Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Erhynn Megid
Pixel planétaire
J'ai visionné l'excellente reportage "The Rise and Fall of Peter Molyneux" par Kim Justice, un Britannique qui a beaucoup de bonnes choses à dire sur Peter. Et pendant son documentaire, il aborde Fable II.

Et j'ai vu que Fable II était rétrocompatible Xbox One. Du coup, me revoilà en Albion, à Bowerstone, des années après ma dernière partie (envolée à la suppression de mon profil Xbox 360 par mon frère quand je lui a filé ma console... et donc pas mise sur le cloud Xbox Live). Ce monde et son ambiance m'ont terriblement manqué.

Ici repose le Maître de Guilde.
"Non, TA santé est faible."
-Le Héros d'Oakvale

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up pour cause de fin de Fable II.

Voilà, j'ai achevé la quête principale du jeu, il ne me reste plus que la (les?) quêtes qui suivent la fin. Après une quarantaine d'heures de jeu (Laurent, je me suis un peu emmêlé dans mes calculs, quelle idée aussi d'afficher le temps de jeu en secondes), je retire un bilan contrasté du titre. Un peu comme pour le précédent d'ailleurs comme je l'ai découvert en relisant mon commentaire d'il y a quelques années. Et j'ai d'ailleurs fait la même erreur avec ce second épisode qui est d'avoir abandonné le jeu pendant six mois avant de le reprendre pour l'achever.

Fable II remplit plusieurs promesses non tenues dans le premier épisode dont un certain impact sur le monde qui entoure le joueur, une très grande variété dans les personnages et les relations que l'on peut entretenir avec eux, et... c'est tout. En fait, Fable II me semble être une version ++ de Fable I avec tout simplement une autre orientation de jeu dans plusieurs domaines. Je maintiens ce que j'écrivais il y a quelques mois : Fable II est bien plus un jeu bac à sable et un The Sims-like qu'un RPG ou même un action-rpg comme le dit la pochette. Toute la richesse, voire l'attention des auteurs, tient dans les interactions avec l'environnement et les PNJ. Bien plus que dans le reste du gameplay, agréable et amusant mais très classique. Et il faut reconnaître que tout est essayer est très grisant, on a vite l'impression de se construire une petite vie qui tend à prendre plus de place que les quêtes. D'ailleurs, j'ai été vraiment touché lorsque mon épouse a été assassinée par des brigands et que notre enfant a été placé en centre d'accueil. Surtout que j'ai déclenchée moi-même l'apparition de ces brigands par le choix d'une quête secondaire...

Outre les graphismes qui dotent le titre d'une véritable personnalité esthétique, je rejoins Laurent sur la principale qualité du titre : son écriture. Un humour omniprésent et des personnages très consistant donnent vie à un univers prenant. Les quêtes sont aussi très variées dans leurs motivations et dénotent de la même qualité d'écriture. Mais, mais, derrière cette variété se cache le principal défaut du titre : la superficialité de ses mécanismes de jeu. Si dans le premier Fable il fallait refuser l'assistance permanente pour profiter du voyage, ici il faut éviter de trop s'attarder ou réfléchir au gameplay pour ne pas voir à quel point il est répétitif et détaché de son univers. De même, derrière ces quêtes bien présentées, il s'agit presque toujours d'aller chercher un objet en tuant tout ce qui se trouve sur son chemin (normal dans le plupart des jeux de ce genre) avec un rebondissement presque systématique (mais toujours bien écrit) sur les véritables intentions des commanditaires. A mon sens, cette remarquable écriture ne compense pas les grosses lacunes de gameplay : les mini-jeux sont gonflants au possible (quelle mauvaise idée que cette interface identique quoique l'on fasse), la difficulté est mal maîtrisée (sauf dans la quête après la fin qui me bloque complètement mais je crois que c'est à cause de la maniabilité insupportable du tir en vue subjective ou alors je suis vraiment nul ), les interactions avec les personnages se résument en fait à gérer des chiffres avec une véritable absence de conséquences définitives (sauf les morts et la conclusion ainsi que certaines quêtes rendues impossibles si l'on tue certains personnes trop tôt), ... Bref, je ne pense toujours pas que Lionhead ait trouvé l'interface simple mais prenante pour gérer ce que propose son titre ainsi que l'équilibre entre accessibilité et profondeur.

Je garde un certain attachement à la série, je conserve plusieurs bons voire très bons souvenirs de ces deux premiers épisodes et je me suis bien amusé avec Fable II. Mais j'ai ressenti la même chose que le premier : je me suis promené avec délice dans son univers avant de vouloir l'achever au plus vite par un certain écoeurement. Je pense que j'en resterai là avec Fable. Dommage, l'univers industriel XVIIIème du troisième épisode me tente bien mais il semble aller encore dans une direction qui ne me convient pas dans son gameplay.
[]

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Fable 2 est très mal finalisé si tu n'as pas entendu parler dans le topic de ce point précis c'est que certainement ce n'est pas ce qui a le plus choqué.
Je confirmer pour les orbes elles mettent parfois dix plombes à êtres toutes absorbées, par contre j'ai toujours cru que c'était parce qu'elles traversaient le sol et qu'elles devaient remonter lentement le gouffre quand on les absorbait.
Les combats idem, ils manquent sérieusement de précision et les animations se déclenchent parfois bizarrement, c'est pas du gameplay japonais j'oserai limite dire.
Tu auras aussi remarqué la fâcheuse impression que le personnage glisse au sol quand il court et l'inertie bizarre quand on veut tourner quand il sprinte.
J'espère qu'ils auront peaufiné ça pour Fable 3, en l'état ça fait jeu pc sans aucun patch. []

David
Glaçon du sentiment
Deux ans après tout le monde, je me suis lancé dans ce Fable II. Je suis enchanté par l'expérience ; j'ai d'ailleurs bien ri lorsque j'ai lu tous les messages de ce topic.

J'ai juste une petite question à poser aux connaisseurs : ce jeu n'a t-il pas un GROS problème de maniabilité lié au temps de latence infernal qui se fait ressentir lorsqu'on appuie sur les boutons de la manette pendant un combat ?

Je m'explique. Mon personnage (une jeune fille de bonne famille qui s'est très rapidement transformée en bimbo blondasse bi) use majoritairement des attaques à distance. Depuis mon passage au niveau 2 de la visée, je peux locker manuellement les ennemis. La manip est simple : appuyer longuement sur le bouton Y jusqu'à l'apparition du viseur. Sauf que, parfois, sans trop savoir pourquoi, le viseur n'apparaît jamais, ou alors il met trois plombes pour apparaître.

De la même façon, juste après avoir décoché une flèche, j'appuie sur la gâchette droite pour attirer à moi tous les orbes de couleurs qui jonchent le sol. 90% du temps, il me faut attendre au bas mot une bonne seconde avant que les orbes ne commencent à venir vers moi, et 10% du temps, ils ne bougent tout simplement pas du tout - comme si je n'appuyais pas sur la gâchette.

Ce bug me paraît trop énorme, d'autant que personne dans ce topic n'en a parlé. C'est mon jeu qui déconne, ou Lionhead a complètement négligé la partie combat de son jeu ? (... ce qui ne m'étonnerait pas vraiment, vu le comportement de poulpe souvent aberrant que j'ai pu constater chez la plupart des ennemis rencontrés).

[]

IsKor
Camarade grospixelien
Effectivement, la démo ne donne aucun indice quand au jeu lui même, mais l'esthétique est toujours aussi splendide... Après avoir adoré le second, je m'offrirai ce jeu sans souci []

spacecowboy
Gros pixel
Si c'est l'intro du jeu, ça nous apprend déjà que la direction artistique va être canon. Mais faut-il encore en douter après Fable II ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Citation :
Fable 3 est parait-il aussi prévu sur PC, miam !

Citation :
N'empêche, c'est quand même bien que Fable III sorte aussi sur PC, même si c'est plus tard que sur 360.

Bouhouhouhou, personne ne m'écoute , pour la peine, je saute du rez-de-chaussée... []

Lorr
Pixel visible mais rikiki
Le camarade poulet ne sera pas mort en vain ! Son exemple doit d'autant plus nous inspirer que Fable 3 est parait-il aussi prévu sur PC, miam !

Sinon, l'ambiance semble s'inspirer d'un 19ème siècle de fantaisie, c'est sympa.

petitevieille
Grossier personnage
Citation :
Le 2010-08-06 09:54, Laurent a écrit :

Décidément, on dirait que Kinect restera douteux jusqu'à la dernière seconde, avec il y a encore quelques jours des présentations qui n'ont pas marché (à cause des flashes photo paraît-il). Certains se basent là-dessus pour dire que ça va être un bide, mais ce qu'ils oublient (ou ne savent pas, par manque de culture), c'est qu'au contraire c'est très américain, l'idée d'une success-story où tout foire encore à J-1. Suffit de se rappeler du développement de l'Amiga, de Half-Life, du tournage du premier Star Wars ou de toutes les anecdotes de la Nasa.

A l'époque il n'y avait pas le net pour se tenir informé et permettre aux gens de chier sur les choses avant même leur sortie / mise en place. La perception de ces choses serait sans doute différente ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Excellente vidéo, on ressent bien la touche Fable, et ça c'est bon ! N'empêche, c'est quand même bien que Fable III sorte aussi sur PC, même si c'est plus tard que sur 360. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)