![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() |
Eh beh...moi qui songeait depuis quelques semaines à m'y mettre... Oui, parce que j'ai dû y jouer trois ou quatre fois en tout, il y a bien longtemps, et je ne sais toujours pas pourquoi je ne m'y suis jamais plongé. Peut-être le système de classe qui n'est pas forcément pour moi. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Topic monologue, épisode 3:
énormément de joueurs se plaignent sur les forums que le jeu a beaucoup changé, et pas en bien. C'est assez vrai dans la mesure où, contrairement à la plupart des sons de cloches, l'ajout de modes strictement compétitifs a permis de faire surgir ce qui n'existait pas avant sur Team Fortress 2: les kékés. Avant cette mise à jour, l'essentiel de la faune se composait de joueurs à la cool, jouant pour leur équipe du moment, s'amusant d'un rien, faisant les imbéciles pour se marrer avec tout le monde. Le skill passait au second plan, et même quand un joueur de l'équipe adverse vous poutrait méchamment, on le félicitait en espérant pouvoir le croiser à nouveau. Désormais, cette époque est révolue. On retrouve toute l'horreur des Call of Duty et autres FPS gangrénés par la compétition, à savoir les insultes, les hurlements, les menaces et les cheats. En huit années de Team Fortress 2, je n'avais jamais croisé de cheater. Jamais. On jouait réglo en se marrant comme des baleines avec des blagues à base de prout. Si un joueur italien parlait dans sa langue, personne n'allait l'injurier pendant 5 minutes en ponctuant sa tirade par un "SPEAK ENGLISH FUCKING ITALIAN". Et si un joueur débutant arrivait dans l'arène, on le conseillait et on l'accompagnait. valve avait même mis en place un système permettant aux nouveaux arrivants de se faire accompagner par un tuteur attitré s'ils le souhaitaient. Bref, c'était LE FPS peace and love. Et là, je tombe à la chaîne sur des groupes de cheaters, des mecs qui ne s'en cachent même pas, juste là pour gratter du niveau et débloquer des merdouilles cosmétiques pour les revendre sur le marché Steam... Affligeant. Tout ça pour dire que je songe - hélas - à désinstaller Team Fortress 2, après des centaines d'heures au compteur. C'est d'un triste... La compétition, c'est de la merde. |
Ça va intéresser deux péquins, mais Team Fortress 2 a eu droit à une grosse mise à jour qui l'oriente désormais vers le compétitif, notamment dans le but de retenir les joueurs tentés d'aller voir du côté d'Overwatch.
D'un côté, on perd l'aspect peinard du jeu, un peu à l'arrache, où on se fait une petite session juste pour le fun. De l'autre, on y gagne de se retrouver avec des joueurs de même niveau, et donc avec des équipes plus équilibrées, tant au niveau des skills des joueurs que des classes (enfin, fini les équipes avec six snipers!). Bon, je reste encore sceptique, d'autant que j'ai l'impression que Valve ne sait pas forcément trop vers quoi ils vont, ayant réagit dans l'urgence. Mais, pour le moment, je n'ai pas encore d'avis tranché. A tester si vous avez l'occasion. |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Bête mais drôle :
Journée d'un éclaireur :
[] |
| Vectrex Pixel monstrueux ![]() |
Nono, je en trouve pas que le binôme scout ou soldat - Heavy soit vraiment approprié. In game, c'est carrément Heavy - Medic (avec une Über sous la gachette). Et là...
Bobos! [] |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
J'aurais plutôt conseillé le soldat. C'est le plus polyvalent et tant qu'on ne tente pas les rocket jumps, c'est encore le plus simple à utiliser. Le scout demande quand même pas mal d'expérience pour servir à quelque chose.
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Le scout était justement la classe que j'avais tendance à utiliser le plus: j'aime bien sa rapidité et son double-saut.
Sinon, je vois de quel post tu parles. J'avais lu ce topic au moment où tu l'avais créé: http://www.push-start.com/bb/viewtopic.php?id=581 Bon par contre, je ne devrais normalement pas avoir accès à Internet comme je le veux cette année, donc ce n'est pas tout de suite que je vais approfondir ça. Mais je n'ai rien du tout contre ton guide que tu prépares, au contraire (et je ne suis peut-être pas le seul). |
Si tu découvre Team Fortress, une aide est effectivement bienvenue.
Cependant, pour les débutants, le scout est un bon point de départ. Il compense sa relative faiblesse en combat par une rapidité et une agilité nettement supérieures à la moyenne. Pour les habitués du jeu de plates-formes, c'est le top du top. Je collerai un ancien message posté sur le forum de Push-Start dans lequel je proposais un détail des classes, en y ajoutant un petit guide d'aide pour les nouveaux venus. [] |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Hé! hé! Pas ma ton nouvel avatar de circonstance en version 2D. ^^
En ce qui me concerne, j'ai très légèrement tâté de la version PC via la boîte orange il y a quelques semaines, mais au cours d'une seule session assez chaotique. C'était vraiment juste pour essayer avec différentes classes dans un seul niveau, mais évidemment je n'arrivais à rien. En plus, j'ai une expérience quasi-nulle en jeux multi, voire totalement nulle pour les FPS multi, donc forcément ça ne pouvait pas trop fonctionner. C'est sûr, ça a l'air très sympa et très bien fait, mais je ne suis pas sûr que ce soit mon truc (ou alors il faudrait que j'essaie plus en profondeur en me faisant un peu aiguiller). |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Excellente initiative ^^
L'ambiance est vraiment bien retranscrite (que ce soit le côté old school ou TF2). [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)