![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Jika Pixel planétaire ![]() |
Euh... Je le blaste à grands coups de balles de tennis quand il arrive par la gauche de l'écran. En gros, je l'attaque dès qu'il arrive en mitraillant le bouton lorsqu'il commence à arriver : en le prenant à la gorge, ca doit marcher.
Tiens moi au courant. [] |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Au sujet du boss de Space Harrier, tu utilises quelle(s) technique(s) pour le battre ?
Perso, je galère depuis des semaines dessus et parviens à le toucher une ou deux fois seulement avant la fin du temps imparti... |
Je remonte encore le topic pour signaler que j'ai fini le jeu à 100 % hier au soir (vi, j'ai pas beaucoup dormi cette semaine alors bon, on s'occupe.... ^^).
J'ai globalement beaucoup aimé le jeu, les épreuves étant pour la plupart très variées et plutôt rigolotes. J'ai trouvé cependant les épreuves de Jet Set Radio (prendre des bombes de peinture et tager des graffitis au sol) beaucoup plus difficiles que la moyenne du jeu. Parmi les épreuves que j'ai préférées, je dirai celles de Space Harrier (le jeu simule le shmup original avec une caméra dans le dos, et on doit éviter les différents obstacles, dont le fameux dragon, en les shootant avec des balles de tennis), de ChuChu Rocket (taper sur les chats avec des balles, ou taper sur les flèches au sol pour orienter les souris... Complétement excellent) ou encore celles de House of the Dead (dégommer des zombies qui avancent vers le joueur, avec des balles spéciales et compagnie). Vraiment, je trouve que les designers de Sumo ont eu d'excellentes idées pour adapter les classiques de Sega en mini-jeux centrés sur le tennis, quitte à s'éloigner énormément du tennis classique. Mais bon, c'est clairement le parti pris assumé du jeu, et ca fonctionne vraiment bien ! J'ai vraiment dévoré les 101 épreuves du jeu, chaque épreuves étant suffisamment différentes des précédentes. Un beau travail de design. J'aime énormément également les "Jeux de balle" tirés de ces épreuves. En gros, ce sont des jeux montés comme des jeux à score classique, constitués par un mix entre toutes les variations des épreuves sur un thème donné. Il y a un jeu de balle par grand jeu Sega, et chaque Jeu de balle reprend les épreuves de cet univers là. Ca donne des jeux bien péchus, bien rythmés, avec un système de score et une progression par levels très stimulantes. D'autant plus q'un leaderboard online rajoute de la compétition. Cependant, j'ai quand même quelques critiques à faire sur ce jeu : - le manque de licences récentes, comme je disais auparavant : Billy Hatcher ou même des jeux plus adultes (Yakuza ou Viking) auraient pu être intégrés. Surtout un jeu comme The Club, dont le système de score paraissait assez simple à porter dans SST. - le manque de certaines licences cultes : Panzer Dragon, Shinobi, Phantasy Star. - les doublons : là, j'en veux clairement à Sumo.... Mettre Pudding et Reala, des clones de Ulala et Nights, juste pour compléter le casting sans rajouter d'animations, c'est vraiment rageant. Alex Kidd, même si je continue à le trouver fort vilain, a au moins le mérite d'être différent. - le gameplay qui s'est avéré plus profond que j'imaginais (ca se sent beaucoup en multijoueurs) mais qui est tout de même bien superficiel. Du coup, les phases les moins intéressantes de SST sont les matchs de tennis eux-mêmes. Dommage, tout de même.... - les épreuves bancales. Par là, j'entends Afterburner, Alex Kidd, Nights et compagnie. A savoir ces épreuves qui ne sont là que pour faire des matchs. Je trouve ca dommage de se servir de ces licences et de ne pas pouvoir aller plus loin. Avec Nights, j'aurai voulu des épreuves où il fallait faire passer des balles dans des anneaux, avec Alex Kidd, je pense qu'il y avait moyen de trouver quelque chose avec le pierre/feuille/ciseau, etc. - le manque de court ! Je suis juste super décu de voir qu'il n'y a pas un court pour chaque jeu Sega traité. De voir Space Harrier sur la Green Hill Zone (au lieu du joli cadrillage psychédélique du jeu original) ou ChuChu Rocket chez Space Channel (au lieu du décor carrelé du jeu), je trouve ca super énervant. On fait de l'anthologie Sega oui ou non ? Alors il faut y aller à fond. Bref, je trouve qu'il manque pas mal de fond dans ce jeu. L'idée de base est excellente, les différentes épreuves très réussies, le jeu super joli, mais il manque du contenu ! Je suis resté sur ma faim sur le nombre de licences utilisées, le nombre de courts, et l'utilisation trop limitée de certaines licences. En tout cas, ne vous méprenez pas : j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu qui m'a plongé dans des grands moments de nostalgie Sega, tout en proposant du vrai jeu, bien pensé et surtout bien réglé. Allez Sega et Sumo, après ce premier coup d'essai fort réussi et la thune engrangée (VGchartz parle de 1,11 millions de copies, tous supports confondus), on fait une suite encore plus audacieuse ! |
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]() |
Je ne sais pas si Billy Hatcher est un parfait inconnu pour le grand public et les fans. Le jeu ne s'est pas très bien vendu mais Sega a fait quand même quelques efforts après pour "exposer" cette licence. Il y a un minijeu BH dans Sega Super Stars (jouable avec l'eye toy, casual-game et en même temps jeu pour fans de Sega) et lors d'une fournée de jeux électroniques au MC Do estampillés Sonic, il y en avait un avec Billy.
De plus, vu l'univers du jeu, qui me semble très coloré, je pense que Billy aurait pu très bien y avoir sa place. C'est une honte, messieurs-dames. |
Euh.... Autant pour moi pour l'épreuve que je n'arrivais pas à passer ! Je n'avais pas compris qu'on pouvait jouer la balle après rebond (je me limitais au service moi).... Forcément... |
Comme tu le dis, c'est un premier jet, donc il y a quelques imperfections au niveau du casting.
Aussi, tous ne collent pas à cet univers coloré. Je vois mal le héros de Vinking ou un personnage de The Club intégré là-dedans. Déjà que le contraste est assez fort avec l'univers de House of the Dead... Billy Hatcher, ça l'aurait très bien fait, sauf qu'il s'est viandé niveau ventes et que la licence est tout sauf populaire, ce qui va à l'encontre du principe de ce jeu, qui est de causer au plus grand nombre. Ceci dit, des personnages comme Alex Kidd, Golum, le petit singe de Samba de Amigo dont j'ai oublié le nom et quelques autres n'ont pas de doublon. Pour ton épreuve où tu galères, je vais regarder mon score, voir comment je m'en suis sorti (si j'ai eu un AAA, mais pas sûr). [] |
Alors là, c'est ce qui s'appelle se casser les dents.
Après avoir fait toutes les épreuves de Sonic et de Space Channel 5 en AAA, je me suis lancé dans celles de Super Monkey Ball. Et là, deuxième épreuve : "Dégage les boules de singes". Il faut faire sortir par des arches sur les côtés du court des boules avec les singes dedans. Pour avoir le AAA, il faut en sortir 15. J'arrive peiniblement à 12, voire 13, mais au dessus, c'est impossible. Plus d'une heure passée là dessus hier, et je ne vois pas comment faire. Dis moi, ami lecteur qui joue à SST, auras tu réussi cette épreuve ?
Pour parler du jeu en lui même, je trouve dommage que le jeu ait tant de redite au niveau des persos : Sonic et Shadow, Ulala et Pudding, AiAi et l'autre singe de Monkey Ball, Beat et Gum, etc. Soit il aurait fallu plus de persos (et du coup, les doublons seraient plus facilement acceptables), soit il fallait éviter les doublons. Pourquoi ne pas avoir choisi des persos plus différents, comme des persos moins connus comme Ristar ou Slash de Crazy Taxi, ou encore d'anciennes gloires qui auraient mérités leur place, par exemple Shinobi, Axel de Streets of Rage, Ryo de Shenmue ou Vyse de Skies of Arcadia ? Je me suis également fait la remarque que le jeu traite trop de l'histoire ancienne de Sega, les persos les plus récents étant issus de la Dreamcast (Shadow, Beat, Ulala, etc.). Pourquoi ne pas avoir voulu intégrer d'éléments encore plus récents comme un perso de The Club (Seager par exemple ! Trop classe ce perso), de Valkyria Chronicles ou encore de Billy Hatcher ? Dommage, vraiment. Surtout que cela peut entrainer un constat alarmant quand à la capacité du Sega actuel à créer des licences fortes. Constat un peu faux selon moi, le problème venant plus du fait que ces nouvelles licences sont plus adultes qu'auparavant (Condemned, Viking, The Club, Yakuza, etc.), leur univers collant moins à celui de SST. En tout cas, il y a vraiment de la matière pour un deuxième opus. Chose qui risque d'arriver, étant donné que le jeu est million seller et que Sumo a déjà annoncé être partant pour décliner la licence Sega Superstars sur d'autres genres. Smash Bros, vous avez dit ? |
Bah non justement Nordine.
Reprenons le cas de Sonic par exemple. Le premier court est la Green Hill Zone (Sonic 1) et la première musique dispo est Seaside Hill, soit la zik de Sonic Heroes. Autre exemple : Sonic premier du nom a une musique dispo avec le court de la Green Hill Zone (musique de la Green Hill) ainsi que sur l'autre court (Scrap Brain Zone). Ca ne correspond pas à ta théorie. Je crois que dans l'univers de Sonic, les musiques sont issues de Sonic 1 et de Sonic Heroes. C'est assez étrange comme choix. Voilà pourquoi j'aimerais voir une liste compléte. [] |
C'est donc bien ce que je te disais.
Il y a un court par jeu, autre exemple: Sonic > Green Hill Zone > musiques du premier Sonic Sonic Adventure > Court avec Robotnik en hologramme > musiques de Sonic Adventure De fait, les morceaux du court de Jet Set Radio proviennent du premier épisode, ceux de House of the Dead du premier épisode, etc. La chose s'applique aux courts d'Outrun, Space Harrier et tous les courts uniques représentants une série. Pour les autres dont les thèmes sont étrangers à un court (Puyo Pop Fever par exemple), ils appartiennent tout simplement au jeu indiqué par le thème. Petite précision: un certain nombre des musiques proposées sont différentes des versions originales puisque remontées (Let Mom Sleep par exemple) ou remixées (Magical Sound Shower). [] |
Je te remercie, mais j'avais compris ca. Pas complétement con.... ^^
Disons que je voulais juste connaitre le jeu précis duquel sortait chaque morceau (quel Sonic ? Etc.) Bon, laissez tomber. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)