![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| lucolego Pixel microscopique |
Citation :
Le 2008-08-17 11:27, Thanatos a écrit: Versant une larme de nostalgie sur ce jeu que j'avais complètement oublié, j'ai essayé de le lancer sous Dosbox. Le problème : le jeu est trop rapide ! Et si je baisse la fréquence CPU, ça saccade et c'est injouable. Une solution ? Si tu as l'espace physique pour un vieil ordi, le mieux serait de te trouver un XT (de préférence) ou sinon un 286, 386 ou 486. Il y a des cartes VGA 8-bits, qui fonctionnent dans un XT, alors tu peux utiliser avec une écran moderne, ou même LCD. C'est ce que je fais pour mon XT. Sur mon 386SX-16, j'utilise POPSPEED (qui vient avec le jeu) pour régler la vitesse du jeu à l'aide d'un paramètre numérique. Pour trouver la bonne vitesse, il faut y aller avec essai-erreur. Je réussis à obtenir une bonne vitesse, mais rien ne bat la stabilité obtenue sur un PC/XT 4.77 MHz. J'ai essayé sur mon Pentium 166MHz, et ça joue déjà trop vite, mais si je mets un très grand nombre avec POPSPEED, l'animation d'intro prend une é-t-e-r-n-i-t-é à se réaliser. Et tout ça c'est en vrai DOS (pas un "DOS-BOX" sous Windows. Mais ça marcherait peut-être, quoi que je serais étonné. En parlant de Space Invaders, il y a des bons, qui prennent à peu près 16K, comme SPACE COMMANDERS. Et ceux-là fonctionnent sur une machine moderne! La vitesse n'est pas affectée. Recommendé à tous, sans discrimination, sauf si vous préférez un fond d'écran éclairé. |
| lucolego Pixel microscopique |
Citation : Le 2008-08-17 11:27, Thanatos a écrit: Versant une larme de nostalgie sur ce jeu que j'avais complètement oublié, j'ai essayé de le lancer sous Dosbox. Le problème : le jeu est trop rapide ! Et si je baisse la fréquence CPU, ça saccade et c'est injouable. Une solution ? |
| Gamerphil Gros pixel ![]() |
Ah oui... Je ne me rappelais plus du nom exact du jeu, mais il était très sympathique à jouer, malgré des teintes assez ternes (bon, c'est du CGA, aussi !). Un ami avait ce jeu sur son PC, c'est vrai que l'on s'y était bien amusés à l'époque (et puis, le bocal dans lequel nageait un poisson rouge, c'était rigolo !).
Dans exactement le même style, mais sur Atari ST, il y avait aussi Impact, l'un des premiers titres sur ce micro. Graphiquement plus coloré que Popcorn (le fond était étoilé), et avec quelques sons digitalisés également, il demeure très simpliste pour un ST. Je m'étais bien amusé dessus, à l'époque. ![]() |
| Vovo Pixel monstrueux ![]() |
Trés sympa cette version DS de Space Invaders, bien qu' il subit un effet de mode ça lui donne beaucoup de punch je trouve.
J' aimerais pouvoir m' y essayer |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Bienvenu sur GrosPixels lucolego! N'hésite pas à te présenter (ton parcours de jeu, tes jeux rétro et actuels préférés) et à poster sur notre forum |
| Thanatos Pixel de bonne taille ![]() |
Versant une larme de nostalgie sur ce jeu que j'avais complètement oublié, j'ai essayé de le lancer sous Dosbox.
Le problème : le jeu est trop rapide ! Et si je baisse la fréquence CPU, ça saccade et c'est injouable. Une solution ? |
| Tramboi Pixel de bonne taille ![]() |
Pop Corn est sans doute un des jeux qui a le plus tourné sur les PC XT français.
Je ne faisais pas le rapprochement à l'époque avec F. Raynal. Voila qui est fait, quelques kilos de lard et 20 piges de jeu vidéo en plus! Tout comme Karma, déja évoqué sur ce site, il est la preuve que malgré le mauvais goût des mecs qui ont choisi les couleurs du CGA, des jeux, et des grands pouvaient exister! |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() |
Et puis Pop-Corn était un shareware (ou un freeware, bref, une des rares disquettes en ma possession qui n'était pas entâchée du sceau de l'illégalité). Il y a avait également un éditeur de niveaux. Un chouette jeu, vraiment, concurrent direct d'Arkanoïd...
|
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
Pop Corn est un jeu que j'ai adoré à l'époque. Les Mercredi après-midi, j'accompagnais mon père au boulot pour y jouer sur un PC CGA qu'ils avaient à son bureau (je jouais à Zak Mc Kracken aussi).
Historiquement, c'est un jeu important puisqu'il a directement permis à Frederic Raynal de se lancer dans l'aventure "Alone in the Dark". Moi j'aime beaucoup le nouveau Space Invaders sur DS. Ca a l'air d'être le bordel sur la video mais l'action reste lisible une fois qu'on est dedans. Je le recommande chaudement (sauf peut-être aux personnes à vision réduite comme l'auteur de ce sujet). |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Intrigué par ce post assez particulier il faut bien le dire, j'ai cherché sur Google une capture d'écran de ce jeu.
C'est effectivement assez basique mais tout de même chaleureux.
Bientôt dans mon dosbox! Dans le même sujet je ne sais pas si vous avez vu les vidéos du nouveau Space Invaders sur DS, c'est absolument effrayant! A force de viser le trip branchouille initié par Rez certains jeux en deviennent illisibles. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)