![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Le saviez-vous ?
Steam peut s'ouvrir même sans connexion Internet, grâce à ce qu'on appelle, le mode "Non connecté". Il faut au moins s'être connecté une seule fois pour que Steam ait les infos de votre compte en local. Pour un jeu acheté, trois accès offert... je pige pas vot' crainte. Au besoin, prenez la version Ps3 et jouez-y sur PC ou Mac... on peut passer de l'une à l'autre en conservant ses sauvegardes, pour peu d'être connecté au PSN / à Steam quand vous sauvegardez. [] |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
Citation :
Le 2011-04-20 08:25, Erhynn Megid a écrit :
La version Ps3 intègre Steam. (...) Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas jouer au jeu sans connexion internet ? Ou bien tout ce qu'il faut est sur le disque du jeu et l'inscription sur Steam n'est pas obligatoire ? J'aime pas trop qu'on me force la main en fait ... [] |
| Jarel Gros pixel ![]() |
Je suis très partagé quand à la version à prendre sur console, d'un côté j'ai une liste d'amis bien fournie sur Xbox (et j'aime bien discuter de temps en temps avec des amis tout en jouant) d'un autre la version PS3 avec ses graphismes plus fins me fait de l'oeil. Par contre je ne comprends pas l'intérêt de l'ajout de Steam sur cette dernière mis à part pour le cross platforme (et dont j'ai du mal à voir l'utilité tant la prise en main clavier souris n'a rien à voir avec celle de la manette...).
Est ce qu'il y aura la possibilité via cet ajout de pouvoir télécharger les mises à jour et les DLC gratuitement (comme sur Steam avec Valve) (sachant que je ne joue que sur console) ? Est ce que l'on aura la possibilité d'avoir des niveaux créés par la communauté ? Mis à part le cross plate forme quel est l'intérêt de l'arrivée de Steam sur Ps3 ? On pourra bientôt télécharger des jeux Steam sur Ps3 et profiter des offres fabuleuses que l'on y trouve pour y jouer sur PS3 ? [] |
Portal 2 est sorti et il s'est mangé de belles notes rien que dans la presse française :
10 / 10 chez Jeuxvideo.fr 19 / 20 chez Jeuxvideo.com 5 / 5 chez GameBlog.fr La presse US n'est pas moins sévère et plusieurs sites y vont de leur 100% (Metacritic). Je ne vais pas me le prendre de suite, j'ai plusieurs dépenses qui viennent et je compte restaurer mon PC, mais j'ai déjà reçu des invite sur Steam. Petite précision qui a son importance : La version Ps3 intègre Steam. En installant et en liant Steam à votre compte PSN, vous activez Portal 2 non seulement pour votre Ps3, mais aussi pour votre PC et Mac. Les sauvegardes peuvent être stockées sur le cloud pour récupérer (par exemple) votre partie Ps3 sur un PC via votre compte Steam et la continuer sur le PC, pour la reprendre sur Ps3. Ah, inutile de chercher ce genre de chose sur la version Xbox 360, le Xbox Live et Valve ne sont pas spécialement potes (et ça se comprend). Selon JV.com (ou .fr), la version 360 est étrangement plus aliasée que la version Ps3. [] |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Portal est gratuit jusqu'au 24 mai, sur Steam.
Une bonne occasion de (re)découvrir cet incontournable! En plus vous aurez la nouvelle fin! Ca sent le Portal 2! [] |
| Nano Pixel monstrueux ![]() |
3 ou 4 ans après tout le monde. J'ai fini PORTAL.
J'ai même hésité à poster ça dans le topic rétro tellement ça fait has-been de dire ça aujourd'hui. J'ai donc profité de l'arrivée mi figue mi raisin de Steam sur Mac et surtout du fait que Portal est gratuit pour tout le monde (PC & Mac) jusqu'au 24 mai (FONCEZ !!!!) J'ai juste adoré. Je ne m'attendais pas à ce que l'ambiance du titre soit si soignée. Soignée mais avec des vrais morceaux d'humour noir dedans... Les tourelles qui veulent vous tuer poliment, l'IA qui s'emporte et s'emmêle les pinceaux pour vous apprendre qu'elle va gentiment vous exterminer. Et ce gâteau ! Bon, par contre, aussi puissant que puisse être le concept, c'est vraiment court (dans le parcours standard) et assez facile... Je vais m'atteler à finir les cartes supplémentaires qui, parait il, sont des bijous de creuses citron. Enfin, sachez que récemment Valve a patché la fin de Portal. Elle a été modifiée pour préparer le terrain à Portal 2. Je la mets ci dessous dans sa version Youtube pour les malheureux possesseurs du jeu sur 360 et PS3 qui n'ont pas eu droit à ce patch : Vivement |
| goycoechea Gros pixel ![]() |
Valve s'amuse à faire du teasing via une mise à jour de Portal:
http://www.canardpc.com/news-44357-la_mise_a_jour_de_portal_est_un_mensonge_.html Je trouve l'idée vraiment marrante et bien trouvée. |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ca y est, j'ai moi aussi fini Portal.
Bon, j'ai adoré. Le mode normal surtout, avec la progression logique des épreuves, l'apprentissage en douceur de toutes les possibilités et les répliques rigolotes de Glados. Ceci dit, j'ai un peu le même avis que Jika, à savoir que le statut culte du jeu m'échappe un peu. C'est très, très futé, avec une ambiance particulière, mais je ne peux pas dire que l'expérience m'a marquée. C'est peut être dû au fait qu'en fait, on n'est pas vraiment manipulé par Glados. On capte vite qu'elle ne raconte que des âneries, et finalement ça fait sourire mais sans qu'il y ait une réelle implication. J'aurais trouvé intéressant que Glados paraisse davantage comme un allié crédible, avant de peu à peu partir en vrille. Là, dès le début ou presque on voit qu'elle se fiche de nous. Après avoir terminé le jeu je me suis lancée dans les niveaux avancés, mais j'ai arrêté au quatrième. Se barricader derrière des cubes pour avancer, bof quoi. J'ai lancé le 5è par curiosité, et bof aussi. J'ai trouvé qu'il reposait trop sur le hasard des rebonds. Je me suis arrêtée avant d'en vouloir au jeu et de gâcher mon expérience. Donc voila, c'est excellent, intelligent, prenant, mais il ne restera pas dans ma liste de jeux cultes. [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Il est 30fps comme toute l'Orange Box, mais j'ai pas vu de saccade.
[] |
Je confirme, Portal Still Alive sur XBLA est saccadé et en 30 FPS, que ce soit en 1080p comme en 480i.
[] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)