![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Il est dommage que leur jeu suivant, Timesplitters Future Perfect n'ai su conserver ou proposer une telle qualité de mise en scène. Et il est encore plus regrettable que Free Radical ai décidé de laisser tomber leur style si original sur leur dernier titre : Haze. Juste sur Haze : c'est faux, c'est un pur jeu Free Radical. Plein de choses sont maladroites voire complètement loupées mais on reconnaît vraiment le style FRD : dans la direction artistique, dans le rythme assez posé, dans le feeling jouissif et tactile des armes et des interactions avec le décor, dans le level design bourré de tourelles qui quadrillent l'espace, et enfin dans la volonté de ne pas prendre le joueur pour un con et de détourner les conventions du jeu vidéo pour leur donner un sens étonnant (point commun avec Second Sight). Attention, Second Sight est bien plus réussi et maîtrisé que Haze, mais Haze est bien un jeu Free Radical, solide, agréable et avec quelques éclairs de génie. Bref il méritait pas un pareil déchaînement de critiques assassines. Citation :
J'ai ce jeux depuis un peu plus de 3 semaines je n'y ai pas touché faute de temps et d'envie de jouer...
Enfin vos commentaires me motive à m'y mettre, je commencerais sans doute ce week end et je reviendrais en dire ce que j'en pense. Si tu décides de t'y mettre, surtout, ne tarde pas trop à le finir et va jusqu'au bout. Impossible d'apprécier Second Sight à sa juste valeur -immense- sans l'avoir terminé. Autre conseil : prends garde aux détails et au scénario, fouille le contenu des ordinateurs, observe... Citation :
Pour finir, je trouve que Second Sight propose un ton "vraiment" adulte, à l'instar de Metal Gear Solid. Je soupçonne Free Radical de s'être pas mal inspiré de ce dernier en ce qui concerne certains mécanismes de jeu. Tout à fait, il y a de clairs points communs entre Second Sight et le boulot de Kojima. D'ailleurs à ce sujet, voici un extrait d'une interview de son game designer Derek Littlewood, parue sur Gamasutra et qui cause pas mal du jeu (désolé pour l'auto-pub ^^) : Citation :
Second Sight is an obvious tribute to the Metal Gear Solid series and Hideo Kojima: the stealth gameplay, the closets, and the behavior of the enemies… Kojima was one of the first game designers to criticize the violence of video games, or the links between games and real warfare (in Metal Gear Solid 2, video games and simulations are even described as a way to manipulate the hero's and the player's minds). What do you think of that? How did Kojima influence you ?
DL: The thing I admire most about Kojima's work is his desire to stretch the boundaries of the sort of subject matter and messages that games can deal with whilst simultaneously having the humour to acknowledge the limitations and idiosyncrasies of games as a medium. It's easy to get wrapped up in delivering your message and forget that the player is there to have fun, and I think Kojima's blend of message and humour shows a great understanding of that fact. I'd like to think Second Sight and Haze share a little of this sentiment too. |
| dancingfly Pixel digne de ce nom ![]() |
J'ai ce jeux depuis un peu plus de 3 semaines je n'y ai pas touché faute de temps et d'envie de jouer...
Enfin vos commentaires me motive à m'y mettre, je commencerais sans doute ce week end et je reviendrais en dire ce que j'en pense. |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Je te rassure, Free Radical Design est de retour avec un jeu au design très radical : Splitters 4 (et il est où le Time ?).
Jo Beth Casey (Miss Slut) de TimeSplitters Future Perfect est de retour (Miss Saint à présent) !
Pour en revenir à Second Sight, j'ai tout de suite retrouvé la patte de TimeSplitters 2 dans les cinématiques : l'animation sans faille, les expressions faciales excellentes (rien que l'intro du premier niveau de TS 2 est hilarante, avec le cliché du soldat Black -qui s'appelle Sergent Frisson- efféminé qui hurle comme une fillette, clin d'oeil au Cinquième Elément ?), et une très bonne mise en scène. Le combat dans le métro de TS2 est très bien foutu aussi. Que du bon ! [] |
| Darktoad Tout petit pixel ![]() |
J'ajouterais juste que la mise en scène des cinématiques est plutôt époustouflante. On sent que les programmeurs responsables des cinématiques maitrisent les codes cinématographiques (à l'instar d'un certain Kojima). C'est loin d'être le cas pour de nombreux jeux. La réalisation transporte émotionnellement le joueur comme le ferait un très bon film.
De plus, le travail réalisé par les programmeurs sur les expressions de visages est excellent et nous sommes bien loin des expressions faciales de bovins que nous présentent la plupart des jeux actuels, qui s'essayent au rendu photo réaliste. Je pense notamment à Matrix Path of Neo qui offre un résultat pathétique (paralysie faciale ?). Il est vrai que les persos de Free Radical possèdent des faciès quelque peu particulier mais quand c'est animé avec une telle maestria, on ne peut qu'adhérer. Le jeu d'acteur (virtuel, certes) est également très bon et les échanges entre les protagonistes n'en sont que plus vivant. Il est dommage que leur jeu suivant, Timesplitters Future Perfect n'ai su conserver ou proposer une telle qualité de mise en scène. Et il est encore plus regrettable que Free Radical ai décidé de laisser tomber leur style si original sur leur dernier titre : Haze. Pour finir, je trouve que Second Sight propose un ton "vraiment" adulte, à l'instar de Metal Gear Solid. Je soupçonne Free Radical de s'être pas mal inspiré de ce dernier en ce qui concerne certains mécanismes de jeu. Second Sight est vraiment à faire ! Enjoy ! [] |
| spacecowboy Gros pixel ![]() |
Je viens d'acheter Second sight sur les bons conseils de Jika. Etant investi dans Metal Gear solid, je n'ai pas le temps d'y jouer pour le moment.
Je voulais simplement dire qu'Erhynn avait raison. Il est effectivement impossible d'avoir le jeu en 60hz sur la version Gamecube, qui semble malgré tout parfaitement fluide et bien jolie. |
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]() |
Effectivement Nordine, ces phases de snip'à la troisième personne étaient une bonne idée. La facilité aurait été de faire basculer le jeu de la troisième à la première personne pour ces phases, Free Radical a réussi à implanter un système plutôt efficace. Peut-être moins précis (encore que) mais en tout cas beaucoup plus immersif. |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Sur GameCube, Second Sight, tout comme TimeSplitters 2, n'a aucun mode 60 Hz, et beaucoup de jeux GC ne peuvent pas démarer en 60 Hz, qu'on ne peut pas forcer d'ailleurs. Et aux US, c'est le mode 480p qu'on active en maintenant "B". Chez nous, pauvres bougres, c'est le 60 Hz, alias le 480i.
Pour la Ps2, j'ai eu beaucoup de mal à viser correctement avec les sticks (même si je joue super bien à TS Future Perfect sur Ps2, je trouve la visée pourrie avec un pad Ps2, contrairement à la GC ou à la Xbox, à cause des sticks). [] |
| JPB Camarade grospixelien ![]() |
J'ai été intrigué après avoir lu le post de Jika, alors j'ai farfouillé dans mes vieux CD de Joystick, et il était bien fourni avec le magazine l'an dernier. Je l'ai installé, j'ai joué un peu, pas bien longtemps (pas eu le temps). Si j'ai trouvé l'ambiance assez chouette dès le départ, le maniement de la caméra à la souris est parfois pénible (notamment près des portes). Je regarderai de plus près ce jeu dans deux semaines, j'aurai un peu de temps libre devant moi. Merci Jika, même si à terme je n'accroche pas, si je ne t'avais pas lu je n'aurais jamais essayé ce jeu. [] |
| spacecowboy Gros pixel ![]() |
Bon, ce sera donc de préférence la version Gamecube pour moi. À noter qu'on peut forcer le 60hz sur Gamecube en maintenant le bouton b appuyé au démarrage de la console. À moins que tout le monde ne le sache déjà... |
| Azertoc Pixel digne de ce nom ![]() |
Pour la PS2, le 50 Hz ne se sent pas vraiment, je confirme pour les textures floues, mais je voit pas en quoi la maniabilité est "bizarre"... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)