Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Amindada
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2012-10-08 23:22, Shenron a écrit :

Il me semble qu'il fallait aller dans une auberge, aller voir une certaine personne et elle proposait tous les jours de nouveaux équipements, et de temps en temps de nouvelles quêtes. C'était vraiment bien fichu. Ça, et le système de donjons et de cartes générés aléatoirement. Le contenu du jeu est assez vertigineux en fait.

Je confirme, c'est dans l'auberge d'Ablithia, l'idée est sympa mais pour l'instant je trouve que les quêtes du jeu ne sont pas très engageantes : "tuer 50 maboulox avec un marteau magique sans vous faire toucher et uniquement le mardi" et j'exagère à peine. Par contre je trouve qu'au bout d'un moment, l'intrigue principale n'est pas si mal. Je continue donc mon périple.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Il me semble qu'il fallait aller dans une auberge, aller voir une certaine personne et elle proposait tous les jours de nouveaux équipements, et de temps en temps de nouvelles quêtes. C'était vraiment bien fichu. Ça, et le système de donjons et de cartes générés aléatoirement. Le contenu du jeu est assez vertigineux en fait.

Rugal-B
Gros pixel
Citation :
Le 2012-10-08 13:17, Shenron a écrit :

En plus, il y en a maintenant un paquet puisque de nouvelles étaient ajoutées régulièrement via des mises à jour. Le contenu du jeu doit être énorme aujourd'hui.

Je n'ai jamais comprit comment récuperer ses quêtes sur le net...

Amindada
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2012-10-08 14:25, Shenron a écrit :

Je pense qu'il faut plutôt le prendre comme un MMO solo, en fait. Le principal intérêt de l'aventure vient moins de son développement que des mille façons dont on peut équiper ses personnages.

Un MMO solo, c'est exactement l'impression que ça me fait. Pas étonnant qu'ils aient poursuivie sous cette forme pour le "X".

Seulement si on pouvait jouer réellement en multi et pas seulement en local ça changerait tout.

Shenron
Je pense qu'il faut plutôt le prendre comme un MMO solo, en fait. Le principal intérêt de l'aventure vient moins de son développement que des mille façons dont on peut équiper ses personnages.

Jarel
Gros pixel
Citation :
Le 2012-10-08 13:17, Shenron a écrit :

Il faut continuer : les personnages jouables n'ont pas vraiment d'intérêt, tout comme le scénario, mais l'aventure est bien menée, surtout grâce aux très nombreuses quêtes annexes qui sont parfois touchantes. En plus, il y en a maintenant un paquet puisque de nouvelles étaient ajoutées régulièrement via des mises à jour. Le contenu du jeu doit être énorme aujourd'hui.

Par contre le jeu est globalement simple, j'espère que tu ne cherches pas la difficulté dans un RPG.

Je n'ai pas eu le courage de continuer en ce qui me concerne. J'ai avancé durant une bonne petite dizaine d'heure mais l'histoire, les persos, rien n'a réussi à m'accrocher et à me tenir éveiller afin que je puisse poursuivre mon aventure. Ce fut une grosse douche froide que ce DQ IX que j'ai trouvé bien "creux" à mon gout.

Shenron
Il faut continuer : les personnages jouables n'ont pas vraiment d'intérêt, tout comme le scénario, mais l'aventure est bien menée, surtout grâce aux très nombreuses quêtes annexes qui sont parfois touchantes. En plus, il y en a maintenant un paquet puisque de nouvelles étaient ajoutées régulièrement via des mises à jour. Le contenu du jeu doit être énorme aujourd'hui.

Par contre le jeu est globalement simple, j'espère que tu ne cherches pas la difficulté dans un RPG.

Amindada
Pixel monstrueux
Je viens de le commencer ce jeu, pour l'instant je trouve ça d'un classicisme ! Par contre c'est vrai que customiser son équipe est particulièrement addictif dans cette aventure, mais péter du papier bulle l'est aussi. Et sur certain jeux on a l'impression que c'est du même ordre.

Je réserve encore mon opinion.

Minimage
Pixel de bonne taille
Citation :
j'ai du mal avec le fait d'avoir des personnages génériques qui "n'existent" pas dans l'univers

Curieusement, ce genre de "détail" ne me dérange pas vraiment. Ça a plutôt tendance à stimuler mon imagination pour compenser le manque de personnalité des personnages... Peut-être parce que j'ai l'habitude de RPG tels que M&M, Wizardry ou Icewind Dale qui ont également cette caractéristique.
Sinon, le fait de voir les armes et armures sur les persos est bien agréable aussi, bel effort de la part de Square-Enix
[]

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2010-08-02 14:51, Cham' a écrit :

c'est gadget, mais c'est assez rigolo de voir les pièces d'équipements sur les personnages.
Gadget? C'est ce qui fait pleurer tous les amateurs de rpg PC quand ils essaient un rpg console et qu'ils voient que les personnages gardent la même apparence quel que soit leur équipement.
Ça et la perte de la sacro-sainte liberté d'action.
[]

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)