Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Neofire
Pixel de bonne taille
La fin est cool, et même brillante, car elle vient justifier les mécaniques de jeu en même temps que son habillage, et surtout parce qu'elle parvient à proposer du gameplay émouvant, et d'une évidence désarmante. Mais, sans spoiler, je te confirme que les thèmes abordés risquent de ne pas te passionner.

Florent06
Gros pixel
Citation :
Le 2015-09-27 21:41, Dhura a écrit :

Et l'énigme avec la clé qui suit, en remontant ou redescendant on ne sait trop pourquoi, m'a copieusement ennuyé, du coup j'ai abandonné là.

Ah ouais j'ai eu le même problème hier soir.
Dans un tableau où il y a beaucoup d'échelles, j'ai remarqué que, juste après avoir monté une échelle avec la clé, si l'on va à droite, la clé reste avec nous. Mais si l'on va à gauche, la clé retourne au bas de l'échelle.
Le problème, c'est que je ne sais même pas si c'est dû à l'énigme ou si c'est un bug.

Sinon, fini le puzzle entier du monde 2. (bravo pour les 2 dernières pièces de puzzle de ce monde, elles m'ont fait cherché un petit moment alors qu'en effet, c'était tout con). Pour le monde 3, il me reste 3 pièces de puzzle à prendre. Les autres tableaux, je n'ai pas pu en prendre beaucoup lors de mes 1ers passages.
Mais bon pour l'instant le jeu ne me passionne pas vraiment. J'ai compris comment avoir une pièce de puzzle dans le monde où si tu avances, le temps avance et si tu recules, le temps recule. Mais ça m'a gonflé alors je ne l'ai pas pris (m'a bien gonflé ce monde d'ailleurs).

Je n'ai encore aucune idée du scénario, à part qu'il a l'air vraiment très fragmenté. Mais j'ai un peu peur que vu qu'il a l'air fragmenté, ça donne lieu à trouze mille interprétations différentes. Alors que ce ne sont juste que des phrases qui n'ont rien à voir entre elles (et que l'on peut trouver que ça parle de n'importe quel sujet comme ça en mettant des phrases énigmatiques).
Bon j'ai un peu zieuté sur le net, et en évitant tout spoil, paraît que la fin est cool. Je vais essayer d'aller jusque là et de récupérer toutes les pièces du puzzle, mais bon je ne m'amuse pas vraiment.

Dhura
Pixel de bonne taille
C'est un jeu qui m'avait intéressé un moment, mais pas séduit. Et l'énigme avec la clé qui suit, en remontant ou redescendant on ne sait trop pourquoi, m'a copieusement ennuyé, du coup j'ai abandonné là.

Florent06
Gros pixel
Citation :
Le 2015-09-27 00:45, Kaede a écrit :

Tu vas vite voir que le rembobinage est loin de ne servir qu'à ne pas mourir

Yep, j'ai vu ça hier très peu de temps après avoir posté.

J'ai un peu parlé trop vite de la "jouabilité calamiteuse". Pas calamiteuse qui est un trop grand mot, mais différente des Mario : je trouve la maniabilité assez lourde du personnage.

Bon là j'en suis aux 2 premiers mondes, mais je prends quand même plaisir à résoudre les énigmes.
Par contre, le boss où il faut faire tomber les lustres dessus, je ne trouve absolument aucun intérêt (aucun challenge, c'est juste marrant 2 secondes au début mais bon)... Ca a peut-être un rapport avec l'histoire plus tard je ne sais pas, mais pas amusant ce niveau dû au manque de challenge.
Pour le scénario, j'avoue qu'en lisant les livres je ne sais pas encore très bien de quoi ça parle. J'espère juste que c'est pas encore un truc sur la vie de couple genre Catherine vu que ce sujet ne m'intéresse vraiment pas.

Il y a beaucoup de clins d'oeil aux Mario : les petits ennemis du début qui ressemblent à des Goombas, les plantes carnivores qui sortent des tuyaux, les drapeaux à la fin de chaque monde et le "La princesse est dans un autre château".

Bref pour l'instant, ce n'est ni "génial, extra, GOTY" ni "pourri, à chier, caca boudin". Je vais essayer de le terminer pour donner mon avis, mais je peux pas dire si ça me plaît ou pas pour l'instant.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
C'est beaucoup plus puzzle que plates-formes en effet.
Il n'y a aucun plaisir particulier / aucune difficulté à manier le personnage, le plaisir ne vient que de la résolution des énigmes.
Tu vas vite voir que le rembobinage est loin de ne servir qu'à ne pas mourir

Florent06
Gros pixel
Vu qu'il est en promo à 3 euros, je l'ai téléchargé et j'y joue en ce moment.

Je ne connaissais pas grand chose de lui, à part que l'histoire est, paraît-il, bien foutue et que c'est un jeu de plates-formes/puzzle.

Je démarre et... nom de Dieu, cette jouabilité calamiteuse...
Ah ok on peut remonter le temps aussi et rattraper nos erreurs...
Bon ben je peux dire adieu à la partie plates-formes donc.
J'espère que la partie puzzle sera meilleure...

MadMarc
Pixel monstrueux
Je viens de finir le jeu après tout le monde sur Terre et de lire le topic...

Et... QUOI? ya des étoiles? oh bon sang... je vais devoir y retourner.

Le jeu est très plaisant. Les puzzles sont tellement malins et originaux, cela fait vraiment plaisir à parcourir et essayer de résoudre.

Par contre, certains j'aurai jamais pu les résoudre tout seul...

Fickle Companion, et Just Out of Reach... quels enfers ces 2 la notamment.

spacecowboy
Gros pixel
@camite Ah oui ! Si je comprends bien alors, Winterbottom est à Braid ce que "Mes doubles, ma femme et moi" est à "Un jour sans fin".

Simbabbad
Pixel planétaire
Exactement: tout comme avec Winterbottom, il se met à devoir gérer une situation progressivement plus compliquée et à se perdre dans la confusion.

Les situations générées sont intéressantes, mais on ne se sent pas investi d'un pouvoir, au contraire on est constamment dépassé par sa propre incompétence. Un peu comme dans Lemmings, sauf que Lemmings en fait quelque chose de comique.

camite
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2012-01-04 14:28, Simbabbad a écrit :

Remonter le temps, c'est grisant, c'est transgressif, alors que faire des clones par exemple, pas vraiment.

La preuve :

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)