Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Vectrex
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2015-09-10 18:11, Laurent a écrit :
En plus j'ai cru comprendre que le souvenir des PGR commence à s'estomper dans les mémoires, c'est l'occasion de réviser un peu.

Que neni, que neni! La série PGR restera dans ma mémoire comme la meilleure saga de jeux de voiture toutes générations et consoles confondues (et accessoirement synonyme de joutes endiablées sur le Live avec l'équipe GP ).

Laurent
Commissaire apolitique
---------------
Up
---------------

Tout à l'heure, en lisant une discussion sur les PGR entre David et spacecowboy dans le topic Forza, je me suis souvenu de l'article sur la série que j'avais écrit en 2009 pour Les cahiers du jeu vidéo. Je suis allé sur le site de Pix'n'Love et j'ai vu que ce bouquin n'y était plus en vente (il est épuisé), alors je pense que ça ne posera pas de problème si je donne ici un scan de cet article, si le coeur vous en dit de le lire :

http://emulation.france.online.fr/pgrcahiersjv.zip

En plus j'ai cru comprendre que le souvenir des PGR commence à s'estomper dans les mémoires, c'est l'occasion de réviser un peu.

Jika
Pixel planétaire
Excellente idée.

Mamie, fais toi zizir.

petitevieille
Grossier personnage
Xbox 8, moi je (Canard WC) dis, ça mérite un topic. 8 c'est 2 fois 4 !

Jika
Pixel planétaire

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Non effectivement, j'ai du mal configurer le son chez moi, je ne t'entendais pas (désolé !)
Toujours pas de micro sinon, mais c'est pour la semaine prochaine (certain, là ).

Si tu t'es habitué à Forza, j'imagine bien le retour difficile à PGR, au niveau des distances de freinage entre autres. Pour bien aimer GTR (PC), je trouve que PGR n'est pas dénué de technique en comparaison, mais c'est sûr que c'est autrement moins sévère, et surtout, que la physique est souvent un peu fantaisiste, selon les voitures. Il faut s'y faire...ou s'y refaire

David
Glaçon du sentiment
Je ne sais pas si tu m'entendais, Kaede. Je le pensais, et puis à la fin de notre session, lorsque j'ai du partir, je n'en ai plus eu l'impression (tu as relancé une course alors que cela faisait quelques dizaines de secondes que je t'expliquais que je devais partir).

En tout cas, le retour à PGR a été difficile. Je ne me souvenais pas que la conduite des véhicules était si nerveuse. Moi qui ai pris l'habitude de conduites très souples (Forza, les Dirt) avec des voitures plutôt lourdes et techniques, la légèreté incroyable des voitures de PGR et leurs temps de réponse supersoniques m'ont étonné - presque déçu ! Ce ne sont pas des voitures, mais des karts...

Bref, le temps de (ré)adaptation sera long. Il faut tout simplement que je désapprenne tout ce que Forza m'a appris ces dernières années : accélérer comme un porc dans un virage ? Pas de souci. Stopper un dérapage en un dixième de secondes ? No problemo. TRES destabilisant ! Et un peu décevant au final.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
On a fait quelques courses avec David, c'était la cata ...
J'ai fini dernier 100% des courses je crois (ou peut-être toutes sauf une) et globalement on s'est fait tracer par tout le monde. Le niveau sur le net est vraiment pas mal (c'est plutôt bien en soi, notez).

Soit dit-en passant, j'ai fait l'erreur de te proposer le choix entre PGR 3 et 4 dans mon message, David, mais PGR 3 c'est niet. Il n'y a plus de serveurs de jeux, c'est fini

Jika
Pixel planétaire
PGR dans une Sélection Jika ?
Je tiens dix minutes devant PGR, moi...

Plus sérieusement, je suis convaincu que Rare va être très présent sur la Xbox 8 (ce nom semblant bien parti pour devenir définitif, d'après les échos sur le net). Non seulement avec du Kinect (et vi Kinect Sports va s'imposer de lui-même), mais aussi avec des jeux plus traditionnels. Les offres d'emploi pour travailler sur un jeu d'action/aventure vont dans ce sens.

Enfin, cessons les HS, et continuons sur PGR.
Et du coup, la création d'un topic Xbox 8 / 720 / whatever va s'imposer très vite.

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Le 2013-02-08 07:37, Jika a écrit :
En tout cas, avec un PGR5 et des jeux Rare au lancement, cette Xbox 3 deviendrait une machine directement 'Grospixels Approved'.

Si ce sont de grosses licences Rare, hein, parce que si c'est du Kinect Sports elle se contentera de la Sélection Jika

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)