Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Effectivement, ton cas me semblait bizarre puisque je n'avais aucun souvenir d'avoir été bloqué de la sorte.

Je n'avais pas eu l'impression en jouant aux deux premiers que l'humour était si important. En tout cas, il l'enrobe agréablement, tout du moins. Mais j'ai été avant tout conquis par ce côté répétitif mais jamais contraignant, où on torgnole dans la bonne humeur avant de se faire tuer, et de repartir à la charge, le coeur léger.

Florent06
Gros pixel
J'en ai eu marre de tourner en rond, alors j'ai cherché une solution à mon post précédent...

Du coup, je suis colère. J'ai donc eu un glitch, qui m'a rendu impossible à finir le jeu. Du coup, faut que je recommence ma partie au début

http://theadultgamer.com/forum/index.php?/topic/28396-info-important-for-deathspank-players/

http://www.gamefaqs.com/boards/605365-deathspank-thongs-of-virtue/56487897

https://hotheadgames.zendesk.com/hc/en-us/articles/200257217-Thongs-of-Virtue-Rudolph-bug

Bref, je l'ai dans l'cul

Florent06
Gros pixel
Ok merci, je ne connaissais pas l'existence de ce Bacoming.
Par contre, 13 euros sur le PSN ouille, j'attendrais qu'il baisse de prix.

Grosse session de jeu hier, finalement je trouve le jeu moins long que prévu (ou alors j'ai pas vu le temps passer). J'ai le pistolet laser des extra-terrestres, je trouve en même temps le jeu très facile avec cette arme.
Bref, je suis arrivé au papa Noël. Mais je suis coincé, je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire : à chaque fois que je lui parle, je me retrouve en prison. J'arrive à m'en sortir, je reviens le voir, toujours la même chose. Il n'y a rien qui puisse m'aider sur l'île. Bizarrement, après être sorti de la prison, il y a un terrain avec des rennes, je les tue, il ne se passe rien. Il me restait des bâtons de dynamite, j'ai essayé de fondre la glace sur ce terrain, que dalle.
J'ai essayé de me protéger juste après avoir parlé au Père Noël, que dalle, je me retrouve toujours en prison.
J'ai complété toutes les quêtes annexes (facile avec les "gâteaux à hints"), me reste juste ce fichu Père Noël.
Bref, je suis coincé et je suis à 2 doigts de mater une soluce.

David
Glaçon du sentiment
Citation :
Le 2016-03-05 11:04, Florent06 a écrit :
Par contre, tu parles d'une trilogie. J'ignorais qu'il y avait un troisième épisode de DeathSpank.

Le troisième épisode est souvent oublié car, contrairement aux deux premiers épisodes, le nom "Deathspank" n'apparait pas dans son titre.

Dans l'ordre :
1. Deathspank
2. Deathspank : Thongs of Virtue
3. The Baconing

Merci pour la recherche des posts, JC !

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2016-03-04 15:24, David a écrit :
Je suis sûr d'avoir posté mon avis sur Deathspank quelque part...

Oui, je me rappelle d'une discussion autour de ce jeu, surement dans un topic fleuve. Je cherche ça et je l'inclus dans ce topic... [EDIT: voilà]

Florent06
Gros pixel
Bizarrement, c'est la répétitivité du genre que je trouve addictive (surtout s'il y a du loot).
Et l'archaïsme du gameplay m'enchante pour l'instant, j'aime bien des fois ne pas me prendre la tête et juste jouer. Même si je ne sais effectivement pas si ça va durer. Après tout, dans un genre différent, j'ai quand même fini sans soluce Breath Of Fire IV même si je n'ai pas tout compris du scénario (totalement en anglais).

Après yep, c'est vrai que je déplore ne pas comprendre une bonne partie des dialogues vu mon niveau d'anglais.
Mais, pour l'instant, le gameplay n'en est pas affecté :
J'ai eu un peu de mal pour l'énigme du sanctuaire avec les livres, mais heureusement qu'il y a les "gâteaux à hints".
J'ai aussi eu du mal avec le farfadet dans la forêt qui pose des énigmes. A chaque fois, je répondais faux. J'ai pas compris une bonne partie de ses questions. Bon du coup, j'ai décidé de l'affronter.

Par contre, tu parles d'une trilogie. J'ignorais qu'il y avait un troisième épisode de DeathSpank.

David
Glaçon du sentiment
Je suis sûr d'avoir posté mon avis sur Deathspank quelque part...

En gros, cette trilogie ne vaut vraiment que pour son univers complètement barré et ses dialogues. Le gameplay, d'un simplisme et d'une répétitivité incroyables, ne devraient pas retenir ton attention très longtemps.

... ce qui me fait craindre, hélas, que tu lâches l'affaire comme tu avais pu le faire pour le premier épisode, en raison de ton niveau d'anglais. C'est un jeu extrêmement drôle ; il me paraît inconcevable de passer à côté de cet aspect-là du jeu si on ne veut pas décrocher.

Florent06
Gros pixel
Yo.

Bon ben Simply Smackkk m'avait conseillé il y a quelques temps les 2 DeathSpank.
Je les ai pris sur le PSN quand ils étaient en promo.

J'avais un peu joué au premier, mais j'ai du le laisser de côté.
Du coup, je ne sais plus trop où j'étais/ce que j'avais essayé/ce que je devais faire quand je l'ai repris, du coup je me suis mis au 2ème ces derniers jours.
Là, j'en suis à Dark Forest.

Mes impressions :
- le jeu est addictif, très addictif comme tout hack'n'slash
- je kiffe grave la voix de DeathSpank
- quelques dialogues m'ont fait sourire

mais :
- le problème, c'est que vu mon niveau d'anglais, j'ai du mal à comprendre une partie de ces dialogues, surtout quand ce sont des jeux de mots, du langage familier ou quand les PNJ ont des tics de langage
- ce n'est pas le seul qui a ce gros défaut, j'ai testé 2/3 hack'n'slashs qui avaient le même. Mais les ennemis ont une certaine limite : arrivé à cette limite, ils retournent tranquillement à leur point de départ et leurs points de vie sont remis à neuf. Et je trouve ça chiant surtout quand ce sont de gros ennemis, il m'est arrivé de vouloir dégommer un ennemi avec les armes à longue portée, de le toucher de loin, de reculer à chaque fois quand l'ennemi est proche de moi et de continuer à lui tirer dessus de loin pendant qu'il essaie de se mettre à côté de moi pour me frapper. Et souvent, alors qu'il ne lui reste plus que quelques points de vie, le voilà qui revient tout tranquillou à son point de départ, les points de vie tout resettés.

Bref, à part ces défauts, j'aime bien. Même si je survoles de plus en plus les dialogues vu mon niveau d'anglais.
Je reprendrais le 1er DeathSpank du début après avoir fini le 2.

MTF
Modérateur groovy
J'ai eu l'occasion de m'essayer à la démo de Deathspank, et effectivement l'écriture (et le doublage !) sont de très haute volée. Pour le côté "je frappe, tu frappes, je frappe..." que tu décris David, ce n'est pas systématiquement dévolu au genre. J'ai essayé des hack'n slash où ce côté-là était vraiment barbant, et d'autres où la pilule passe bien mieux, Diablo faisant pour moi partie de cette dernière catégorie mais le nombre de possibilités est, surtout, bien plus grand. Je le recommande aussi malgré tout, car je me suis vraiment marré en ne faisant que la démo. Et j'adore quand il parle avec la vache.

David
Glaçon du sentiment
De mon côté, je me suis fait Deathspank, dont on a déjà parlé ici je crois.

Image

Bilan rapide : j'ai bien aimé. Pour ceux qui ne s'y seraient pas intéressés, Deathspank = Diablo (pour le côté RPG / loot / quests & side-quests) + Monkey Island (pour le côté dialogues à choix multiples + humour). L'univers à découvrir est très vaste, les personnages hauts en couleur, le jeu se manie de façon très intuitive. Le jeu dispose en outre d'une patte artistique assez unique, les décors jouant constamment avec les formes géométriques et se dévoilant un peu à la façon d'un Mario Galaxy.

Je ne connais pas bien le genre, mais si le côté loot / collectionnite aigüe est très addictif, j'ai trouvé les combats extrêmement répétitifs. Le jeu dispose bien d'un nombre incroyable d'armes différentes et de sorts magiques, mais on passe son temps à bourriner sans la moindre subtilité. C'est d'autant plus vrai qu'une fois au corps à corps avec une créature, il est quasiment impossible d'éviter ses coups (j'encaisse, tu encaisses, j'encaisse, tu encaisses... est-ce inhérent au genre ?) Un système de combo censé rendre les affrontement plus subtils a été implémenté... sans succès, il faut bien l'avouer. De temps à autres, on rencontre des ennemis vraiment différents et bien pensés, ce qui permet de sortir un peu du syndrome matraquage de bouton, mais ces créatures un peu originales se comptent sur les doigts d'une main.

Gênant, pour un jeu qui mise la quasi-intégralité de son gameplay sur la baston. Autre défaut : certaines missions n'ont aucun intérêt, celles-ci vous obligeant à revenir dans des lieux déjà visités où les créatures n'opposent évidemment plus la moindre résistance.

Et pourtant, et pourtant, la recette reste digeste, grâce notamment à un humour absolument dévastateur rappelant les meilleurs moments de Monkey Island. Ron Gilbert n'a rien perdu de son talent. On trouve d'ailleurs aussi dans le jeu quelques énigmes plutôt sympas.

A 1200 points, Deathspank me paraît un peu cher (la faute à cette fichue répétitivité), mais il ne fait aucun doute que le jeu a fait l'objet de beaucoup de soin et d'efforts. Je l'ai acheté à 600 points lors d'une promo - à ce prix-là, il est immanquable.

Deux suites ont apparemment vu le jour. Un jour, peut-être.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)