![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
Les duels ne surviennent qu'à partir d'un certain niveau d'expérience (niveau 10 ? Je ne sais plus).
Pendant un duel, notre partition est déplacée vers la gauche de l'écran et la partition d'un autre joueur s'affiche à droite. On voit donc ce que fait ce dernier, là ou il se plante, et là ou il utilise son pouvoir (la bombe le plus souvent, parfois un multiplicateur ...). En cas de défaite, on obtient l'expérience et l'argent qu'on aurait eu de toute façon. En cas de victoire, on gagne beaucoup plus d'expérience et un peu plus d'argent. Notre nombre de victoires en duel augmente également mais j'ignore si ça rapporte quoi que ce soit sur la durée. En théorie, on affronte un joueur du même niveau que nous. Et c'est vrai que la plupart du temps, victoire ou défaite, le duel est très serré. Sauf une fois ou je suis tombé sur un gars avec 22 victoires (alors que j'en avais 2 !) et qui jouait en expert (moi = en advance). Par contre, difficile de dire comment les duels se déclenchent. Ca semble assez aléatoire. |
| yedo Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2016-05-31 22:20, Sebinjapan a écrit :
Je m'éclate toujours sur GH Live, mais je viens de me rendre compte que le multiplayer online était un peu pourri par des mécaniques de "pay to win". Je suis d'accord avec toi. Et c'est étrange parce que, moi aussi, lors de mes premières parties je n'ai pas du tout senti l'écart entre les joueurs : le classement me paraissait équitable, normal, logique, implacable. C'est quand on monte de niveaux que l'on constate la différence étonnante entre le pourcentage de notes réussies et le score final des autres joueurs. Je soupçonne les développeurs de cantonner les joueurs débutants entre eux, afin d'éviter de les décourager dès le départ, puis de mettre en concurrence tous les joueurs une fois passé un certain niveau. J'aurais préféré que les classements fassent s'affronter les joueurs jouant dans le même niveau de difficulté et ayant débloqué les mêmes pouvoirs et les mêmes upgrades afin que tout le monde soit à la même enseigne. Plus on avance dans le jeu et plus les classements paraissent biaisés. Je me rappelle avoir passé toute une chanson scotché à la dernière place alors que j'avais raté une seule note... Pourtant j'ai acheté quasiment toutes les upgrades, c'est une des premières choses que j'ai faite d'ailleurs, mais c'est sûr que cela se fait au détriment des jetons (c'est pour cela que j'ai acheté des jetons avec parcimonie). Par contre je ne vois pas du tout ce que sont les duels. Je n'en ai jamais eu un seul... ça fait peut-être partie d'une mise à jour récente ? |
| naekof Pixel imposant ![]() |
Tu perds rien, la batterie prévue pour est pas géniale, j'avais eu pleins de problèmes de doubles frappes avec et je trouvais les patterns vraiment bizarres par rapport à rock band ( pas aussi folklorique que drummania quand même). Par contre je suis bien d'accord avec toi c'est bien plus serré au niveau timing que gh et meme rb.
Un des seuls trucs qui m'avait marqué dessus, c'est qu'il fallait apprendre par cœur les partitions. Sur gh live, je n'ai jamais compris quand les duels se déclenchent. J'en ai peut être fait 4 ou 5 seulement parmi toutes les sessions que j'ai faites. C'est dommage qu'ils aient pas inclus un mode de jeu spécifique pour faire des duels exclusivement. |
J'ai craqué, j'ai updaté mon multiplicateur (pour l'instant jusqu'à x6)
Effectivement, je deviens du coup bien plus compétitif dans les classements et les duels, et le plaisir de jeu s'en ressent (en bien). * Pour compléter ma collection, je me suis acheté d'occaze et à tout petit prix le jeu Rock Revolution sur 360 (soft uniquement, sans accessoire). Les tests l'ont massacré et il a fait un four commercial. On n'y trouve que 40 chansons sur le disque, pour la plupart (toutes ?) également dispo chez la concurrence, et quasiment toutes des covers (interprétées avec plus ou moins de bonheur ...). Mais après quelques parties, je le trouve pas mal. A l'image des jeux Bemani, le timing est bien plus serré que dans les Guitar Hero et les Rock Band (mais quand même pas aussi intransigeant que les Guitar Freak). Il y a par contre un soucis avec les niveaux de difficulté des chansons qui me semblent très mal classées. Pas de soucis pour y jouer avec une guitare Rock Band. Déception au niveau de la batterie : il reconnait bien ma batterie RB The Beatles, mais veut me faire taper sur 6 percussions alors que je n'en ai que 4 (la page wikipedia dit pourtant que "drum patterns would automatically be modified based on what controller a player is using"). |
Certes, on peut acheter ces améliorations avec l'argent ingame, mais c'est faire l'impasse sur les tokens, non ? Car comme le signalait Yedo, on gagne des tokens au début en montant en niveau, mais après fini les cadeaux. Mais effectivement, on peut l'aborder comme un RPG, et accumuler plein de fric ingame, mais en attendant on perd ses duels contre ceux qui ont obtenu ces améliorations avant, en payant avec du vrai argent, d'ou le "Pay to Win".
Enfin, je ne râle pas vraiment, on est pas en présence d'un jeu réellement compétitif et, gagné ou perdu, j'y prend autant de plaisir. Et pour ta 2ème remarque, oui en effet. Dans un même niveau de difficulté c'est le jour et la nuit entre les différentes chansons. Mais quand tu tombes sur une thématique Metal en advance, je trouve que c'est quand même dur de s'ennuyer ! |
| naekof Pixel imposant ![]() |
Je pense que tu geres mal ta progression. il faut upgrader la guitare, ce n'est pas du pay to win, c'est le côté rpg du jeu, ca se fait très simplement avec les points gagnés en jeu pas avec du vrai argent ( c'est pour ca que ce n'est pas du pay to win). J'ai commencé par mettre au maximum le multiplicateur, et si tu fais peu d'erreurs tes scores vont exploser. Arriver dans les derniers niveaux (on va dire à partir du 17-18) c'est impossible esperer gagner online si tu n'ameliores pas la guitare. Je n'ai plus joué à gh live depuis un moment mais arrivé au niveau 19, y'a pas trop d'histoire, ceux qui gagnaient sont ceux qui jouent en expert avec peu d'erreur.
Pour moi, le probleme du jeu c'est son niveau de difficulté, en advance, je m'ennuie un peu et en expert, c'est vraiment trés dur. C'est dommage qu'il n'y ai pas un mode de jeu avec les chansons classees par difficulté. |
Je m'éclate toujours sur GH Live, mais je viens de me rendre compte que le multiplayer online était un peu pourri par des mécaniques de "pay to win".
Quand j'ai commencé le jeu, je jouais en mode "normal" et quand un type terminait devant moi avec un moins bon pourcentage de notes réussies, j'en déduisais simplement qu'il jouait dans un mode de difficulté plus élevé, avait donc plus de notes et plus d'opportunités de marquer des points. Logique. Et c'est en effet souvent le cas. Désormais je joue en mode "advanced" et fais des scores beaucoup plus élevés. Je suis parfois 1er, mais le plus souvent des joueurs me doublent avec des % équivalents ou moindres, et je vois bien à la différence de score (minime) qu'ils ne jouent pas en "Expert" (sinon leur score serait plus élevé avec un tel % - petit aparté : c'est vraiment chaud le mode expert sur les morceaux de métal, je sais pas comment ils font !). Et vu que j'ai maintenant accès aux duels (très cools au passage) je vois qu'il y a un soucis. En mode duel, on voit la partition du joueur qu'on affronte et la progression de son score. Non seulement ces saligauds ont des multiplicateurs auxquels je n'ai pas (encore) accès, mais en plus une simple note à multiplicateur égal leur donne parfois plus de points. Ah, et ils ont aussi plus souvent que moi des notes bonus (qui remplissent la barre pour utiliser les pouvoirs). Petit tour dans la boutique et je me rend compte que les "tokens" pour choisir ses chansons et les améliorations purement cosmétiques ne sont pas les seules choses qu'on y trouve : la monnaie ingame sert également non seulement à acheter des "pouvoirs" (comme les multiplicateurs - attention, ils sont limités et il faut en racheter quand on en a plus), mais aussi à upgrader sa guitare pour, entre-autre effet, marquer plus de points à chaque note. Et évidemment, ça coute pas mal de monnaie ingame pour faire ça. Même en sacrifiant les tokens, donc en gardant l'argent ingame juste pour les upgrades, c'est pas évident de se les acheter sans mettre la main au vrai porte-feuille. Je trouve ça un peu triste. Et pourtant je dois être un cas isolé à en juger par le succès de ce système économique que les joueurs sur smartphones adorent (y'a qu'à voir le succès du récent spinoff de Clash of Clans) et qui s'est aussi bien imposé que les DLC payants et les jeux en démat' avec DRM. Bah, tant pis, ça ne m'empêche pas d'apprécier le jeu tel que je le pratique (sans achats ingame) et c'est d'autant plus gratifiant quand je parviens à battre un autre joueur au même niveau de difficulté sans la moindre upgrade |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() |
On trouve encore les cymbales, notamment sur ebay, mais elles sont un peu chères, surtout le pack de 3 de RB3. Le pack de 2 est un peu moins bien (et ne permet pas de debloquer les objectifs de batterie pro de RB3) mais fait largement le job pour juste s'amuser. Par contre elles ont tendance à glisser et il faut bricoler un peu pour l'éviter. |
Citation :
Le 2016-05-25 13:39, yedo a écrit :
J'aime beaucoup l'idée des shows premium, j'avais hâte à chaque fois de découvrir les artistes et les chansons proposées Je n'ai pas encore essayé. Le jeu nous dit qu'on gagne des récompenses exclusives en participant aux shows premium, de quoi s'agit-il ? Ces derniers jours, je n'ai eu aucun problème de (dé)connexion en jouant à GH Live, je touche du bois. Citation :
Le 2016-05-25 22:40, Shenron a écrit :
Je ne sais pas comment tu joues, mais le truc est de garder la pédale appuyée en permanence avec le poids du corps sur ton pied, et de ne le relever qu'au moment de jouer de la pédale. On a beaucoup moins mal comme ça Sinon, si tu joues avec la batterie Guitar Hero, je te conseille de changer pour la RB, qui est bien mieux, surtout la pédale. J'ai essayé de jouer tel que tu le décris, mais si je ne garde pas le pied bien enfoncé sur la pédale, le jeu enregistre parfois un input involontaire. Et donc je laisse mon pied reposer doucement sur la pédale sans l'enfoncer quand il n'y a pas de note pour elle. C'est une position peu naturelle qui me fatigue donc la cheville. J'ai les 2 batteries et je préfère aussi celle de Rock Band, mais je n'ai pas les cymbales optionnelles (ça se trouve encore ?), ce qui diminue un peu l'expérience en jouant à Guitar Hero (même si les concepteurs de GH sont sympas : il permettent d'activer le multiplicateur de points sans se servir des cymbales quand on joue avec une batterie Rock Band). |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Ca va mieux maintenant, mais je chope de sacrés douleurs aux chevilles lors de sessions prolongées. Les contrôleurs batteries sont plutôt de bonne qualité et font largement moins de boucan que la batterie Drummania PS2 dont je m'étais vite débarrassé à l'époque. Je ne sais pas comment tu joues, mais le truc est de garder la pédale appuyée en permanence avec le poids du corps sur ton pied, et de ne le relever qu'au moment de jouer de la pédale. On a beaucoup moins mal comme ça Sinon, si tu joues avec la batterie Guitar Hero, je te conseille de changer pour la RB, qui est bien mieux, surtout la pédale. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)