais découvert Darnassus, Stormwind et Moonglade, je pensais avoir tout vu... Je me trompais. Je vous mets au défi de voyager en wyvern d'Orgrimmar à Thunder Bluff et de ne pas trouver ça sublime. [] |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
ça me revient oui, Wild Cat y était aussi, exact, les premières semaines après la sortie du jeu, je suis resté environ 2 mois avant de me lasser (il commençait à faire beau dehors, je joue peu à la belle saison |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2009-02-10 01:29, Manuel a écrit: j'étais même dans une guilde avec des membres de grospix (ça date, je ne sais plus qui Sur Kirin Tor, guilde Ancienne Ecole, il y avait Phyl et moi notamment (et Wild_Cat, non ?). |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
C'est pour cela que les RPG Offline vaincront ! Enfin euh... un jour.
[] |
| Doutrisor Pixel de bonne taille ![]() |
Tu ne peux pas comparer un rpg offline à un mmorpg dans la mesure où les 1ers peuvent se permettre des scénarios plus poussés.
Un mmoprg doit , de plus, pour être rentable, accessible au plus grand nombre. Alors que dans les Fallout (par exemple) il y a des thèmes récurrents comme la drogue, la prostitution, le racisme... voire une organisation comme l'Enclave qui veut éliminer ceux qu'elle ne considère pas comme des humains ("impures génétiquement" Et dans un rpg offline, tu es le centre de l'histoire, alors que dans un mmorpg le boss que tu affrontes il y a déjà 100000000000000 joueurs qu'ils l'ont battu. |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
J'y ai joué 2 mois au tout début à la sortie (j'avais même commencé à la fin de la bêta), jusqu'au niveau 43 à peu près avec un nain paladin, j'étais même dans une guilde avec des membres de grospix (ça date, je ne sais plus qui Mais je ne sais pas, le gameplay des MMO m'ennuie, j'ai l'impression que c'est du travail à la chaîne, je préfère de loin une bonne partie de FPS en ligne, au moins on s'amuse de suite. Il faut dire que j'ai toujours préféré ce genre, j'ai toujours été plus attiré par les Unreal tournament, CS ou autre Team Fortress 2, que par les RPG, que je préfère du coup en solo, surtout ceux sur console et japonais, dont les univers sont plus variés à mon goût. Souvent le RPG occidental ne fait que répliquer des clichés vus et revus, parfois ça marche bien (Morrowind est assez fascinant, sa suite m'attire moins esthétiquement), world of warcraft aussi est très réussi, son coté "cartoon" est plaisant et il y a quelques originalités (les taurens par exemple, Ugh !!!^^). J'y joue pour m'immerger alors avoir plusieurs personne préoccuper par leur stuff ou leur niveau ça me casse de suite mon trip, je ne comprend pas cette obsession, pour moi c'est un phénomène moutonnier des aspects les plus matérialistes dont le réel nous assomment déjà, je joue au jeu vidéo pour m'échapper, pas pour retrouver ce que j'abhorre le plus dans la réalité. C'est pareil pour l'aspect compétition de certains FPS en réseau, dès que ça se transforme en concours de kékés je fuis. Edit : Je suis tombé sur l'article par rapport à la spiritualité dans WoW il y a quelques jours, mouai pourquoi pas, mais si je veux du spirituel je joue à du Myst ou un jeu d'aventure à la Dreamfall, ça me parle infinément plus. |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
http://playtime.blog.lemonde.fr/2009/02/06/world-of-warcraft-monde-spirituel/
Article intéressant sur un mémoire portant sur la spiritualité dans WOW. [] |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Buerk, je ne m'y fais toujours pas à ces noms traduits... Grangrebois, Outreterre... J'attendais presque "La Cité du le Dessous" pour Undercity. Sinon, ben tu as bien fait de replonger, franchement, WoW, c'est un sacré pan de l'histoire du MMO, et du JV tout court. Il n'est pas exclu que je m'y remette un de ces 4, mais bon, il faudra d'abord que je finisse tous les jeux que j'ai en Standby. Ca fait environ 2 ans que j'ai quitté WoW, mais je regarde toujours les screens que j'ai pris avec ma paloufette tout au long de sa progression jusqu'au lvl 57 avec nostalgie, et il y a toujours plein plein de souvenirs qui remontent.. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)